Rochambeau Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Et aussi, il est plus facile de manipuler des enfants et ils ont aucune notion de bien et mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Surtout les petit pauvre des villages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 d'accord avec toi capitaine, il n'y a que les pauvres gens qui trinque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Jusqu'à quel âge, on appelle quelqu'un un enfant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 cela depend des pays, selon l'age de la majoritée atteinte comme en france la majoritée est 18 ans certains pays les enfants soldads commence dés l'age de 6.7 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 cela depend des pays, selon l'age de la majoritée atteinte comme en france la majoritée est 18 ans certains pays les enfants soldads commence dés l'age de 6.7 ans C'est vraiment horrible tous ces pauvres gosses enrôlés de force.[04][52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 comme tu dit c'est lamentable[17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 ton lien mohamed est vraiment fort!! j'en ai la chair de poule... mais existe-t-il des enfants qui acceptent volontié leur sort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Et l'avancement de l'appel sous les drapeaux, c'était à 17 ans et demi chez nous? Il me semble que c'est 17.5 ans, et 18 ans pour les parachutistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Un enfant soldat n’est jamais volontaire car même s’il s’est engagé de son propre chef, ses autres possibilités étaient trop restreintes pour que l’on puisse parler de libre choix. La plupart du temps, ils ont été pris de force à leur famille je crois qu'ils n'ont pas trop le choix malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 [26] c'est quand même nulle de priver l'innocense à un enfant et de l'empêcher de vivre... [14] depuis combien de temps ce problème existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 depuis que la guerre existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 ces horreurs ne sont-elles pas typiquement masculines ?[22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 c'est à dire depuis la nuit des temps et personne ne s'y oppose?? [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Les enfants font d'assez bon supplétif en plus ils sont vaillant. Un peu de crack, d'alcool et de canabis et au front... Bien formé tu peux faire des bataillons redoutable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Les enfants impliqués dans des crimes de guerre l’ont été par la force. Ils ont été manipulés, drogués, certains ont dû subir des viols. Pour sauver leur vie d’autres ont été contraints de tuer leurs propres parents. L’idée de présenter des mineurs à la Cour spéciale chargée de statuer sur les crimes de guerre en Sierra Leone fait pourtant son chemin[21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 En France on a utilisé les fameux enfants de troupe, soit-disant pour les civilisés. Sinon la plus part des pays qui les utilisent, le font pour une raison très simple : ils sont plus aisément endoctrinable qu'un adulte qui réflechirait un tant soit peu !!! Lacatapulte Je ne conteste pas l'ignominie et la véracité des propos de ta deuxième phrase camarade lacatapulte, en revanche je pense que la première dite comme elle est peut préter à confusion. La nation Française a "utilisé" les "fameux" enfants de troupe par le passé comme elle a "utilisé" ses soldats dans un contexte de guerre totale ou la patrie était en danger. Le mot "utilisé" fait penser à un outil, un objet. Je le déplore. Je ne goute pas non plus le "soi-disant pour les civiliser". Ta façon légère de parler des E.T est limite et je te conseil sincèrement de bien vouloir avoir l'obligeance d'aller creuser le sujet avant de parachuter des phrases dessus. Après avoir été E.T plusieurs années dans ma jeunesse ( et je ne suis pas le seul ici ), il ne m'apparait toujours pas avoir été utilisé ni manipulé à ce jour, bien au contraire. Il n'est pas ici question de sensiblerie exacerbé de ma part, mais là je trouve que tu franchis la dead-line. Attention à la confusion des genres. Un ""soi-disant civilisé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Jusqu'à quel âge, on appelle quelqu'un un enfant ? Théoriquement 18 ans !!! Maintenant certains pays estiment qu'un enfant devient adulte vers 14 ans (Myanmar et Kenya en tête) avec la puberté !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Le mot "utilisé" fait penser à un outil, un objet. Je le déplore. Je ne goute pas non plus le "soi-disant pour les civiliser". Ta façon légère de parler des E.T est limite et je te conseil sincèrement de bien vouloir avoir l'obligeance d'aller creuser le sujet avant de parachuter des phrases dessus. Après avoir été E.T plusieurs années dans ma jeunesse ( et je ne suis pas le seul ici ), il ne m'apparait toujours pas avoir été utilisé ni manipulé à ce jour, bien au contraire Je suis désolé si je t'ai choqué mais les termes que j'ai utilisé notamment celui de "civilisé" des enfants de troupe est un terme qu'on retrouvait dans les manuels d'instruction de la IVème République. Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Désormais considéré par le statut de la Cour pénale internationale comme un « crime de guerre », l’utilisation de mineurs de moins de quinze ans dans les conflits est une réalité effroyable et violente. Quand les adultes utilisent des innocents pour faire la guerre, ils les droguent, les humilient, les violent. Ces enfants deviennent à la fois victimes et bourreaux (ils tuent, et souvent sont obligés de le faire au début dans leur propre village afin qu’ils ne puissent pas y revenir). Ce sont des enfants traumatisés, handicapés à la fois mentalement et physiquement, qui n’ont pas pu aller à l’école[13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Mais peut on encore réèllement parler d'enfant ou de mineur ??? Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Quand les adultes utilisent des innocents pour faire la guerre, ils les droguent, les humilient les enfants ne sont pas les seuls, certains adultes sont également drogués et manipulé pour mieux servir comme chair à canon... j'aimerai savoir, peut-on qualifier les enfants, éduqués sous le régime d'Hitler, d'enfants soldats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 l'embrigadement dans le cadre des jeunesses hitleriennes n'avait pas pour but (je pense ) de former des enfants-soldats mais le fait de les prendre à la sortie du berceau constitue pour moi un acte aussi immoral que d'emmener des enfants au combat à proprement parler. Pour l'anecdote,je me souviens qu'il y 5-6 ans le journal "Mon Quotidient" avait provoqué un scandal,en plaçant Israel parmis les pays qui usaient d'enfants soldats (en référence je pense au service militaire à rallonge des jeunes adlultes) . Je vous laisse imaginer les réactions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2007 sushi a ecrit j'aimerai savoir, peut-on qualifier les enfants, éduqués sous le régime d'Hitler, d'enfants soldats? Hitler enrôlait la « jeunesse hitlérienne ». Il utilisait les enfants comme grenadiers. De même, dans les années 80, lors de la guerre Iran-Irak, on envoyait les enfants en première ligne pour faire sauter les mines. On en a tué comme ça des milliers, âgés de 7 à 17 ans. http://www.afrik.com/article7526.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2007 congo, haujourd'hui procés de ex milicien, thomas- lubango, devant le tribunal international, pour enrolement de force, d'enfants soldats, source infos tele[13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés