kedith Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Alcatel Alenia Space : leader mondial des SATCOMS , avec charmante PDG : Pascale SOURISSE " Nous sommes incontestablement le numéro 1 mondial , en nombre de satellites commandés en 2006 " déclare Pascale SOURISSE , ingénieure X-Télécom , PDG de la société ALCATEL ALENIA SPACE ! En effet , AAS a enregistré 57 commandes de satellites : - 8 géostationnaires - 48 Globalstar - 1 Cosmo-SkyMed Ces satellites représentent 95 % de l'activité d' AAS , les 5 % restants relèvent de l'infrastructure orbitale . Les 8 géostationnaires comprennent : - 5 satellites commerciaux ( 1 Turksat , 2 SES Americom , 2 Eutelsat ) - 3 satellites institutionnels ( 2 Satcom-BW , 1 Sicral - 1B ) AAS est en relation privilégiée avec la Chine : 2 satcoms Chinasat -6B et 9 , vont être livrés en 2007. En 2006 , AAS avait participé à 14 lancements : - 4 Satcom - 5 charges utiles - 3 petits satellites gouvernementaux - le module Leonardo - l'instrument Iasi Pour la répartition géographique , AAS comporte 11 sites en Europe ( 7200 personnes ): - 3 en France : Colombes , Toulouse , Cannes - 5 en Italie : Rome , Milan , Florence , Turin , l' Aquila ( dans les Abbruzes où il reste encore pas mal de loups ,je peux le certifier suite à une rencontre ) - 2 en Belgique : Anvers , Charleroi - 1 en Espagne : Madrid La société est intégrée de manière transnationale . Il y a 5 lignes de produits : - télécoms - systèmes d'observation et radars - observation optique et science - transport et infrastructure orbitale - navigation Mme SOURISSE précise : - nous avons des politiques de produits complètement cohérentes et convergentes - nous avons des réseaux de compétence - nous savons basculer de la charge d'un site à l'autre - nous avons une flexibilité qui permet d'éviter les redondances - nous cherchons en permanence à rédure les coûts car le marché est toujours difficile en termes de marge et le niveau du dollar ne nous aide pas Pour tout savoir sur la compétente PDG : http://emploi.france5.fr/emploi/metiers/artisanat-industrie/10202929-fr.php Source : résumé à partir d'un article d' " Air et Cosmos " n° 2062 intitulé : " AAS prêt pour le mariage ( avec Thalès ) " P.S. il ne s'agit pas du mariage de Mme SOURISSE , pdg d' AAS et déjà mère de 2 enfants , avec Mr RANQUE , pdg de THALES ![61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Alors , messieurs , la superbe Pascale SOURISSE , ingénieure Polytechnique-Télécom, pdg du n°1 mondial des satellites de télécommunication et de plus , mère de 2 enfants , elle vous en bouche un coin , non ?[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Voici une photographie de cette dame : http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=9057 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Merci , collectionneur ! Mais quand corrigerez-vous l'orthographe défectueuse de votre pseudo ?! Pascale SOURISSE , c'est vraiment " Miss SATCOM mondiale " Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Elle était blonde quand mon père bossait avec elle.[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Elle était blonde quand mon père bossait avec elle.[08] Il n'y a pas de mal à changer de couleur de cheveux ! Et c'est si facile à faire , actuellement ! Dans quelle entreprise commune votre père bossait-il avec elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Alcatel, direction des grands comptes. Je précise qu'elle était bien mieux avant, et surtout en blonde. Mais son plus grand défaut, c'est son abruti et snobinard de mari. (info de quelques uns qui l'ont connu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Mais son plus grand défaut, c'est son abruti et snobinard de mari. Arnaud Montebourg, nous t'avons reconnu. (ça fais quoi d'être marié à une femme de la bonne vieille droite française comme on l'aime -ou du moins je- Nono?). Attention à l'ordre juste, la sanction juste, respectueuse de la morale de l'action, va tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour info, le nom de jeune fille de Mme Sourisse est un nombre (19 si je me souviens bien), signifiant qu'elle descend d'un enfant recueilli par St Vincent de Pol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 PS : Une fois votre pseudo enregistré, on ne peut le changer à moins d'ouvrir un nouveau compte. L'ortogaffe est ad eternum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 pfiou, vous partez en valse, sinon en quoi cela vous étonne tellement que c'est une femme qui dirige :p bref son entreprise apparemment fonctionne a merveille :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité iborg Posté(e) le 1 février 2007 Share Posté(e) le 1 février 2007 J'ai lu quelque part qu'après le lancement du dernier Syracuse (ou Hélios), le gradé chef de programme a balancé Pascale Sourisse dans la piscine, toute habillée. Apparemment, c'est une vieille tradition de la conquête spatiale qui a été remise au goût du jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2007 J'ai lu quelque part qu'après le lancement du dernier Syracuse (ou Hélios), le gradé chef de programme a balancé Pascale Sourisse dans la piscine, toute habillée. Apparemment, c'est une vieille tradition de la conquête spatiale qui a été remise au goût du jour... La piscine de quel établissement ? J'espère que Pascale était en complet-pantalon ce jour-là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés