*mimi* Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LARGO Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 c'est marrant, cette peinture-camouflage du genre "guerre du desert" semblable au f-16 israelien...c'est etrange dans le decors du bourget[40] faut croire que c'etait pour vendre a des pays du proche-orient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Le 4000 était proposé à l'Arabie Saoudite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LARGO Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 ceci explique cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 [17] Il avait un petit air de Mirage IV je trouve [17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Franchement j'aurais vraiment aimé que l'armée de l'air en achete, une sorte de F15 a la francaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est vrai que la ressemblance est flagrante [22] . Je pense plutot que c'etait un avion qui a inspiré Rafale dans certaines parties. Le 4000 n'etant pas vraiment retenu parce que l'URSS a chuté et il a fallu revoir les priorités de la boite, à savoir l'export. Mais c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Dommage je trouve qu'il avait une super gueule. On peut toujours le voir au Bourget, peint en blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Le 4000 n'etant pas vraiment retenu parce que l'URSS a chuté et il a fallu revoir les priorités de la boite, à savoir l'export. Mais c'est mon avis. non pas du tout puisqu'il a été abandonné au milieu des années 80 on était loin de penser à une chute de l'URSS. C'est seulement qu'il coûtait trop cher et qu'il n'y avait pas de client à l'export parceque l'Arabie Saoudite a préféré acheter américain et britanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est au début des années 70 que l'Armée de l'Air lance le programme ACF (Avion de Combat du Futur), et la firme Dassault propose alors deux appareils, le Mirage 2000 (de la classe des 10 tonnes) et le Mirage 4000 (de la classe des 20 tonnes).Cependant des restrictions budgétaires allaient guider l'armée vers le choix du Mirage 2000, et le 12 décembre 1975. Malgré cette décision, Dassault décida de continuer le développement de son super chasseur en parallèle sur ses propres fonds, avec un décalage dans le temps. C'est ainsi que le prototype du Mirage 4000 (un seul fut construit) décolla la première fois le 9 mars 1979 un an après le premier vol du Mirage 2000. Le Mirage 4000 (parfois appelé Super Mirage 4000 avait bénéficier des nouveautés technologiques du Mirage 2000 comme le moteur SNECMA M53 et les alliages comme le carbone, grâce au décalage dans le temps des deux programmes. Ces études avaient également été aidées par les études effectuées au moment de la mise au point du Mirage IV. Ainsi il avait une voilure delta, un plan canard monté sur les entrées d'air des réacteurs, son profil aérodynamique avait été optimisé par ordinateur et ses commandes de vol étaient électriques. Dès le premier vol le prototype franchissa le mur son, et atteignit la vitesse de Mach 1,1. Puis quelques jours plus tard il atteignit la vitesse de Mach 2,2. Tous ces essais confirmèrent les capacités opérationnelles du chasseur, mais le développement d'un tel appareil ne pouvait continuer que sur commande de l'État, qui avait bouclé la question pour deux décennies en choisissant le Mirage 2000. Dassault se tourna alors sur le marché de l'exportation, et là aussi ne trouva aucun preneur pour son appareil, qui pourtant, pouvait prétendre être le seul appareil non américain à surclasser le F-15 Eagle. En tout cas le projet fut enterrer jusqu'en 1986, date à laquelle de nouveaux moteurs furent essayés pour commencer l'étude d'un autre appareil assez semblable, le Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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