Tiger Posté(e) le 1 février 2007 Share Posté(e) le 1 février 2007 quel est environ l'emport en munition d'un VCI moderne armé d'un canon (25 à 40mm)? j'ai lu du 180 coups dans la tourelle Oto Melara qui équipe le Rosomak polonais, 200 environ pour la Denel30 déjà montée sur Patria, y a t'il encore des bandes dans le châssis? qu'en est-il des tourelles équipés du canon CTA40, combien de coups emportent-elles? celle du Warrior, Toutatis (si c'ets pas passé aux oubliettes), etc et notre bon vieux VBCI, il aura combien de coups de 25mm à sa disposition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Pour le CTA40 : Directement dans le système de chargement du canon : - 42 obus dans la tourelle Warrior (2 types) - 68 obus pour le toutatis (3 types) Dans d'autres endroits de stockage du véhicule, je ne sais pas. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 La vache, ça fait pas énorme, j'aurai pensé à deux ou trois fois plus, en clair 120/130 obus, là faut vraiment les compter ses bastos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 C'est dans le système de chargement immédiat du canon, pas dans l'engin en général. Si j'ai bon souvenir, un CV90 Suédois "classique" avec son 40 mm L70 Bofors dispose de 24 obus prêts au tir, pas énorme non plus ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 Le BMP c'est 17 obus pour son canon de 100 mm et 500 pour le 30mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 pour le 10P c'est 760 obus de 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés