C’est un message populaire. c-eleven Posté(e) le 28 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre Bonjour à tous, Alors, je suis ingénieur de formation, dirigeant de société, et je partage mon temps entre la France (Lyon) et les USA (New York) car nous essayons de faire des USA notre deuxième marché intérieur. Sinon je suis séparé, j'ai deux enfants, 19 et 21 ans. Je précise un point en toute transparence: j'ai été inscrit sur le forum sous le pseudo de c-seven. J'étais même un (très) ancien puisque je m'étais inscrit en 2005 si je me souvient bien. Mais voilà: j'avais fini par prendre 35 points d'avertissement en 15 ans. A savoir que contrairement au permis de conduire: on ne regagne pas de points sur le forum, les points restent. Mais bon: j'ai continué à vous suivre en lecture seule. Je ne pense pas intervenir beaucoup, juste tranquillement un éclairage de temps en temps, s'il y a un point où je peux apporter une contribution à la discussion. Merci et @+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Bienvenue à bord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Dis donc ça fait un bail ... tu navigues toujours ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre (modifié) Rebienvue C-7-eleven. Révélation Modifié le 28 octobre par Patrick 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-eleven Posté(e) le 29 octobre Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 20 hours ago, pascal said: Dis donc ça fait un bail ... tu navigues toujours ? Salut Pascal Ca fait un bail pk Akhileus m'avait banni (pour des raisons futiles mais bon, peut importe). J'ai vendu mon batô en Aout 2023 Maintenant je rêve de mouiller dans la baie de New York (pas encore fait ceci dit, il faut que je me renseigne sur la location de voilier là-bas et c'est pas gagné) Et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Je n'ai plus le temps de faire de la voile même si je suis les courses avec intérêt. Je vais sur l'eau toutes les semaines ... mais à l'aviron 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Bon retour parmi nous C-11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Bienvenue (ou plutôt bon retour) c-eleven. Si je peux me permettre une question un peu perso, ce n'est pas trop dur la gestion du décalage horaire régulier France/New-York ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-eleven Posté(e) le 31 octobre Auteur Share Posté(e) le 31 octobre (modifié) 16 hours ago, SLT said: Bienvenue (ou plutôt bon retour) c-eleven. Si je peux me permettre une question un peu perso, ce n'est pas trop dur la gestion du décalage horaire régulier France/New-York ? Salut, On s'y habitue. Je me décale de 2h par jours ce qui fait qu'en 3 jours j'ai rattrapé le décalage. Ca va. Quand au vol, je prends très souvent French Bee qui a plusieurs avantages. Tout d'abord un A350 tout neuf. Mais surtout il part de Newark à 11h du soir. C'est le mieux. A 23h on est un peut fatigué et on arrive à dormir. Et on arrive à Orly vers midi, avec le décalage de 2h par jour: 8h pour moi. C'est comme si on commence sa journée. Au retour Orly vers 18h comme après une journée de boulot. Le temps de prendre une bière et de regarder un film, une sieste, et arrive à Newark vers 21h. Avec le décalage: 1h du mat' pour moi. L'heure d'aller se coucher, ça tombe bien. Je ne sais pas s'ils ont fait exprès de calculer leur slot mais c'est parfait. Modifié le 31 octobre par c-eleven 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés