Merlinqbz Posté(e) mardi à 15:26 Share Posté(e) mardi à 15:26 Bonjour à tous. Quand j'étais très jeune, j'ai vu à la télévision un film sur un avion qui devenait invisible. Pas comme le vrai, où seul le radar ne le voit pas, mais invisible. Je pense que c'est une technologie très cool et qu'il est très probable qu'elle existe. Bien qu'il utilise une couche de miroir, je pense. Mais en général, je voulais poser une question sur les véhicules aériens sans pilote, pas sur les drones, les pions, etc. Mais les avions de transport, je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi je suis venu ici. Existe-t-il déjà des avions de transport de marchandises ou de passagers qui sont pilotés exclusivement de manière automatique, sans être pilotés par des humains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) hier à 13:17 Share Posté(e) hier à 13:17 Il y a 21 heures, Merlinqbz a dit : Bonjour à tous. Quand j'étais très jeune, j'ai vu à la télévision un film sur un avion qui devenait invisible. Pas comme le vrai, où seul le radar ne le voit pas, mais invisible. Je pense que c'est une technologie très cool et qu'il est très probable qu'elle existe. Bien qu'il utilise une couche de miroir, je pense. Mais en général, je voulais poser une question sur les véhicules aériens sans pilote, pas sur les drones, les pions, etc. Mais les avions de transport, je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi je suis venu ici. Existe-t-il déjà des avions de transport de marchandises ou de passagers qui sont pilotés exclusivement de manière automatique, sans être pilotés par des humains ? Alors pour l'aspect "invisible". Le visible de l'œil humain n'est qu'un petit spectre du champ d'émission électro magnétique. Les ondes radars avec les fréquences les plus elevés se rapprochent de l'infrarouge. Quel est l'intérêt d'être invisible dans la bande de fréquence du visible ? Comme son nom l'indique, ça limite la détection à la vue directe (LOS). Donc militairement quasi aucun interet. On detecte avec des ondes plus longues qui se propage mieux dans le milieu (en gros à 75 Ghz le Dioxygènes va très vite bloquer la propagation, donc il faut êtreà une sacré altitude pour pouvoir s'en servir, ça reste de l'équipement de labo pour l'instant à ma connaissance (limitée sur le sujet). Et je ne vois pas le rapport avec la suite de ta problématique avec des avions autonomes ? Pour info certaines phases sont entièrement automatisé sur les avions de ligne, mais à la demande du pilote qui peut reprendre la main. Il n'y a pas d'avion de transport civil sans pilote qui ait le droit de voler pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlinqbz Posté(e) il y a 7 heures Auteur Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 20 heures, Eau tarie a dit : Alors pour l'aspect "invisible". Le visible de l'œil humain n'est qu'un petit spectre du champ d'émission électro magnétique. Les ondes radars avec les fréquences les plus elevés se rapprochent de l'infrarouge. Lisez l'article complet sur mon passe-temps ici Quel est l'intérêt d'être invisible dans la bande de fréquence du visible ? Comme son nom l'indique, ça limite la détection à la vue directe (LOS). Donc militairement quasi aucun interet. On detecte avec des ondes plus longues qui se propage mieux dans le milieu (en gros à 75 Ghz le Dioxygènes va très vite bloquer la propagation, donc il faut êtreà une sacré altitude pour pouvoir s'en servir, ça reste de l'équipement de labo pour l'instant à ma connaissance (limitée sur le sujet). Et je ne vois pas le rapport avec la suite de ta problématique avec des avions autonomes ? Pour info certaines phases sont entièrement automatisé sur les avions de ligne, mais à la demande du pilote qui peut reprendre la main. Il n'y a pas d'avion de transport civil sans pilote qui ait le droit de voler pour l'instant. Il s'avère ensuite que le fait d'être « invisible » au sens militaire du terme est davantage une stratégie de marketing qu'un avantage réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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