Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Γεια σας!

GR_Silent

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GR_Silent a dit :

J'ai aussi volé en planeur, mais j'ai arrêté à cause de la distance (je vis en permanence sur une île). 

Bienvenue !
Quel planeur, quel système de décollage ? Altitude de vol maximale, portée maximale ? 
Nous voulons tout savoir.:smile:

• J'aime (+1) 1

Le 26/01/2025 à 23:19, Lame a dit :

Pourquoi on peut pas voler en planeur quand on vit sur une île?

Parce qu'il n'y a pas d'aéroclub qui propose le vol à voile par exemple ... néanmoins à défaut il pourrait faire du parapente.

• Upvote (+1) 1

Le 26/01/2025 à 00:12, Manuel77 a dit :

Bienvenue !
Quel planeur, quel système de décollage ? Altitude de vol maximale, portée maximale ? 
Nous voulons tout savoir.:smile:

J'ai volé avec un Grob G103a Twin II et un Blanik L-23 à l'aéroport de Tatoi, au pied du Parnitha. Je n'ai fait que 35 vols, jamais seul à cause de mon problème d'audition qui m'empêche de voler seul, mais heureusement j'avais un bon instructeur qui était de bonne compagnie. L'altitude maximale était de 2 000 pieds, ce qui est le maximum autorisé pour cette zone et une distance maximale d'environ 10 km de l'aéroport. Pour une altitude et une distance plus élevées, il faut déposer un plan de vol préalable. Et avec le remorquage d'un Piper PA-18 Super Cub ou d'un Maule Air. :smile:

Le 27/01/2025 à 14:10, SLT a dit :

Bienvenue sur le forum.

Je serais très curieux d'avoir ton avis extérieur sur ce que les grecs pensent de la France à l'occasion.

Les Grecs ont généralement une vision très positive des Français, nous les considérons comme les alliés les plus fiables sur le plan militaire et politique et nous avons des intérêts communs en Méditerranée orientale. 

Le 27/01/2025 à 00:19, Lame a dit :

Pourquoi on peut pas voler en planeur quand on vit sur une île?

Comme l'a dit g4lly, il n'y a pas de club de vol à voile à Samos, car c'est une petite île. Mais certaines personnes ont effectivement volé en parapente, mais malheureusement nous n'avons pas d'instructeur/club ici. :) 

PS.
Je ne connais pas le français, j'ai utilisé le traducteur deepl et j'espère qu'il a fait une bonne traduction haha :biggrin:

Modifié par GR_Silent
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1

il y a 21 minutes, GR_Silent a dit :

Les Grecs ont généralement une vision très positive des Français, nous les considérons comme les alliés les plus fiables

Et pourtant.... On en bouffe du Grec !

Révélation

au cas où tu n'aurais pas la nuance de cette petite pique humoristique, voilà ce que c'est un grec chez nous. (oui oui je sais, c'est turc...)

spacer.png

• Haha (+1) 1