ARMEN56 Posté(e) le 29 janvier Share Posté(e) le 29 janvier (modifié) Un témoignage photographique de mon passage au musée maritime de Hambourg en septembre 2024 . Le musée a été intégré au Kaispeicher B ancien entrepôt construit en 1878/79 https://www.imm-hamburg.de/fr/ Extérieur , prospectus et tickets Visites sur neuf étages de haut en bas D’entrée l’impressionnante maquette suspendue occupant tout le grand hall Maquettes petites moyennes et grandes Petites ; un échantillon seulement , tellement c’est fourni Cuirassés croiseurs WW2 Bismarck Tirpitz Scharnhorst Blùcher Prinz Eugen Graf Spee Richelieu Yamato Modifié le 30 janvier par ARMEN56 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Autres navires dont certains avant WW1 Armes diverses à suivre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier Merci pour cette visite très intéressante 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier @ARMEN56 impressionnant ce paquet de MAQUETTES plutôt que des dessins ou des photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Le 31/01/2025 à 15:41, Bechar06 a dit : @ARMEN56 impressionnant ce paquet de MAQUETTES plutôt que des dessins ou des photos En tout cas y a matière à y passer des heures et des journées ; Il se dit que c'est le plus beau musée maritime du monde , je l'ignorais en y allant Là suis en mode peinture à l'huile , je poursuis S prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 février Auteur Share Posté(e) le 4 février suite Marine marchande et d’autres Titanic Autres paquebots Brise glace russe Jermak Machines propulsives et auxiliaires , évolution des hélices et optimisation des coques Optimisation des coques , bassin des carènes HSVA Maquette machines alternatives triple expansion du Titanic autres maquettes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Que représente la dernière image? Je vois bien une turbine, mais le reste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 février Auteur Share Posté(e) le 4 février (modifié) il y a une heure, mudrets a dit : Que représente la dernière image? Je vois bien une turbine, mais le reste ? Merci Oui c'est une turbine à gaz type Bristol Proteus ( 1962) avec attaque d'un réducteur épicycloidal je pense ... ici une autre ref https://sitesinsights.com/2019/06/16/hamburg-maritime-museum/ bon va falloir que j'y retourne Modifié le 4 février par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Vielen Dank, mein Herr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés