ARMEN56 Posted January 29 Share Posted January 29 (edited) Un témoignage photographique de mon passage au musée maritime de Hambourg en septembre 2024 . Le musée a été intégré au Kaispeicher B ancien entrepôt construit en 1878/79 https://www.imm-hamburg.de/fr/ Extérieur , prospectus et tickets Visites sur neuf étages de haut en bas D’entrée l’impressionnante maquette suspendue occupant tout le grand hall Maquettes petites moyennes et grandes Petites ; un échantillon seulement , tellement c’est fourni Cuirassés croiseurs WW2 Bismarck Tirpitz Scharnhorst Blùcher Prinz Eugen Graf Spee Richelieu Yamato Edited January 30 by ARMEN56 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted January 30 Author Share Posted January 30 Autres navires dont certains avant WW1 Armes diverses à suivre 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted January 30 Share Posted January 30 Merci pour cette visite très intéressante 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 31 Share Posted January 31 @ARMEN56 impressionnant ce paquet de MAQUETTES plutôt que des dessins ou des photos 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted February 2 Author Share Posted February 2 Le 31/01/2025 à 15:41, Bechar06 a dit : @ARMEN56 impressionnant ce paquet de MAQUETTES plutôt que des dessins ou des photos En tout cas y a matière à y passer des heures et des journées ; Il se dit que c'est le plus beau musée maritime du monde , je l'ignorais en y allant Là suis en mode peinture à l'huile , je poursuis S prochaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted February 4 Author Share Posted February 4 suite Marine marchande et d’autres Titanic Autres paquebots Brise glace russe Jermak Machines propulsives et auxiliaires , évolution des hélices et optimisation des coques Optimisation des coques , bassin des carènes HSVA Maquette machines alternatives triple expansion du Titanic autres maquettes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted February 4 Share Posted February 4 Que représente la dernière image? Je vois bien une turbine, mais le reste ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted February 4 Author Share Posted February 4 (edited) il y a une heure, mudrets a dit : Que représente la dernière image? Je vois bien une turbine, mais le reste ? Merci Oui c'est une turbine à gaz type Bristol Proteus ( 1962) avec attaque d'un réducteur épicycloidal je pense ... ici une autre ref https://sitesinsights.com/2019/06/16/hamburg-maritime-museum/ bon va falloir que j'y retourne Edited February 4 by ARMEN56 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted February 4 Share Posted February 4 Vielen Dank, mein Herr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts