Popular Post Rouletabille Posted February 14 Popular Post Share Posted February 14 Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez bien ! Je me présente : Rouletabille, j'ai la vingtaine. Je suis un lecteur assidu de ce forum, d'Opex360 du site de l'Assemblée, du Sénat et de FOB depuis début 2022 et le commencement de la guerre en Ukraine. Je n'avais pas de compte jusqu'à maintenant, mais j'ai tellement de questions à poser sur un tas de sujets que je me suis enfin décidé à m'en créer un... Je suis vraiment reconnaissant envers tous les membres de ce forum pour le partage de leurs connaissances, car je crois fermement que les enjeux de défense sont, aujourd'hui plus que jamais, des enjeux citoyens particulièrement importants. J'ai commencé à suivre le sujet en 2022 à cause de la guerre en Ukraine, mais surtout car à cette époque j'étais en politique et j'ai pu constater de mes propres yeux des manœuvres de guerre hybride au sein de groupes politiques... Enfin, on est pas ici pour discuter politique, mais tout ça pour dire que je crois qu'il est vraiment important d'être informé et de participer au débat public sur ces sujets, car les adversaires de la France ne se privent pas de l'influencer ! Au plaisir de discuter avec l'ensemble des membres ! Amitiés. 3 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted February 15 Share Posted February 15 Bienvenue Rouletabille, et bonne trajectoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouletabille Posted February 15 Author Share Posted February 15 il y a 32 minutes, capmat a dit : Bienvenue Rouletabille, et bonne trajectoire. Merci ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted February 16 Share Posted February 16 Bonjour Rouletabille "Laissons les bon temps rouler" comme on dit à la nouvelle Orléans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouletabille Posted February 16 Author Share Posted February 16 Il y a 7 heures, BPCs a dit : Bonjour Rouletabille "Laissons les bon temps rouler" comme on dit à la nouvelle Orléans Je ne connaissais pas cette expression... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted February 16 Share Posted February 16 il y a 56 minutes, Rouletabille a dit : Je ne connaissais pas cette expression... Très utilisée lors du Mardi Gras à la Nouvelle Orléans 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lame Posted March 2 Share Posted March 2 Le 15/02/2025 à 00:38, Rouletabille a dit : Enfin, on est pas ici pour discuter politique Bienvenue Rouletabille. Pourquoi crois-tu qu'on est pas ici pour discuter politique? En tant que citoyen, tu es un électeur qui doit veiller à ce que les dirigeants mettent en œuvre une politique de défense compatible avec la survie de la Nation et son développement. Tu trouveras sur ce forum des sujets sur le budget de défense, la stratégie des moyens, l'étude des menaces présente et futures ainsi qu'un certain nombre de sujet qui ne concerne pas l’État-major des armées mais le Parlement. Je ne les trouve pas incongru. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lame Posted March 2 Share Posted March 2 Le 15/02/2025 à 00:38, Rouletabille a dit : j'étais en politique et j'ai pu constater de mes propres yeux des manœuvres de guerre hybride au sein de groupes politiques... La guerre indirecte, en particulier la guerre subversive, sont des sujets pertinents sur ce forum, notamment du point de vue des distinction sur la défense intégrale. Rubrique Economie et Défense - Sujet: Total Defence / Défense Totale ou Intégrale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouletabille Posted March 2 Author Share Posted March 2 il y a 6 minutes, Lame a dit : La guerre indirecte, en particulier la guerre subversive, sont des sujets pertinents sur ce forum, notamment du point de vue des distinction sur la défense intégrale. Rubrique Economie et Défense - Sujet: Total Defence / Défense Totale ou Intégrale Merci pour le partage de cette rubrique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts