Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Amiral à la barre ! 1940 La roue du Destin

Napoléon III

Messages recommandés

Bonjour à tous, chers amateurs/trices de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement, de celle de notre pays lors des heures sombres des mois de mai-juin 1940.

Cette période, et plus particulièrement ses conséquences dramatiques pour notre pays m'obsède, depuis maintenant environ 15 ans...

Adorant l'uchronie, et écœuré par l'attitude capitularde et soumise des "dirigeants de rencontre" qui prirent le pouvoir en juillet de la même année, je me suis décide de d'abord imaginer un "miracle de la Somme" (on est en 2010 donc) puis, à la lecture de FTL, à imaginer ma propre version d'un départ pour l'Afrique du nord, d'abord à titre personnel, puis, encouragé par l'administrateur du FUF https://forumuchronies.frenchboard.com/ et même un membre assidu de votre forum, Collectionneur, je me suis mis à y poster mon récit depuis 2016, récits maints fois remanié et réécrit jusqu'à que j'en arrive à l'ambition d'en faire un livre.

La version définitive est désormais publiée sur Amazon. Loin de moi l'idée de concurrencer la FTL cependant.

J'espère sincèrement qu'il vous plaira.

Voici le lien : https://amzn.eu/d/3otANkJ

Amicalement

Maxence METAIS Alias LFC

• Merci (+1) 1

Je suis en train de le commencer cet après-midi :) 

Des officiers ont leur destin bouleversée dès les premières pages, des traîtres deviennent des héros, et le contraire a lieu. Le sort final de Darlan vous est révélé dès le premier chapitre et on retourne en 1940 pour le POD.

• Merci (+1) 1