Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air & Sea Show - Miami Beach - Memorial Day 2025

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Passager du vent a dit :

Merci pour ces photos c'est toujours sympa à regarder.

Bah de rien ! C'est vrai que des F-22 en démo et des B-2 qui enchaînent les survols, c'est pas tous les jours qu'on voit ça en Europe.

D'ailleurs je rajouterais qu'on voyait bien aussi, sur la démo du F-22 et des T-38, que la localisation au-dessus de la mer permettait une plus grande liberté de manoeuvres (et d'accrobaties) que ce qu'on peut voir au Bourget et à Farnborough notamment (mais j'imagine que quand il y a des air show au-dessus de la mer en Europe, c'est un peu pareil).

Côté impressions, je dirais que le F-22 est véritablement un monstre. Par rapport à ce que j'avais déjà pu voir au Bourget par exemple, je dirais que ça combine la finesse et l'élégance du Rafale à la force brute et à la capacité de manoeuvre zéro badin du Su-35. Incroyable.
Le B-2 m'a surtout impressionné par sa discrétion visuelle de profil (en pleine nuit le truc doit être quasiment invisible sous cet angle) et son impressionnante discrétion sonore. Autant on s'est habitué aux liners qui se font discrets, autant sur un avion d'arme j'ai pas l'habitude.
Mais j'ai surtout été épaté par le B-1B. Je me dis que les pilotes du Lancer doivent être parmi les plus chanceux de toutes les communautés "bombardier" du monde (et il y a même de quoi rendre jaloux certains cochers de certains chasseurs, à mon avis)

• Like 1
  • Thanks 1

Le 10/06/2025 à 13:45, PolluxDeltaSeven a dit :

C'est totalement par hasard que je me suis retrouvé à Miami lors du weekend du Memorial Day 2025

C'est la déclaration publique officielle ? Parce que tu peux y aller hein... Ici y'a pas de femme. 

Parce que non seulement par hasard, mais en plus... TOTALEMENT ? 

Révélation

gif-bean-clin-doeil.gif

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Bah de rien ! C'est vrai que des F-22 en démo et des B-2 qui enchaînent les survols, c'est pas tous les jours qu'on voit ça en Europe.

Oué mais on a le RAFALE nous, môssieur. Ils en ont du Rafale eux ? Non. Ben voilà. 

Le 10/06/2025 à 13:45, PolluxDeltaSeven a dit :

Hyundai Air & Sea Show à Miami Beach

La vache, ils vont jusqu'à faire privatiser et sponsoriser (par un industriel coréen) des meeting aériens lors d'un weekend pour la mémoire de leurs soldats morts :biggrin:

Ce pays est fascinant

• Like 1
  • Upvote 1