Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Video embarquée Mirage 2000 Radicommandé


j.p.fillon

Messages recommandés

Le Mirage 2000 pèse 9 kg au décollage,2mètres de long,fuseau fibre,ailes polistyrène coffré balsa et recouvert de fibre: 46 gr au m2. Carburant : Kerosène,pétrole lampant,white spirit ou fuel oil,mixé avec 5 % d'huile pour les réacteurs. Réservoir : poche perfusion de 3 litres: 10 mn de fonctionnement,6 à 7 minutes de vol.Durée de la vidéo. Train rentrant,avec trappes comme sur le vrai. Vitesse : 250 à 300 kmh réacteur à fond : 120000t/mn Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TErrible lol :). J'ai vu sur Break.com y a longtemps le mec plantait un genre 747 dans le decor ca a explosé mais comme en vrai ^^. Faut pas avoir peur de piloter ça, vu l'investissement, surtout personnel qui est impliqué. Ton Mirage est enorme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr .La législation qui concerne les modèles réduits. Avoir une licence et assurance : Fédération Française d'Aéromodelisme. Voler sur un terrain agréé,ou avec l'autorisation du propriétaire. Prendre les mesures de sécurité necessaire:Pas de survol des habitations,des routes. La fédération,pour les avions à moteur à réaction a mis sur place un réglement spécifique : PV de point fixe ,démarrages etc.. Si l'avion fait plus de 12 kg et moins de 25 kg en ordre de décollage,déclaration à la DGAC. Si l'avion fait plus de 25 kg ,Déclaration à la DGAC comme un constructeur amateur. Pour ceux que celà interresse,Le Salon du Modèle réduit,aura lieu au Bourget,du 30 Mars au 7 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cellule je me la suis faite avec l'aide d'un copain qui a fait le moule :200euros de materiel.Le train d'atterrissage ,avec roues et freins :500 euros, les servos de comandes ,recepteur, batteries,double alimentation,: 500 euros Le réacteur de 8 kgs de poussée : 2000 euros.Certains se les fabriquent en kit.Beaucoup les achètent tout montés et prêts à etre montés dans l'avion.Actuellement dans le commerce on trouve des réacteurs de 2.5 kgs de poussée jusqu'à 25 kgs de poussée.Il y a en Europe une quinzaine de fabricants de microréacteur,malheureusement aucun Français.Actuellement: démarrage autonome directement au Kéro,On peut installer des capteurs de vitesse,gps etc...il suffit de rajouter des euros. Quant à la poussée vectorielle,elle existe sur nos avions aussi.Simplement dans le plan verical.Il y en a qui ont aussi la postcombustion,mais celà coute moins cher de prendre un réacteur de base plus puissant et l'utiliser pour les figures verticales. Avec le Mirage 2000 on a dejà fait de la vitesse O et cloche en suivant,pas d'extinction du réacteur. Mais savoir que pour faire voler nos petits avions,et surtout pour les faire atterir,il nous faut une charge alaire la plus faible possible.Alors tous les systèmes sustentateur,genre becs de bord d'attaque et flaps,ne font qu'alourdir l'avion.Ce que l'on pourrait gagner d'un côté on le perd de l'autre. Par contre j'ai vu un maquette de MD 80 à l'echelle 1/15 avec des becs de bord d'attaque.Plus l'echelle est grande plus on peur rajouter des éléments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...