Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

israel/iran ca commence?


Messages recommandés

voici une info d'une extréme importance si elle ce comfirme.

Un scientifique iranien éliminé

Une station de radio iranienne financée par les américains a annoncé qu’un scientifique spécialiste en nucléaire et qui travaillait dans les installations nucléaires du Pakistan est mort dans de mystérieuses circonstances. Selon le journal anglais Sunday Times, une source des services secrets américains aurait laissé entendre qu’il se pourrait que le scientifique Ardchir Hasnpour ait été tué par le Mossad. Sa mort a été annoncée le 21 janvier, avec 6 jours de retard et a été expliquée par une intoxication au gaz.

je cherche plus d'info sur cette info ,si vous en avez n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre info.

Le Mossad aurait tué un scientifique iranien

Un scientifique impliqué dans le programme nucléaire iranien a trouvé la mort il y a deux semaines dans des circonstances mystérieuses. Selon le journal britannique Sunday Times de ce dimanche matin 4 février, son décès pourrait avoir un lien avec les services du Mossad. Une source américaine a laissé entendre que ce professeur primé de 44 ans, Ardshir Hassanpour, aurait été assassiné par les services secrets israéliens.

Sa mort, qui remonte au 18 janvier dernier mais qui n’a été annoncée que le 24 janvier, selon le Haaretz, a d’abord été attribuée à un empoisonnement au gaz. Hassanpour travaillait dans le centre nucléaire technologique d’Ishafan, où de l’hexafluorure d’uranium est produit avant d’être transporté vers la centrale d’enrichissement d’uranium de Natanz, au centre du pays.

Selon le Sunday Times, une société de renseignement américaine prétend qu’Hassanpour "était dans la ligne de mire du Mossad" et que des renseignements précis permettent d’affirmer "qu’il aurait été assassiné par les Israéliens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas très bien c'est le rôle que peut jouer un scientifique la dedans... Le stade de l'Hexaflourure c'est quand même un stade relativement banal au niveau ingénièrie, puisque c'est le premier stade de concentration du minerai et y compris à vocation civile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...