Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MBT vs SBCT

Boubkar

Messages recommandés

Petite question, les Stryker vont remplacer tous les chars lours (M1XX) américains ou venir simmplement completer l'armada outre atlantic? J'ai ru comprendre qu'une version amélioré du M1 llait avoir un palce provisoire dans le FCS et qu'il finirais par etre remplacer par des MCS. Que sait on de ses MCS? Y a t'il déjà un cahier de charge, un prototype? L'armée belge a aussi virer ses mbt (de zolis Léos 1A5 ) pour des Pirahana III et des dingos (Grand merci à Phil pour toutes les précisions! ); ca devient une tendance ou ce sont des cas isolés, que de virer le gros pour du plus petits?

Les US ont commandé des travaux de Type char léger modulaire pour remplacer les M1 vieillissant... Puis Gulfwar II est arrivé et les M1 rempilent pour 20 ans... Etrange non? Les MBT sont pas près de partir à la casse... Sauf en Belgique. [29] (Désolé mais c'était trop tentant, don't shoot [30] )

Je suis complètement d'accord avec toi Shuggart, j'espère seulement que c'est pas le parc entier de Léo qui va finir en petites cuillères, il est toujours bon de garder du lourd sous la main même si on est entouré de voisins bienveillants équipés de matériel lourd. Au final d'ailleurs on s'oriente vers de l'aérotransport ou du transport rapide par voie maritîme chez vous? Achat d'avions cargo capable de transbahuter les Piranaha, Dingo et autres VCI/VBTT?

Les politiques bleges ont bien merder en decidant d'envoyer à la fonte les Léos 1A5 qui à mes yeux auraient pu encore tenir leurs roles une bonne dizaine d'années... Mais bon... Et comme tu le dit Berkut la Belgique n'ira faire la guerre à personne ou elle la fera à elle même (certains attendent ca avec impatience !) Sinon pas de précision sur le nouveau MCS sensé révolutioner le monde du blindé? C'est quoi ses NLOS C et NLOS M qui vont avec le gros Kinder Surprise du FCS?