Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Safran] Réacteurs militaires

GR_Silent

Messages recommandés

Safran sélectionné pour développer le moteur du futur avion de combat indien AMCA

https://opexnews.fr/safran-inde-moteur-chasseurs-amca/

-En cherchant un sujet exclusivement dédié à l’entreprise Safran, je n’en ai trouvé aucun sur le forum, alors j’en ai créé un. S’il en existe déjà un, faites-le-moi savoir.-

Modifié par GR_Silent
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 8 heures, GR_Silent a dit :

Safran sélectionné pour développer le moteur du futur avion de combat indien AMCA

-En cherchant un sujet exclusivement dédié à l’entreprise Safran, je n’en ai trouvé aucun sur le forum, alors j’en ai créé un. S’il en existe déjà un, faites-le-moi savoir.-

Par contre il y avait peut-être déjà un sujet AMCA dans la partie « Asie / Océanie » du forum…:happy:

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

De toutes ces études naitra une famille de moteurs à usage militaire pour les différentes applications, avec les futurs M15, M30 et M50 (soit des moteurs avec 1,5, 3 et 5 tonnes de poussée), notamment pour motoriser des drones, dont ceux accompagnant les appareils habités pour les futurs standards du Rafale et l’après-Rafale (ou les Combat Collaborative Aircraft ou CCA). Une réutilisation autant que possible des modules est recherchée, avec, par exemple, sur le M50, une reprise de l’architecture du M88, mais sans la post-combustion, afin de motoriser le futur UCAS (Umanned Combat Air System) furtif qui devrait peser autour de 15 tonnes environ.

J'avais vu passer l'information fin juin sur ce forum, mais impossible de remettre la main dessus.

Merci!

L'UCAV Dassault  propulsé par deux M50?

Citation

The agreement includes full transfer of critical IP: single‑crystal blades, laser drilling, hot‑end technologies and more .

ils vendent les bijoux de famille M88, dans 15 ans se feront manger commercialement? ou alors ils rachètent l' indien du domaine ?

RR offrait le EJ200 (curieux, ils ne l'on pas dev tout seul) et surtout le moteur du GCAP avec le système à cycle variable et tout! 

Modifié par MatOpex38

Il y a 19 heures, GR_Silent a dit :

Merci pour ce nouveau fil ... Tu peux, en te mettant en "edit" sur ton premier post, compléter le titre. Ce serait pas mal que tu rajoutes: "Réacteurs militaires"

• Upvote (+1) 1

• GR_Silent changed the title to [Safran] Réacteurs militaires

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m