Polybe Posté(e) lundi à 10:21 Share Posté(e) lundi à 10:21 Il y a 14 heures, Conan le Barbare a dit : Un quad est probablement plus intéressant qu’une moto si tu veux pouvoir porter un peux de charge… Je le limiterai justement au deuxième échelon de l'assaut, pour la LOG/SAN. Il y a 13 heures, BPCs a dit : Mais dans ce cas un buggy est sans doute plus intéressant qu'un quad vi la silouette plus ramassée. Avec la version US pour mémoire : Non, cauchemar mécanique, et trop dur à dissimuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) lundi à 15:04 Share Posté(e) lundi à 15:04 Il y a 18 heures, BPCs a dit : Mais dans ce cas un buggy est sans doute plus intéressant qu'un quad vi la silhouette plus ramassée. Avec la version US pour mémoire A la base un buggy c'est un engin léger, moteur arrière et propulsion ... très très typé désert. Certes il y a eu des variations autour, en 4RM et plus polyvalent, boue etc. mais ca reste un engin lourd, couteux, et produit en tout petites série. La ou les quad agricole et les SSV sont produit massivement pour peanuts, et ont grosso modo le meme usage tout en étant bien plus compact. On se moquer des SSV chinois acquis par les russes à un moment. Ca coute 10 000$ au plus et ca transporte 6 personnes a 80 ou 90km/h sur plus ou moins n'importe quel terrain. Meme chose pour les quad agricole, ca pour plusieurs centaine de kilos sans broncher sans roule aussi à 100 km/h ca porte 2 personnes au besoin, et ca coute quelques millier d'euros. Mais surtout les deux engins sont super compacts et se dissimule vraiment très facile proche de la ligne de contact. Les buggy militaires sont toujours beaucoup plus gros ... moins facile à manipuler ou a réparer. Un quad ca se retourne à deux s'il faut réparer un truc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant