Lordtemplar Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures un helico s'ecrase a Huntington en Californie. 5 blesses https://nypost.com/2025/10/11/us-news/huntington-beach-california-helicopter-crash/ je remarque a 25sec dans la video ci dessous le rotor de queue change son sens de rotation, un effet optiqueou un indice de defaillance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit : je remarque a 25sec dans la video ci dessous le rotor de queue change son sens de rotation, un effet optiqueou un indice de defaillance? Il y a des deux je pense. Le rotor de queue qui semble tourner très lentement, c'est un effet d'optique. Son sens de rotation réel n'est pas forcément celui qu'on croit voir. Je ne pense pas qu'un rotor puisse changer de sens de rotation réel comme ça sans péter. En revanche, le changement du sens de rotation apparent est sans doute dû à un changement de la vitesse réelle de rotation à ce moment-là... ça et (surtout) le vol de l'appareil, ca me fait croire que la transmission du rotor de queue a cassé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Effet d'optique oui mais clairement perte de puissance soudaine dans le RAC qui emmène la machine dans une rotation impossible à contrer. Il n'y a plus qu'à faire ce qu'il a fait, crasher la machine au sol le plus vite possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant