Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Battle order credible ?

Asgard

Messages recommandés

Je crois qu'on en a déjà parlé, le design est super, mais les groupes sont totalement irréalistes :

- Beaucoup trop de sous-groupes/pelotons, ce qui entraine un énorme problème de coordination-commandement, dans les recommandations pour le "span of control" on évoque de 4 à 6 éléments max (donc 4 à 6 compagnies/escadrons dans un GTIA, 4 à 6 sections/pelotons max dans une compagnie/escadron), je compte 12 sous-éléments dans le groupe de chasse, jamais un capitaine/commandant ne pourra coordonner 12 éléments différents dans sa manoeuvre/combat

- Enfer logistique avec plus de 10 types de véhicules différents par groupe

- "Eparpillement" de certaines fonctions entre différents sous-éléments : par ex. les systèmes de LAD/DCA entre un groupe de LAD/DCA et d'autres groupes

- Groupes de commandement/soutien pléthoriques, une SK (section de commandement et soutien) d'une compagnie d'infanterie c'est 18 à 20 pax max et 6 à 7 véhicules

- Les effectifs sont pléthoriques, plus de 45 pax pour une section d'infanterie

- Pas d'appui mortier/MTO

- Equipe sniper dans un groupe logistique ??

- Un groupe de commandement c'est généralement un Véhicule blindé PC, 1 VBL/PVP ou une jeep de liaison et max un camion

- Un groupe de soutien c'est 3 GBC180 et 1 VAB SAN max

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 2

24 minutes ago, Clairon said:

- Enfer logistique avec plus de 10 types de véhicules différents par groupe

Pourtant, tu regardes les GTIA / SGTIA français, on y est déjà. Et surtout, avec l'évolution des drones et différents moyens d'actions contre la troupe / section / armée, je ne vois pas comment les groupes de combat futurs seraient mono véhicule / mission. 

Beaucoup trop de sous-groupes/pelotons, ce qui entraine un énorme problème de coordination-commandement, dans les recommandations pour le "span of control" on évoque de 4 à 6 éléments max (donc 4 à 6 compagnies/escadrons dans un GTIA, 4 à 6 sections/pelotons max dans une compagnie/escadron), je compte 12 sous-éléments dans le groupe de chasse, jamais un capitaine/commandant ne pourra coordonner 12 éléments différents dans sa manoeuvre/combat

- Groupes de commandement/soutien pléthoriques, une SK (section de commandement et soutien) d'une compagnie d'infanterie c'est 18 à 20 pax max et 6 à 7 véhicules

Un groupe de commandement c'est généralement un Véhicule blindé PC, 1 VBL/PVP ou une jeep de liaison et max un camion

C'est pour ca que le groupe de commandement est ... renforcé, en plus d'avoir mis un officier tactique par groupe principal

- Equipe sniper dans un groupe logistique ??

J'avoue j'avais surtout pu de place xD L'idée c'est que ces 2 véhicules gravitent autour des groupes en fonction des besoins.

- Pas d'appui mortier/MTO

Si, ce sont les 3 avec bazooka sur l'épaule. Mortier, lance roquette ou manpads en fonction du besoin

Je crois qu'on en a déjà parlé, le design est super, mais les groupes sont totalement irréalistes :

Yes, mais j'ai pas retrouvé où xD Et je les ai (parfois fortement) allégés

Modifié par Asgard

1° Il faudrait déjà s'accorder sur les appelations, Groupe c'est la plus petite unité constituée d'infanterie, ici on en parle à tous les étages, c'est la confusion assurée, autant adopter l'appelation officielle : groupe/section (ou peloton)/compagnie (ou escadron)/groupement (ou GTIA)/Brigade

2° Les Retex actuels remontant d'Ukraine poussent plutôt à alléger les unités, les compagnies d'infanterie Fr sont passées de 174 à 156 pax par ex.

3° Il suffit pas de rajouter un officier tactique pour alléger la tâche de commandement, ça marche pas comme ça. L'officier tactique en question rapportera toujours au CDU, qui donc aura toujours un "pion" de plus à gérer, 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois

4° On ne voit pas bien si il s'agit d'un Groupement de circonstance (GTIA/SGTIA) ou bien d'une unité constituée complête et permanente, dans ce dernier cas, les CDU/CDS vont avoir du mal a gérer les carrières et formations d'une telle diversité de spécialités (AA, blindé, infanterie, appui, ...)

5° Si il s'agit d'un GTIA de circonstance, où est le génie (normalement une section du génie par SGTIA) ? les JTAC/DLO (1 par SGTIA) ?

Il y a 10 heures, Asgard a dit :

Pourtant, tu regardes les GTIA / SGTIA français, on y est déjà. Et surtout, avec l'évolution des drones et différents moyens d'actions contre la troupe / section / armée, je ne vois pas comment les groupes de combat futurs seraient mono véhicule / mission. 

Oui, mais pas au niveau section/peloton comme ici ... Pour la défense anti-drones, on va pas rajouter un véhicule différent à chaque groupe ou section, on se dirige plus vers une capacité anti-drone rajoutée par véhicule (tourelleaux Hornet par ex), et une spécialité anti-drones rajoutée au niveau GTIA/SGTIA

Clairon

• Upvote (+1) 1

3 minutes ago, Clairon said:

Oui, mais pas au niveau section/peloton comme ici ... Pour la défense anti-drones, on va pas rajouter un véhicule différent à chaque groupe ou section, on se dirige plus vers une capacité anti-drone rajoutée par véhicule (tourelleaux Hornet par ex), et une spécialité anti-drones rajoutée au niveau GTIA/SGTIA

Et surtout, je ne pense pas que quelqu'un ait jamais dit que la pléthore de véhicules et plateformes utilisée en France soit une bonne chose.

Il y a plein de chose qui sont faites et qui ne sont pas idéales.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m