cvs Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2007 Puisque CVS trouve beau de voir les bâtiments de la Marine Nationale ,on peut en trouver sur plusieurs sites français. http://www0.marine.free.fr/images/vignettegforbin7175.jpg Frégate Forbin à l'essai ALABORDACHE avec + de 6274 photos en archive PHOTOS-de-NAVIRES NETMARINE AERONAVALE A voir ou revoir dans l'ensemble de ces divers sites français. Merci.[27] Je préfère les bâteaux aux avions, je suis malade ? En plus on a de très beaux bâtiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 tres belle photos cvs et les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 JOLI La 5eme photos de la première série (celle avec le Super-frelon) c'est quoi comme navire ? un patrouilleur ? Ca monsieur c'est un aviso A69.[28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 Ca monsieur c'est un aviso A69.[28] ok merci [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2007 Share Posté(e) le 16 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2007 http://www.nato.int/shape/graphics/2007/070315a/b070315f.jpg http://www.nato.int/shape/graphics/2007/070315a/b070315g.jpg http://www.nato.int/shape/graphics/2007/070315a/b070315j.jpg très belles photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Passage du Canal de Suez le 22 février 2007. Arrivée à Djibouti le 3 mars. Pour CVS ,ce sont nos commandos de marine en exercice et c'est un bâtiment allemand à tribord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2007 Passage du Canal de Suez le 22 février 2007. http://img443.imageshack.us/img443/5788/32165623rl8.jpg Arrivée à Djibouti le 3 mars. http://img443.imageshack.us/img443/4838/32233785ki6.jpg http://img264.imageshack.us/img264/2596/32353978jp4.jpg http://img443.imageshack.us/img443/6138/32250138nh8.jpg http://img264.imageshack.us/img264/7203/32353950as6.jpg Pour CVS ,ce sont nos commandos de marine en exercice et c'est un bâtiment allemand à tribord. Merci des précisions. Ils sont sympa nos commandos dans leurs zodiac. ça doit être balèze de rentrer dans leur équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Frégate Cassard ,Rafale et PAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2007 Frégate Cassard ,Rafale et PAN. http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/marine/agapanthe_07/la_fregate_cassard/621018-1-fre-FR/la_fregate_cassard.jpg pourquoi on ne met pas de canons sur les côtés ou en arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 parce que sur les cotés le champ de tir est plus faible (probablement 150°, suivant les navires), tandis qu'un canon à l'avant peut tirer sur environ 250° je pense (mes chiffres sont approximatifs et dépendent de la configuration du navire...). Après pourquoi à l'avant? parce que générallement on fonce vers l'assaillant, on ne le fuit pas. Donc canons plus utiles à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 parce que sur les cotés le champ de tir est plus faible (probablement 150°, suivant les navires), tandis qu'un canon à l'avant peut tirer sur environ 250° je pense (mes chiffres sont approximatifs et dépendent de la configuration du navire...). Après pourquoi à l'avant? parce que générallement on fonce vers l'assaillant, on ne le fuit pas. Donc canons plus utiles à l'avant. Tout a fait, j'allais le dire et je voit que tu a répondue avec brio ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsharon Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Pour CVS ,ce sont nos commandos de marine en exercice et c'est un bâtiment allemand à tribord. Merci des précisions. Ils sont sympa nos commandos dans leurs zodiac. ça doit être balèze de rentrer dans leur équipe. Oui c'est "balèze", et je le conseil à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Tres jolies photos [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=151358 Un souhait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=151358 Un souhait. tu veut dire un rêve... Il y bien 2 rampes de lancement catapultes [30] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 tu veut dire un rêve... Il y bien 2 rampes de lancement ? Tu veux dire catapultes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qué Posté(e) le 25 mars 2007 Share Posté(e) le 25 mars 2007 2 catapultes sur le PA2 qui verra le jour j'en suis sur; la seule question c'est quand ? ... c'est une décision très politique car pour le prix mon avis est que c'est un faux problème; en effet la PA2 reviendrait à 6 milliards d'euros ( 100 euros par français : une rigolade ! ) pour la france et le groupe aérien est déjà "budgété" puisqu'il est prévu l'achat de 60 rafales marine au total. Donc y'a pas à hésiter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 25 mars 2007 Share Posté(e) le 25 mars 2007 BPC Mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 26 mars 2007 Share Posté(e) le 26 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mars 2007 Share Posté(e) le 29 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2007 http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/marine/les_batiments/aconit/aconit/594709-1-fre-FR/aconit.jpg C'est quoi qu'on voit à l'avant du bâtiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 29 mars 2007 Share Posté(e) le 29 mars 2007 A l'avant? tu veut dire à la proue sans doute? [30] Si tu parle du "truc" noir au dessus de la ligne de flotaison c'est juste une ancre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2007 A l'avant? tu veut dire à la proue sans doute? [30] Si tu parle du "truc" noir au dessus de la ligne de flotaison c'est juste une ancre. Dsl pour le vocabulaire. Je confonds toujours poupe et proue donc j'ai dit l'avant pour pas me planter. [30] Pour l'ancre, je croyais qu'on les rentrait quand on naviquait. [31] Mais je n'ai pas vu une ancre de près sur les bâteaux modernes. Donc je ne sais pas à quoi, elles ressemblent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 29 mars 2007 Share Posté(e) le 29 mars 2007 Pour l'ancre, je croyais qu'on les rentrait quand on naviquait. Non elles ne sont pas "rentrées" se serait un peut se compliquer la vie pour pas grand choses, les opérations de manutentions en mer c'est pas toujours facile et ça nécessiterait des préparatifs importants pour les larguées. Par contre elles peuvent être plus ou moins intégrées à la coque quand elles sont remontées comme sur les visby ou les formidables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant