E11 Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Demain, mercredi, aura lieu le test annuel des sirènes d'alarmes dans tout le pays à 13h30. Un petit parfum d'apocalypse règnera donc pendant l'après midi. Donc si vous faites un petit tour par chez nous, pas besoin de courir aux abris. J'aimerai bien voir la tête des touristes ou autres personnes qui ne seraient pas au courant [30] En tout cas ça fait bien peur quand on est gosse, mais même en temps qu'adulte c'est pas très rassurant, surtout quand on pense qu'un jour ça pourrait arriver (il faudra se tenir au courant par la radio ou autres et sortir l'uniforme du placard et charger son fusil et partir comme l'ont fait nos aïeux en 39 [38] ) Alors ce test, particularité helvétique ? A t'il lieu dans d'autres pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 tout les premiers mercredi du mois en France régulièrement (mais je ne me rappelle plus de la cadence) à l'époque de la yougoslavie (avec en plus affichés à tous les croisements de rue des panneaux expliquant les sigles sonores genre 3 coups longs = alerte aérienne, 2 coups courts, 3 coups long, alerte inondation etc ......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 lol, j'éspère que ma prof d'anglais n'est pas au courant. tous aux abris anti-atomique au pas de course [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Akhilleus tu pourrai me dire les significations de sonneries en France ? Je savais pas qu'il y avait une signification speciale ! Merci D'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 je sais pas pour la France.... les premiers mercredi du mois c'est simplement un test pour vérifier sir les sirènes d'alerte marchent bien après j'ai pas plus d'info et je sais pas si y'a des séquences spécifiques pour chaque risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Voici le lien sur Wikipédia qui explique le système notamment en france : ===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Alerte_aux_populations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Le problème c'est qu'on ne les entend pas du tout ces sirène en france [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 La vrai signification des codes de la sirène est : - un coup long (intervention diverse urgente) - deux coups un long + un court (accident de circulation, malaise ou blessé) - trois coups un long un court un long (incendie) [31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 On l'entend pas? Tu rigoles j'espère [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 moi qui vit pas très loin de la caserne des pompiers je peut te dire que je les entend bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Moi je peux confirmer que je les entend et trés bien même. Ca donne des frissons ... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 En lisant le titre du topic, je m'attendais à un exercice de déploiement de force particulier ou scénario d'attaque terroriste (du type on vient de nous voler la formule du chocolat ...) mais en fait c'est juste un test des sirènes. (Le truc qui est fait tous les premiers mercredi du mois à 12h en France...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Et voila les sirènes retentissent chez moi a Metz. Tous aux abris !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 A il me reste plus que 50 minute et ca va sonner :D vive geneve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 1 er et 2 eme sonnerie j'aime bien^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Non je ne rigole pas, de chez moi je ne l'ai jamais entendu, pourtant je suis qu'a 4 ou 5 km de la caserne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés