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Photos d'avions (Militaire)


beni bronco

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Myasishchev M-4 "Bison". Conçu à la base pour être un bombardier stratégique, le Bison s'est révèlé tellement médiocre que les rares exemplaires produits finirent leur vie comme avions d'observation et de surveillance côtière.

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D'autres photos du Bison durant la guerre froide :

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Non, cela devait être la même chose. La BBC (Военно-воздушные силы) a compté dans ses rangs 150 Bears pour 15 Bisons... Ils ont été remplacés dès que possible par les TU-160 "Blackjack".

Voici dans un autre registre un superbe "Hoax" qui a fait le tour du monde sous le titre "Les Chinois développent un chasseur furtif ultra-moderne en secret". Chapeau bas à celui qui a fait mumuse avec 3DS max et Lightwave.

A gauche un des innombrables articles de ceux qui se sont fait avoir. Au milieu, la meshe 3DS et à droite l'image texturée passée sous lightwave...

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Antonov 255 "Brija" - Ukraine. C'était l'avion porteur de la navette spatiale soviétique "Buran". Deux exemplaires construits. Aujourd'hui à louer pour des transports exceptionnels.

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Protection des Mirages Français à Kandahar :

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Un UCAV Global Hawk US :

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AWACS de l'OTAN :

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Très chouette déco des F-16 Turcs pour le Tiger Meet "Arctic Tiger" 2007 :

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Antonov 255 "Brija" - Ukraine. C'était l'avion porteur de la navette spatiale soviétique "Buran". Deux exemplaires construits. Aujourd'hui à louer pour des transports exceptionnels.

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Il doit pas y avoir beaucoup d'aeroport qui ait la capaciter d'accueillir un tel monstre  :-[
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Non, c'est sûr.  =)

Ici l'ancêtre. Le YB-49 de Northtrop. Pas très fiable. Il avait tendance à s'écraser assez facilement.

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Et le petit dernier, le B2. Très très cher à l'achat, très très cher à déployer, très très cher à l'entretien... Les bases accueillant les B2 ont dû construire des hangars anti-magnétiques spéciaux ruineux car le revêtement anti-radar est très fragile... Voir sur Google Earth les bases de Guam et Diego-Garcia par exemple. Seule l'AFB d'Edwards en possède un exemplaire qu'elle est autorisée à faire voler pour son meeting : une fois 30 minutes tous les deux ans ! C'est très très cher on vous dit.  :O

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Image IPBhttp://img165.imagevenue.com/loc677/th_94255_B2Taxying9oClock2_122_677lo.jpghttp://img169.imagevenue.com/loc1167/th_94259_StaticStealths_122_1167lo.jpg

http://img147.imagevenue.com/loc862/th_94229_B2BombBaysClosing2_122_862lo.jpg

Je l'aime bien aussi celle-là... "Il pleut, il pleut bergère, rentre tes petits moutons..." :

http://img41.imagevenue.com/loc612/th_94436_18940_122_612lo.jpg

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Quelques TU-95 utilisés depuis quelques mois pour reprendre les patrouilles stratégiques au dessus des pays nordiques.

Un "Bear" sur le tarmac équipé de ses "chaussettes" :

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Un Bear à Monino. Celui-ci a connu des jours meilleurs.

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Photo intéressante d'un TU-114, dérivé civil du TU-95, en train de rouiller à Monino dans la banlieue de Moscou.

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Une série sur les derniers avions de la RAF à la fin de la seconde guerre mondiale :

Bristol Brigand

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De Havilland Hornet

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Martin Baker MB-5

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Hawker Sea Fury

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Hawker Tempest

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Supermarine Spiteful

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Westland Wyvern

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Blackburn Firebrand

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Gloster E1/44

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CAC CA-15 Kangaroo (appareil australien)

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Les derniers avions de chasse à Hélice, le chant du cygne qui s'est fini sous les obus des 23mm des MiG-15 en Corée.

Il est vrai que les La-9, La-11 et Il-10 ont fait des étincelles face aux appareils des nations unies...  :P

On ne va pas polluer le fil mais outre le fait que les pilotes alliés étaient bien plus expérimentés, les engagements d'appareils à piston se faisaient dans des opérations bien spécifiques : attaques au sol (F-51, F-4, A-1...), chasse de nuit (F-82) et quand il n'y avait pas le choix interception pour les appareils embarqués (surtout britanniques). Soit sous la couverture des chasseurs à réaction. Les alliés étaient bien conscients du caractère dépassé de ces appareils et ne les engageaient qu'en limitant les risques ce que ne pouvaient faire les nord-coréens au début puisque leurs forces aériennes étaient composées d'appareils à piston soviétiques.

Un Hawker Sea Fury a réussi l'exploit de descendre un Mig-15. Ca ne compense pas les pertes de la Fleet Air Arm mais c'est tout de même remarquable et éloquent sur la qualité des pilotes.

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Les avions à hélice que les russes avaient filé aux coréens étaient leurs surplus de la seconde guerre mondiale, pas des appareils representant la dernière generation de chasseurs à hélice.

Le MiG-15 surclassait tout les appareils alliés, y compris le F-86, la totale inéxperience des pilotes coréens (qui n'avaient jamais eu d'armée de l'air) face aux pilotes experimentés de la seconde guerre mondiale explique l'avantage des alliés avec des avions obselètes (cependant tres éxagéré, les tableaux de chasse étaient severement gonflé des 2 cotés, la plupart des combats finissait en match nul faute de munitions) par contre quand de vrais pilotes russes eux aussi experimentés de la seconde guerre mondiale et bien habitué à leur MiG-15 rencontrait des appareils alliés, ca terminait en général tres mal pour eux.

Le MiG-15 avait en outre la facheuse tendance à partir en une vrille mortel avec des pilotes inéxperimenté, de nombreux pilotes américains ont témoigné avoir vu des appareils qu'ils pousuivaient tomber en vrille sans avoir pourtant réussi à les toucher, Chuck Yeager failli se tuer de cette façon.

Les tests sur le MiG-15 capturé grace à un deserteur nord coréen ont montré qu'il surclassait largement tout les appareils disponibles, nottament en matière d'altitude et de taux de monté, un pilote de MiG-15 n'avait qu'a tirer une chandelle pour se débarasser d'un Sabre. Et quelquesl impacts de 23mm suffisait a envoyer n'importe quel avion au tapis, alors que les 12.7 des appareils alliés avaient du mal à descendre les MiG-15.

Mais bon, hors sujet mes excuses.

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Les avions à hélice que les russes avaient filé aux coréens étaient leurs surplus de la seconde guerre mondiale, pas des appareils representant la dernière generation de chasseurs à hélice.

Le MiG-15 surclassait tout les appareils alliés, y compris le F-86, la totale inéxperience des pilotes coréens (qui n'avaient jamais eu d'armée de l'air) face aux pilotes experimentés de la seconde guerre mondiale explique l'avantage des alliés avec des avions obselètes (cependant tres éxagéré, les tableaux de chasse étaient severement gonflé des 2 cotés, la plupart des combats finissait en match nul faute de munitions) par contre quand de vrais pilotes russes eux aussi experimentés de la seconde guerre mondiale et bien habitué à leur MiG-15 rencontrait des appareils alliés, ca terminait en général tres mal pour eux.

Le MiG-15 avait en outre la facheuse tendance à partir en une vrille mortel avec des pilotes inéxperimenté, de nombreux pilotes américains ont témoigné avoir vu des appareils qu'ils pousuivaient tomber en vrille sans avoir pourtant réussi à les toucher, Chuck Yeager failli se tuer de cette façon.

Les tests sur le MiG-15 capturé grace à un deserteur nord coréen ont montré qu'il surclassait largement tout les appareils disponibles, nottament en matière d'altitude et de taux de monté, un pilote de MiG-15 n'avait qu'a tirer une chandelle pour se débarasser d'un Sabre. Et quelquesl impacts de 23mm suffisait a envoyer n'importe quel avion au tapis, alors que les 12.7 des appareils alliés avaient du mal à descendre les MiG-15.

Mais bon, hors sujet mes excuses.

Permets moi de nuancer à nouveau tes propos...

Les appareils à hélice en service dans l'armée nord-coréenne n'étaient pas vraiment des surplus de la seconde guerre puisque La-9, La-11, Il-10 et les dernières versions du Tu-2 sont postérieures à ce conflit... Que ces avions découlent d'appareils du second conflit mondial soit, mais ils n'y ont pas participé eux mêmes.

Tu resors régulièrement la "supériorité écrasante" du Mig-15 face aux chasseurs des nations unies lors du conflit coréen. C'est vrai jusqu'à l'arrivée des versions E et F du F-86... Ainsi, ces deux versions du Sabre se comparaient favorablement au Mig-15bis et si ce dernier conservait sa maniabilité à haute altitude ainsi qu'un taux de montée plus important, il devenait moins maniable que les Sabre à basse altitude.

Quant à l'armement emporté par les deux appareils, il est clair que l'armement du Mig était de loin plus puissant. Cela dit, les 6 mitrailleuses Browning des appareils américains devaient avoir une cadence de feu et un emport en munitions plus importants. Les américains depuis 1944, armaient lentement leurs chasseurs avec quatre canons de 20mm et ce conflit a sans doute démontré que ce réarmement aurait dû être plus rapide...

Je joins un lien sur les appareils ayant participé au conflit pour ceux qui désirent approfondir la question :

http://www.korean-war.com/KWAircraft/index.html

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Quelques rares photos de la WWII. Certaines encore plus rares, en couleur.

Mitsubishi Zeros Japonais capturés par les Américains dans les îles Mariannes :

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KI-61 Japonais :

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Ki-49 "Donryu" :

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Ki-115 abandonné sur un aérodrome :

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J2M3 "Raiden" capturé par les Américains en évaluation :

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Aérodrome de Saipan, un quadrimoteur amphibie Japonais détruit :

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Un soldat US gardant une Yokosuka MXY-7 "Ohka", la bombe volante Kamikaze des Japonais :

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