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Le Maroc se réarme


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Elle sera construite à Lorient avec les frégates du même type qui seront livrées à la Marine française à partir de 2011-2012 (ce pourrait être la deuxième ou la troisième).Le groupe Thales vendra au Maroc un système de surveillance des frontières. La France modernisera 25 hélicoptères Puma et 140 véhicules de l'avant blindés de l'armée marocaine et vendra à celle-ci quelque 600 véhicules 4X4 long rayon d'action.

Pour ces derniers marchés, si la décision politique a été prise par le roi Mohammed VI du Maroc et Nicolas Sarkozy, les négociations sont encore en cours.

Une idée du type d'engin ??

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les seuls long range français sont les VLRA, ou du moins, en "long range" je vois que ça, après, l'A5 avec quelques bidons passe aussi les 1000 km d'autonomie. En tout cas, avec une commande pareil on va revivre les raids désertiques des long range patrols d'il y a 60 ans!

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  • 4 months later...

Actuellement les nouvelles acquisition mise à part la marine, elle ce base sur quoi ?

Pour plus précisé ma demande :

Par exemple, elle ce base sur un principe de garde du territoire, donc amélioration des véhicules d'infanterie, légère et blindé.

Pour une défense et une participation future extérieur sur une amélioration de MBT et d'artillerie.

Pour un mixte, une amélioration de l'armement principale de l'infanterie et de blindé en tout genre...

Actuellement, à tel les capacité nécessaire avec les M110 ou M109 à soutenir confortablement l'infanterie engagé ?

Et si possible, vous auriez pas une liste de tout les armements quel qui soit que le Maroc a à sa disposition ?

merci...

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  • 3 months later...

d'après cette source http://www.dsca.osd.mil/programs/eda/results.asp les américains ont fournis 18   M981.

Le M981 est une variante du véhicule blindé léger M113 FOV, qui est utilisé comme véhicule d'observation d'artillerie, en collaboration avec les équipes de tir. Sa mission première, est de déterminer les objectifs à l'aide de ces systèmes d'acquisition d'objectifs. Il peut localiser et désigner des objectifs grâce à ces équipements de bord tout en gardant sa mobilité de manoeuvre et maintenir l'équipage et son véhicule le plus longtemps possible sur le champ de bataille. Le M981 FISTV augmente considérablement les capacités de l'artillerie de campagne afin de fournir un appui aux unités de tir sur le champ de bataille. Le FIST permet d'acquérir des cibles et de déterminer les objectifs grâce à un système de télémètre laser. Il coordonne les tirs tout en donnant à l'équipage une protection maximum contre les tirs d'armes légères et les éclats divers. Le véhicule utilise le châssis de base du M113. Il dispose comme moyen de communication de deux radios, la radio AN/GRC-160 et la radio AN/VRC-46. Le véhicule dipose également de deux dipositifs permettant l'énvoi de messages digitaux permettant de faire parvenir les ordes de tir vers les unités de tir. La tourelle est très ressemblante à celle du M901rendant le véhicule moins remarquable aux tirs ennemis. Le véhicule dispose d'une batterie de secours permettant d'obtenir une source d'énergie de secours en cas de coupure ou de panne avec l'unité centrale. Le système d'observation éléctronique est stabilisé. Comme pour toute la famille des M113, le véhicule est amphibie, il suffit de déployer la lame pare vague à l'avant du véhicule et de mettre les pompes de cales en route. Pour sa défense rapproché et antiaérienne, le véhicule dispose d'une mitrailleuse de 7,62 mm monté sur l'écoutille du chef de véhicule

http://www.armyrecognition.com/Amerique_du_nord/Etats_Unis/vehicules_missiles/M981/M981_Etats_UNIS_Pictures_photos.htm

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Le Maroc possède 100  BMP-3.

Benaissa could be to agree on the purchase of a wide range of armaments, including up to 50 missile launchers and 1,000 missiles of 9K115-2 Metis-M antitank systems, spares and armaments for T-72 tanks, a few dozens of BTR-90 and BMP-3 combat vehicles and up to a hundred of military KamAZ trucks

.

http://www.kommersant.com/page.asp?idr=500&id=680900

SIte russe qui confirme que la Russie a bien vendue des BMP-3 au Maroc :

Высокий технический уровень изделий подтвержден широким спросом. В последние годы поставлено более 1500 боевых машин пехоты в страны: ОАЭ, Финляндию, Кувейт, Иран, Марокко, Сингапур, Анголу, Египет, Бангладеш, Кипр, Корею. Общая сумма контрактов только по БМП-3 и БРЭМ-Л более 1,1 млрд. долларов США.

http://www.skbm.ru/rus/about/history/

Common Name: 2A72

Calibre: 30×165mm

Origin: Tulamashzavod, Tula, Russia.

Use: Armed forces: limited service. 45+ acquired. In use on BMP-3 infantry fighting vehicle.

Details: Dual feed.

http://worldinventory.googlepages.com/wiw_af_morocco

En photo un BMP des EAU:

Image IPB

Une cinquantaines de véhicules achetés à la Russie, et Cinquante autre véhicules ont été offerts par les EAU au Maroc  :D

--------------------------------------------------------------------

Nous avons aussi 45 BTR-90.

Common Name: 2A42

Calibre: 30×165mm

Origin: Tulamashzavod, Tula, Russia.

Use: Armed forces: limited service. 45+ acquired. In use on BTR-90 infantry fighting vehicle.

Details: Dual feed.

http://worldinventory.googlepages.com/wiw_af_morocco

Photo d'ilustration :

Image IPB

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Image IPB

Une cinquantaines de véhicules achetés à la Russie, et Cinquante autre véhicules ont été offerts par les EAU au Maroc  :D

Cela arrange bien les EAU d'offrir des chassis ayant des problèmes. L'armée de terre emirienne qui n a jamais caché ses critiques sur le chassis du BMP 3 russe a la fiabilité relative, s est montrée plus enthousiaste sur les capacités de la tourelle aux armements variés (canon de 100 tirant des missiles guidés et des obus explosifs, canon de 30 mm, mittrailleuse coaxial de 7,62)

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Concernant les BMP-3 défaillants aux EAU il faut tenir compte de plusieures choses :

- Quand est t'il de l'entretien de ces BMP-3 ? Les pays du Golfe ont toujours étés incapables d'entretenir quoi que ce soit, les BMP-3 n'en on t'il pas forcément souffert ?

- Le climat local : chaleur extrême + sable fin. Les pire ennemis d'un blindé.

Les premiers BMP-3 soviétiques avaient des énormes problèmes de fiabilité, mais il me semblait qu'il avait étés résolus. 

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Ce qui a merdé avec les BMP-3 ce sont les batteries des systèmes de clim, les engins russes n'ont pas ce genre de souci. soit c'est du à l'équipementier qui a fourni de la daube, soit aux emiratis qui sont des bras cassés dans tout ce qu'ils font

En effet, les BMP-3 marchaient trés bien avant. Ils ont coulés presque la totalité des moteurs aprés l'instalation d'un systeme d'air conditioné en Jordanie.

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