Dada4 Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Plus le temps passe, plus il deviens rare, plus certains choix sont bizarres! Comme choisir une propulsion Diesel pour les futurs PA Franco-Anglais! Plus le temps passe plus il sera chere, et rare. Je me demande si , dans les 30/50 à venir, ils laisseront pas leurs PA aux quais! à cause du prix du carburant. Comme certains choix d'avion qui ont la meme autonomie mais qui consomme 2 fois plus. C'est pas tabler sur l'avenir ça! Car il est vrai que le problèmes des decennies à venir c'est LE Petrole!! Faut pas se leurrer! il va y en avoir de moins en moins! donc de plus en plus chere! A quand un chasseur au Diesel? ou GPL? ou Diester? Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Petite question : est ce que l'Etat prend autant de taxes sur le pétrole destinés au batiments de la Royale que pour celui des bagnoles ? Dans le cas contraire l'approvisionnement ne sera pas tellement un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 Ce ne sera plus une questions de taxes dans les decennies à venir! mais de la rareté du petrole! ( bientôt , faudrai mettre une majuscule au P de petrole!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier_lrd Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 je pense que la marine n'est pas la terrestre ... ce sera tres difficile de se passer pour l'instant d'un combustible fossile tel de le petrole ... pour l'armèe de terre ,j'ai lu qu'au USA et en Europe on travaille sur des vehicules hybrides ,voir completement electrique ...(je sais plus ou je l'ai lu desolé) ce qui serait logique puisque de toutes façons les voiture roulant au methanol (pour le convertir en gaz et de là electricité) marchent deja tres bien ...qui plus est le methanol est totalement produisible sans les produits petroliers ... 8) reste a voir qui le fera en premier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 A voir cet article! http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2498 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Sur la "5", cette aprés midi, on à indiqué que pour remplacer toute la production pétroliére utilisé comme carburant en France par le diester ou les moteurs à alcool comme on les Brésiliens, il faudrait que toute la France soit transformé en champ de colza ou de betteraves... Et nous, on mange quoi si l'on en arrive la :?: Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluewings Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Le manque de Petrole va creer la 3eme guerre Mondiale et cela ne fait aucun doute . Ca a deja commencer ... Si vous desire des infos scientifiques ou politiques , visite PeakOil . http://www.peakoil.org/ http://www.peakoil.net/ http://www.peakoil.com/ Cheers . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 la hausse des prix du petrole n'est pas dû à une raréfaction mais plutot à un manque de raffinerie (pas de raffinage = pas d'essence ) ainsi qu'une volonté déliberé des compagnies petrolieres de ne pas prospecter au maximum. l'action de certains malin qui speculent sur le petrole fait aussi gonfler les prix... il ne faut pas oublier que la russie est bourré de petrole mais que pour l'instant personne n'y est allé (du moin en siberie) à cause des contraintes climatiques. l'alaska est aussi une reserve à petrole gigantesque qui pour l'instant n'a jamais été exploité à cause de la pression des lobbys écologiste (la marré noire de l'exxon valdez aura tuer toutes prospection en alaska) donc du petrole on en a encore pour longtemps ;) autre chose: il est évident que l'armée ne paye pas de TVA sur le petrole ni la TIPP 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted September 15, 2005 Share Posted September 15, 2005 Autre chose: il est évident que l'armée ne paye pas de TVA sur le petrole ni la TIPP Cool Pour travailler dans l'administration, je puis te dire que l'evidence n'est pas de mise. Par une incohérance du système fiscale (encore une...), il me semble que tous les achats fais en france subissent les taxes. Et l'armée pour ces achats paye la TVA. Il me semble que l'on l'achète à des pétroliers (en gros bien entendu pas à la pompe comme nos voitures). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 15, 2005 Share Posted September 15, 2005 C'est aussi pour cela que des pays disposent de réserves stratégiques de pétrole. ;) DCN paye la TVA. serais curieux pour le reste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted September 15, 2005 Share Posted September 15, 2005 A voir cet article! http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2498 Vu le nom du site ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted September 15, 2005 Share Posted September 15, 2005 C'est aussi pour cela que des pays disposent de réserves stratégiques de pétrole. ;) DCN paye la TVA. serais curieux pour le reste ? DCN ne paye pas la TVA. C'est toujours le client final qui paye la TVA (La Marine Nationale en l'occurence dans ton exemple). A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
seagnat Posted September 15, 2005 Share Posted September 15, 2005 Il me semblait que les entreprises ne payaient pas la TVA, qu'elles l'avançaient et qu'elle leur était ensuite remboursée ... Bref, je croyais que c'étaient les particuliers qui payaient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted September 15, 2005 Share Posted September 15, 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted September 15, 2005 Share Posted September 15, 2005 Comme choisir une propulsion Diesel pour les futurs PA Franco-Anglais! C'est justement un gros avantage, le diesel. Il est tres peu sensible au type de carburant qu'il emporte. Et on peut tout à fait penser utiliser des huiles végétales pour faire tourner notre PA. Sur la "5", cette aprés midi, on à indiqué que pour remplacer toute la production pétroliére utilisé comme carburant en France par le diester ou les moteurs à alcool comme on les Brésiliens, il faudrait que toute la France soit transformé en champ de colza ou de betteraves... Oui mais tu peux tres bien utiliser une partie des terres en France pour produire des carburant bio et importer ce qu'il manque. Vu le nombre de pays pauvre, ils seraient à mon avis ravit de nous fournir ce genre de service. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent Posted September 16, 2005 Share Posted September 16, 2005 :? N'empêche c'est un fait, on peut faire marcher un PA ou un char avec une pile à combustible ou avec des dérivés de pétrole lorsqu'il n'y aura plus de pétrole. Mais comment faire décoller un avion de chasse ou de ligne sans pétrole? La est le vrai problème, pas dans les PA et autres où une solution sera forcément trouvée. :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted September 16, 2005 Share Posted September 16, 2005 Au brésil, des avions de transport régionaux fonctionnent à l'alcool ;) Et comme je l'ai indiqué dans un autre post, les réacteurs du F-35 pourront fonctionnées avec un pétrole synthétique dérivé du charbon 8) Il faudra rouvrir les mines du Nord :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
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