Tiger Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 UN MICA complet ne pèse même pas 150kg... http://www.mbda-systems.com/mbda/site/FO/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=124 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 Sa doit être plusieurs engin différent, en tout cas franchement se dire que ce gros truc sert a abattre des chasseurs j'en revient pas :/ Je préfère lire "Il abat les missiles balistiques !" c'est sur sinon personne ne connais le prix de l'un de ces missiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 Chaque type de lanceur correspond à un type de missile, chaque missile correspondant à un type de menace donné que ce soit la défense à courte moyenne ou longue portée ainsi que la défense ABM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 L'Algérie aurait des S-300, est-ce vrai ? Le Maroc serait près a en acheter, mais je me méfie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 charge du Mica : 12 kg d'explosif à effet de souffle et fragmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 150 kg d'explosif c'est surtout pour les missiles balistiques. La missile peut aussi emporter une charger nucleaire pour intercepter une autre missile. Ca été etudié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 L'Algérie aurait des S-300, est-ce vrai ? Le Maroc serait près a en acheter, mais je me méfie ... Oui pour l'Algerie, 8 batteries pour un milliard de $ D'ailleur c'est quoi la difference entre un S-300PMU2 (comme ceux de l'Algerie) et le V au niveau de la portée, c'est la même ? et peut t-il intercepter des des missiles/avions avec les mêmes missile ou alors il lui faut des missiles differents pour chacun des 2 ? et enfin derniére question : c'est quoi la SER limite à laquelle il peut detecter une cible et l'engagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 lol y en a qui demande des infos sur le chassis, les differences, la SER pourtant tout a été dit sur la premiere page...vous lisez rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 lol y en a qui demande des infos sur le chassis, les differences, la SER pourtant tout a été dit sur la premiere page...vous lisez rien ^^ [08] le chassie c'est celui d'un T-80 Mais sur ton dernier post tu parle bien du S-300V et moi je veut savoir pour le S-300PMU2...ou alors c'est la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 Le S-300 V fait du moyenne portée, le S-300 PMU2 fait de la moyenne et longue portée L'interet du S-300V c'est sa mobilité, c'est un engin qui peut aller presque partout Sinon la photo que j'ai posté plus haut ce n'etait pas un S-300V mais un S-300VM (la version amelioré) qui a en gros les mêmes caracteristiques que le PMU2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 En fait le V est pour abattre des tetes nucleaires qui ont une portée de 1100 km à 2500 km je sais pas si c'est de la moyenne portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Le S-300V est optimisé pour la lutte anti-missiles ballistiques et est employé par l'armée de terre. Le S-300PMU est anti-aérien et anti-missiles et est utilisé par la défense aérienne (PVO). Si tu regarde la photo de hitmoon,tu verra que tu a le choix entre 2,3 ou 4 missiles..... Et il n'y a pas de véhicule avec 3 missiles, en fait c'est un véhicule pour 4 missiles mais n'en transportant que 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Un article intéressant sur le matos SOl-AIR Russe présenté au salon IDEX 2007 c'est impressionnant ! Matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Sa m'étonne la Russie ne vend pas a l'Iran et l'Algérie arrive a en avoir ? La Russie ensuite aura des problème de vente auprès de ces alliè économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 et on en est le S400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 il est déjà utilisé un peu partout dans une video que j'ai vu ils ont donné les chiffres... autour de Moscou il y a c'est sur et sans doute bientot aux frontieres de l'ouest pour repondre aux americains qui ont installé leurs missiles balistiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Sa m'étonne la Russie ne vend pas a l'Iran et l'Algérie arrive a en avoir ? La Russie ensuite aura des problème de vente auprès de ces alliè économique 1- L'Algerie est presque aussi riche, si ce ne l'est pas deja, que l'Iran. 2- L'Iran a préféré le Tunguska et le Topol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Des Topol en Iran?! [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Excuse moi, je confond avec un autre mais je ne sais plus son nom ! ils l'ont essayé ya quelques jours ! AIDEZ MOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 TOR M1 en principe, qu'ils ont déjà acquis il y a quelques mois, sinon, ils avaient essayé aussi le BUK M1 plus dernièrement, mais si ils l'ont acheté, je n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 Une quesiton, qu'est-ce qui différencie les S-300P(SA-10), les S-300V(SA-12) et les S-300?(SA-20) Merci d'avance de m'apporter une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 S-300P : Missile d'origine. S-300V : Version améliorée fournissant une défense contre les missiles ballistiques, les missiles de croisière et évidement les l'avions. SA-20 : Version plus récente, avec nouveau radar de guidage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 c'était le Tor-M1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 Mais pour le SA-20, c'est le systeme terrestre dont le radar est remplacé, ou l'autodirecteur du missile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés