dosbox Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Je rajouterais les division SS qui ont bien emmerdée les alliées. Les Italiens, tu rajoute aussi la premiere, le front ou tu te bas à coup de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youhou Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 pendant la seconde gueere mondiale la bataille des ardennes ou les americains ont tenu bastogne alors qu'iletait inferieur ennombre et en materiel(je men rappele plus de leur nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Dans tous les cas il faut relativiser . Il n'existe qu'une minorité infime d'hommes capables de résister au stress du combat . Les seules études et bien fragmentaires datent de la seconde guerre et son US . Le cas des guérillas post WW2 sont assez discutables en tenant compte de la durée des engagements et des périodes de "repos" Il n'existe pas de règles pour le combattant individuel . Pour les corps constitués le nombres de facteurs à considérer sont trop diverseses pour pouvoir être quantifiés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 pendant la seconde gueere mondiale la bataille des ardennes ou les americains ont tenu bastogne alors qu'iletait inferieur ennombre et en materiel(je men rappele plus de leur nom) 101 airborne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 les boulets:les italiens durant la WWII Le boulet : gerboise bleue [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 http://img62.imageshack.us/img62/1849/18717319xe3.jpg Oui Maximus... Je pense que pas mal de monde du forum va aller le voir ce film ! [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Je le pense aussi... Certe à cent lieux de la réalité historique très certainement, mais à la vue des premières images, cinématographiquement parlant, un pur plaisir visuel... Que du bonheur![13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 On a l'habitude de voir les us revisiter l'Histoire... donc si on y va juste en se disant qu'on va voir un bon film d'action avec pour cadre une réalité alternative ( [29] ) ce sera sûrement un bon moment! Une population qui a toujours sucité le respect chez moi quand à sa vaillance, les vietnamiens, tout ceux qui sont venu leur chercher des poux dans la tête en pris pour leur grade, tenaces et volontaires, courageux, patriotes et doté d'une grande capacité d'abnégation. Plus généralement, j'ai le plus grand respect envers ceux qui ont défendu leur terre et leur famille quitte à en mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 300 est surtout adapté de la Bd de Franck Miller, qui s'attache plus aux dessins et au scenario qu'à la réalité (historique ou pas), il suffit de voir Sin city [30]. Je me frotte déja les mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Petit apperçu!The 300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Une population qui a toujours sucité le respect chez moi quand à sa vaillance, les vietnamiens, tout ceux qui sont venu leur chercher des poux dans la tête en pris pour leur grade, tenaces et volontaires, courageux, patriotes et doté d'une grande capacité d'abnégation. Plus généralement, j'ai le plus grand respect envers ceux qui ont défendu leur terre et leur famille quitte à en mourir. Les vietnamiens étaient mal considérés par les officiers français durant la première guerre mondiale et étaient relégués aux tâches subalternes, idem durant la seconde... Comme quoi tout varie dans le temps et effectivement quand on défend sa terre on est plus motivé. Leur opiniâtreté me fait penser à celle des chinois nationalistes face aux japonais ou aux partisans de Tito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Dans tous les cas il faut relativiser . Il n'existe qu'une minorité infime d'hommes capables de résister au stress du combat . Les seules études et bien fragmentaires datent de la seconde guerre et son US . Le cas des guérillas post WW2 sont assez discutables en tenant compte de la durée des engagements et des périodes de "repos" Il n'existe pas de règles pour le combattant individuel . Pour les corps constitués le nombres de facteurs à considérer sont trop diverseses pour pouvoir être quantifiés . En mm temps, a lepoque il avait pas le choix : soit je tiens, soit je laisse seule la veuve et lorphelin... et les copains. Au pied du mur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 "Leur opiniâtreté me fait penser à celle des chinois nationalistes face aux japonais ou aux partisans de Tito." Tito en Chine - je pense que tu as voulu dire Mao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 C'est pour ça qu'ils ont envahie le sud viet-nam? Tes viets-congs étaient des barbares, combien d'enfant ils ont sacrifié pour leurs piéges à con etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youhou Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 [14]ca c'est sur c'etai pas des anges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Bon décrocher sous le feu adverse c'est du sport Monter à l'assaut aussi mais l'on pense que c'est moins risqué Pour les copains si j'en crois certains anciens c'est la seule raison valable pour les hommes du rang. Pour les autres reste le noblesse oblige mélange complexe de vanité et d'une éducation coûteuse. Enfin je parle pour les générations passées et d'après les souvenirs de ma famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés