Voleur de chameaux Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 J'ai entendu dire qu'un mirage F-1 Français s'était craché près d'Alger, des infos ? Cette info date de 1 mois mais tjrs pas d'infos sur le pilote ... L'avion a été totalement détruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 sa date d'un petit moment deja... a mon avis, on en saura pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 Ca commence a dater en effet, mais ce n'était pas pres d'alger, le pilote s'était ejecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 C'etait à oum el bouaghi. Aucun blessé, que de la casse materiel et un pilote breveté siege ejectable type zero zero [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Algérie - La localité de Hanchir Toumegheni, située à six kilomètres de la ville de Aïn Kercha, dans la wilaya de Oum El-Bouaghi, a failli être le théâtre d’un véritable drame. Et pour cause. Un avion de chasse de l’armée française de type «Mirage F1» s’est crashé, hier à midi trente, à quelque 200 mètres d’un ensemble d’habitations, alors que son pilote, un jeune lieutenant, a eu le temps de s’éjecter. L’appareil militaire français venait du Tchad et se dirigeait vers les eaux internationales. Le «Mirage F1» disposait d’une autorisation de survol du territoire national délivrée par le ministère de la Défense nationale. Et dans ce cas précis, le pilote français a été, selon toute vraisemblance, surpris par une panne technique qui ne lui avait pas laissé le temps d’atterrir à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Et il faut savoir que Constantine constitue un terminal international pour les avions étrangers qui empruntent le couloir international qui commence sur le territoire algérien à partir du sud de Bordj Omar Driss en passant par El-Oued et Constantine pour regagner les eaux internationales à partir de Annaba. Il faut savoir également que les avions militaires étrangers qui bénéficient d’une autorisation spéciale de survol du territoire algérien ne peuvent emprunter que des couloirs qui sont assez éloignés des infrastructures militaires. Mais en vertu de l’autorisation accordée par le ministère de la Défense, le pilote de l’armée française en détresse bénéficiait de l’assistance algérienne et pouvait atterrir à l’aéroport de Constantine. Le jeune pilote, avons-nous appris, qui s’est éjecté du «Mirage», est sain et sauf. Le Dassault-Breguet Mirage F1, un chasseur monoplace du constructeur français Dassault, peut atteindre une vitesse maximale de 2.335 km/h (Mach 2,2) et couvre un rayon d’action de combat de 425 km. Le Mirage dispose d’une autonomie de 4.000 kilomètres et pour faire le trajet entre la France et le Tchad en passant par l’Algérie, il doit également survoler le territoire nigérien. Avant de pénétrer le sol algérien, le Mirage est ravitaillé dans les eaux internationales pour traverser une distance de 2.300 kilomètres avant de franchir la frontière du Niger où il doit encore se ravitailler en vol avant de rallier la capitale tchadienne. Reste à dire que l’itinéraire le plus court à partir de la France pour un avion devant rallier le Tchad passe par la Libye. En ce sens, le survol de l’Algérie et le Niger constitue un véritable détour. En effet, le passage par le territoire libyen peut faire gagner à un avion plus de 1.200 kilomètres. L’information du crash a été confirmée, hier, par le ministère français de la Défense dans un communiqué. «Le mercredi 6 décembre 2006 vers 11h50 locales, le pilote d’un avion de combat monoplace de type Mirage F1 a été contraint, pour une raison encore indéterminée, à l’éjection au-dessus du territoire algérien lors d’une mission de convoyage», a indiqué le ministère français de la Défense. «Cet appareil, qui effectuait une mission programmée depuis N’djamena (Tchad) vers la Métropole, était intégré à un dispositif aérien comprenant un Boeing ravitailleur C135 et trois Mirage F1", selon la même source. Le pilote a été «récupéré sain et sauf», a encore confirmé le communiqué, précisant que l’avion «s’est écrasé sur une zone non habitée au sud de Constantine, sans causer de dommages aux tiers». «Une enquête sera diligentée afin de déterminer les circonstances de l’accident», conclut le ministère français de la Défense. Par M. S. Boureni - Quotidien d'Oran, le 7 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Merci mohamed pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 a ton service[27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Et pour l'heure, malgré les relations moins tendus entre Paris et Tripoli, je pense que les vols directs audessus de la Lybie ne sont pas pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 pour l'instemp je diré qu'ils fodré déja que l'afaire des infirmiére bulgare soit réglé si non je croi que ça réstera bloké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knell Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 pour l'instemp je diré qu'ils fodré déja que l'afaire des infirmiére bulgare soit réglé si non je croi que ça réstera bloké OOh un sky blogger :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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