pascal Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Oui le C 135 FR est étonnamment râblé ... on comprend pourquoi l'arrivée du Phénix nécessite des travaux importants à Istres en 91 durant Désert Shield/Storm la base de Marsan était prévue pour accueillir des KC 10 ... il fallut faire de sacrés travaux d'aménagement des bretelles qui étaient calibrées pour le C 135 ... finalement l'Air Force envoya des Stratotanker 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 C'est une tournée de qualification sur les approches d'un certain nombre d'aéroports civils en terrains de secours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 REcalages? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Jamais vu en vrai mais c'est vrai que c'est petit. A peine plus gros qu'un A320. On a des KC135 de 145 tonnes à pleine charge et des A321 de 93,5 tonnes. Les A330MRTT de 233 tonnes sont nettement plus gros et presque une catégorie au dessus. (très proches des KC10 de 269 tonnes alors que le KC767 ne fait que 179 tonnes) Des fois, je me dis que pour remplacer les KC135, on aurait vraiment du développer un A320MRTT http://www.air-defense.net/forum/topic/18444-a320mrtt/ Bon c'est vrai qu'Airbus propose aussi l'A400M de 141 tonnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 C'est une tournée de qualification sur les approches d'un certain nombre d'aéroports civils en terrains de secours ? Je ne pense pas... Il a fait demi-tour à proximité d'axes de ravitaillement connus. Cf la carte officielle : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/CAM6_RECTO.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Moi je pense que si. Le C-135 ne volent pas que pour faire des axes de ravito, et les axes auraient été visibles sur la carto. Des p'tites procédures IFR sur des terrains civils, ça ne fait pas de mal :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Fin d année . .on crame le kero ! Lol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted February 16, 2017 Share Posted February 16, 2017 On peut invalider l'hypothèse de @2020 : nous sommes en début d'année ... et ça continue de cramer le kéro aussi. ;-) http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-avion-militaire-survole-la-ville-pendant-vingt-minutes-4805359 Alors ... entrainement aux procédures IFR sur terrains civils ou bien acclimatation de personnels sur des terrains inhabituels ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted February 17, 2017 Share Posted February 17, 2017 Ou rattrapage de la conso déclarée fin décembre pour que le réel au fond des cuves soit correct le jour de la livraison ? (après tout, c'est classique dans tous les domaines les décalages entre les flux/conso réelles et les déclarations administratives) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 17, 2017 Share Posted February 17, 2017 N'y aurait il pas un lien avec le Oui au Référendum pour Notre-Dame-des-Landes, tout simplement ? ... faire prendre conscience que les axes de l'aéroport actuel sont trop près de la ville aux derniers réticents Link to comment Share on other sites More sharing options...
ogo Posted February 17, 2017 Share Posted February 17, 2017 (edited) Ce ne sont pas 20 minutes d'un appareil qui fait des ronds dans le ciel qui vont beaucoup changer la perception des Nantais... Un de plus, un de moins Perso, je suis sur Nantes, et je ne m'étais même pas aperçu de l'intrus. C'est un peu un non-sujet pour un journal généraliste comme Ouest France. Ce sont les vacances, il doit y avoir des stagiaires qui sont rémunérés à l'article. Edited February 17, 2017 by ogo Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted February 17, 2017 Share Posted February 17, 2017 Mystère résolu. C'était bien un vol d'appropriation des procédures et de prise de terrain. http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/avion-militaire-sur-nantes-l-explication-de-l-armee-de-l-air-4807570 Au passage, il me semble bien que l'Armée de l'Air aura subventionné la CCI de Nantes à chaque posé des roues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 Quand on parle du Loup sur le fil "le ravitailleur A330 sur les tablettes de l'Armée de l'Air", en voilà 1 des 3 : http://spottingaviation.forumactif.com/t13832p40-photos-les-militaires-a-rennes-en-2018 mais cela ne dit pas si il a un plancher désormais métallique ? + auto-citation : Le 13/06/2013 à 22:21, Bechar06 a dit : Or, je vois dans Air & Cosmos du 7 juin 2013, que ces 3 KC vont faire l'objet d'une modernisation conséquente de 6 mois chacun, dès 2014 Et seraient amenés à durer pour attendre la dotation complète de A330-MRTT: ils seraient donc les 3 derniers à voler au sein de l'AdlA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 "L’armée de l’Air précise que les KC-135R, désormais appelés KC-135RG, seront tous dotés d’une « antenne filaire haute fréquence » et d’une « configuration permettant l’emport de palettes » http://www.opex360.com/2014/08/28/le-premier-avion-ravitailleur-kc-135-renove-ete-livre-istres/ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 il y a 39 minutes, Bechar06 a dit : Quand on parle du Loup sur le fil "le ravitailleur A330 sur les tablettes de l'Armée de l'Air", en voilà 1 des 3 : http://spottingaviation.forumactif.com/t13832p40-photos-les-militaires-a-rennes-en-2018 mais cela ne dit pas si il a un plancher désormais métallique ? + auto-citation : cela avait été signalé dans un post de ce fil dédié au 330 peut-être un peu tôt dans la journée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 Je crois qu'on voit l'antenne HF, ça fair une belle longueur genre 20-30m: ça vient du lien plus haut (http://spottingaviation.forumactif.com/t13832p40-photos-les-militaires-a-rennes-en-2018) Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 (edited) Une simple redisposition des balais d'essuie-glaces permet d'améliorer l'aérodynamisme des C-135 d'un pour cent réduisant la consommation de carburant https://www.military.com/daily-news/2020/04/28/air-force-announces-it-can-save-7-million-adjusting-one-planes-windshield-wipers.html/amp Edited April 29, 2020 by collectionneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 Je suis loin d etre aerodynamitien , mais effectivement s'ils les ont mit verticaux ca semble tomber sous le sens !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 Il y a 6 heures, 2020 a dit : Je suis loin d etre aerodynamitien J'ai envie de dire... "encore heureux"! Quoique... Il semble y avoir (eu ?) des postes de ce genre chez Lockheed Martin. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Le 01/05/2020 à 08:22, 2020 a dit : Je suis loin d etre aerodynamitien , mais effectivement s'ils les ont mit verticaux ca semble tomber sous le sens !! Ce job, c'est dla bombe!! 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Le 01/05/2020 à 08:22, 2020 a dit : Je suis loin d etre aerodynamitien , mais effectivement s'ils les ont mit verticaux ca semble tomber sous le sens !! C'est comme çà que les gens de chez Mc Donnel Douglas diminuèrent la consommation des MD-11 de quelque % également aux débuts de l'avion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Le premier des C-135FR a être retiré du service sera le 93-CF, c'est prévu pour le 7 Octobre après 56 ans de bons et loyaux service... http://www.opex360.com/2020/09/15/un-premier-avion-ravitailleur-c-135fr-devrait-bientot-etre-retire-du-service/ 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Pour vous situer la photo sous l'avion au premier plan l'île Riou puis derrière Plane avec la calanque de Pouars qu'on distingue sur son rivage nord à gauche un bout de l'île Jarre, en arrière plan le massif des Calanques entre Callelongue hors photo sur la gauche et Sormiou hors photo sur la droite. Au niveau de Plane sur la côte on distingue la Calanque de Podestat ... derrière la crête (on est vers le Nord) c'est Marseille N'oubliez pas le guide ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Il y a 2 heures, MH a dit : Le premier des C-135FR a être retiré du service sera le 93-CF, c'est prévu pour le 7 Octobre après 56 ans de bons et loyaux service... http://www.opex360.com/2020/09/15/un-premier-avion-ravitailleur-c-135fr-devrait-bientot-etre-retire-du-service/ Petites larmes de nostalgie vite séchées par les économies sur le MCO de ces vénérables de l'oncle SAM à qui on enverra moins de $. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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