DrWho Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 un appareil était deja réformé car son train avant avait cédé. un autre car il y eu un réservoir de carburant qui c'est éventré douchant l'équipage de kérosène, certainement la plus grosse frayeur de leur vie, problème qui n'a jamais été résolu, donc cloué au sol. quelqu'un saurait de quel appareil "numéros hein"il s'agit, et ce qu'il leur es arrivé ? delta reflex peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 Les 31-CA et 31-CF sont répertoriés comme étant à Nîmes Garons en 2020 peut-être s'agit-il de ces deux là (pour le Charlie Alpha c'est sûr) ; la dernière fois qu'ils ont été vus en escadron c'est en 2018 et 2019 idem pour le KC-135RG 31-CP vu à Nïmes en février 2020 mais plus vu en escadron depuis 2016 source Scramble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 F-UCKJ - n° 738 pour l'affaissement du train avant , par contre je ne connais pas la suite ok merci pascal je vais jeté un oeil donc cela fait bel lurette qu'on a plus 14 appareil en lignes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 il y a 34 minutes, teck71 a dit : F-UCKJ - n° 738 pour l'affaissement du train avant , par contre je ne connais pas la suite ok merci pascal je vais jeté un oeil donc cela fait bel lurette qu'on a plus 14 appareil en lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, teck71 a dit : F-UCKJ - n° 738 pour l'affaissement du train avant , par contre je ne connais pas la suite Il n'y a qu'à moi que ça parle de voir le Fuck Juliet à genoux ? (je confesse une légère dyslexie car il s'agit probablement du F-UKCJ, en plus de mon esprit mal tourné ) Blague à part, hors des incidents déjà évoqués supra, la seule perte c'est bien celui qui s'est abimé dans le lagon à Hao en juin 1972 (le N° 473) ? Modifié le 16 septembre 2020 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 il y a 2 minutes, FATac a dit : Il n'y a qu'à moi que ça parle de voir le Fuck Juliet à genoux ? (je confesse une légère dyslexie car il s'agit probablement du F-UKCJ, en plus de mon esprit mal tourné ) Blague à part, hors des incidents déjà évoqués supra, la seule perte c'est bien celui qui s'est abimé dans le lagon à Hao en juin 1972 (le N° 473) ? pour le numeros de serie j'ai juste fait un copié collé du rapport accident du BEA. donc si il y a erreur c'est le rapporteur qui a les idées mal placé https://www.defense.gouv.fr/content/download/395986/5935121/Télécharger le rapport public BEAD-air-A-2012-022-I.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, teck71 a dit : un appareil était deja réformé car son train avant avait cédé. Es-tu bien sûr que cet avion a été réformé ? Et es-tu bien sûr que c'est parce que son train avant "avait cédé" ? (la réponse est non ^^). L'armée de l'air avait, à l'origine, 12 C-135F. L'un d'eux s'est crashé, et elle s'est retrouvée avec 11 C-135F. Ceux-ci ont été un peu plus tard transformés en C-135FR. L'armée de l'air a ensuite acheté 3 KC-135R (transformés plus tard en KC-135RG), amenant le nombre de tankers à 14. Et c'est resté ainsi très très longtemps. EDIT : l'accident est bien celui-ci, mais ce n'est pas du au fait que le train ait cédé. Modifié le 16 septembre 2020 par Oxcart 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 il y a 8 minutes, Oxcart a dit : Es-tu bien sûr que cet avion a été réformé ? Et es-tu bien sûr que c'est parce que son train avant "avait cédé" ? (la réponse est non ^^). C'est aussi ce dont je me souvenais. Un ravitailleur qui avait eu le train avant de cassé a pu revoler après des réparations particulièrement longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) modération Modifié le 16 septembre 2020 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Et tu as le rapport d'accident sous la main ?!? Je pense qu'il est urgent de le lire vraiment, histoire de ne plus donner une mauvaise explication sur cet incident... a la base c'était une question. je demandais ce qu'il en était advenus et quels étaient les numéros des appareils concerné. inutile d'etre aussi agréssif et condescendant . lis également mon post plus haut toujours aussi désagreable sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) modération Modifié le 16 septembre 2020 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 toujours désagreable comme toujours. de nombreux que ne cherche qu'a s'informé et échangé ce font copieusement rembarré par toi et personne au niveau administrateur ne fais rien comme d'hab faites un forum a seulement 5 ou 6 , puisque tout les autres vous éxèdent par leurs bétises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 Est-ce que la modération pourrait bénéficier d'un moment de calme ? Je fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 il y a 9 minutes, pascal a dit : Est-ce que la modération pourrait bénéficier d'un moment de calme ? Je fatigue merci de m'avoir informé et guidé dans mes recherche pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 Il y a 11 heures, teck71 a dit : pour le numeros de serie j'ai juste fait un copié collé du rapport accident du BEA. donc si il y a erreur c'est le rapporteur qui a les idées mal placé Effectivement ! C'est étonnant que ce soit passé à la relecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 Il y a 12 heures, FATac a dit : Il n'y a qu'à moi que ça parle de voir le Fuck Juliet à genoux ? (je confesse une légère dyslexie car il s'agit probablement du F-UKCJ, en plus de mon esprit mal tourné ) Blague à part, hors des incidents déjà évoqués supra, la seule perte c'est bien celui qui s'est abimé dans le lagon à Hao en juin 1972 (le N° 473) ? Le 738, c'est bien le F-UKCJ. Et le voici, ayant fière allure, photographié en septembre 2018 (il n'a donc pas été réformé ) : Pour le C-135F crashé, il s'agit bien du #473 qui a fini de manière tragique (pour lui et son équipage) dans l'atoll d'Hao. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 17 septembre 2020 Share Posté(e) le 17 septembre 2020 et pour celui qui a eu un reservoir de carburant percé , et qui a douché l'équipage? que lui est il arrivé. quand a t-il été a nouveau opérationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Extrait de http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4446 Boeing C 135 FR... Les 12 470 / F-UKCA / 31 EARTS 471 / F-UKCB / 31 EARTS 472 / F-UKCC / 31 EARTS < 28 Juillet 1999 accrochage F1CR en ravitaillement en vol au dessus de l'Egypte réparé par la suite 473 / F-UKCD / 1 Juillet 1972 accident au décollage de la BA 185 de Hao (Polynésie Française). 474 / F-UKCE / 31 EARTS 475 / F-UKCF / 31 EARTS < retiré le 7 oct 2020 735 / F-UKCG / 31 EARTS 736 / F-UKCH / 31 EARTS 737 / F-UKCI / 31 EARTS 738 / F-UKCJ / 31 EARTS < le 14 décembre 2012 affaissement du train avant sur le parking de Istres réparé par la suite 739 / F-UKCK / 31 EARTS 740 / F-UKCL / 31 EARTS Boeing KC 135 RG 497 F-UKCM / 31 EARTS 525 F-UKCN / 31 EARTS 574 F-UKCP / 31 EARTS < immatriculé en 93-CO au départ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 18 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : 472 / F-UKCC / 31 EARTS < 28 Juillet 1999 accrochage F1CR en ravitaillement en vol au dessus de l'Egypte réparé par la suite 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Le F1 n'a pas été réparé, lui. Il a directement coché la case RDS2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 il y a 24 minutes, DEFA550 a dit : Le F1 n'a pas été réparé, lui. Il a directement coché la case RDS2. C'est déjà pas mal qu'il est ramené son jockey ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 septembre 2020 Share Posté(e) le 19 septembre 2020 https://www.scramble.nl/military-news/first-french-stratotanker-retired Révélation Serial 475/93-CF (ex FMS serial 63-8475 and in use since June 1964), will be recorded in the history books as the first C-135FR that will be retired from the Armée de l'Air de l'Espace (AdlAdlE, French Air Force and Space Command). The aircraft will cease operations on 7 October 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Rappel du précédent post 20 09 2020 ... Boeing C 135 FR... Les 12 470 / F-UKCA / 31 EARTS 471 / F-UKCB / 31 EARTS 472 / F-UKCC / 31 EARTS < 28 Juillet 1999 accrochage F1CR en ravitaillement en vol au dessus de l'Egypte réparé par la suite 473 / F-UKCD / 1 Juillet 1972 accident au décollage de la BA 185 de Hao (Polynésie Française). 474 / F-UKCE / 31 EARTS 475 / F-UKCF / 31 EARTS < retiré le 7 oct 2020 735 / F-UKCG / 31 EARTS 736 / F-UKCH / 31 EARTS 737 / F-UKCI / 31 EARTS 738 / F-UKCJ / 31 EARTS < le 14 décembre 2012 affaissement du train avant sur le parking de Istres réparé par la suite 739 / F-UKCK / 31 EARTS 740 / F-UKCL / 31 EARTS Eh bien les voilà les retraités ... en démantèlement lent ... à Nimes-Garons https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71797 pour le CJ https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71796 pour le CC https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=71795 pour le CF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant