Ghostrider Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Il y a des plus en de monde qui affirme que les Flankers ne sont pas les seuls appareils au monde à pourvoir faire des manoeuvres de type Cobra de Pougatchev et ils ont raison. Ce que je voudrais savoir c'est quels appareils peuvent le faire. S'il s'agit d'une évaluation et spéculation personnelle, à défaut de me fournir une preuve(cf : une video) j'amerais que vous argumentez pendant plus qu'une ou deux petite minute. Je veux autre chose, que par exemple. Le F-18 ou F-16 peuvent faire un cobra, un pilote, un ami, un ingénieur me l'a dit. Cordiallement, Ghostrider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 j'ai bien une video, j'ai essayé de la mettre en ligne sur youtube, mais ca a pas marché... C'est une video d'un 2000 qui fait un cobra, il se crashe quelque figure aprés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2007 Bon, tu peux (STV) essayer dans la mettre sur http://www.metacafe.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 STV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2007 SVP....scuse [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 okay, j'essaye de l'uploadé mais ca marche bof ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 j'ai bien une video, j'ai essayé de la mettre en ligne sur youtube, mais ca a pas marché... C'est une video d'un 2000 qui fait un cobra, il se crashe quelque figure aprés... Un mirage 2000 ? ptdr il a choppé le virus russe [08] Dsl, excusé moi je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 dl ta video sur rapidshare.de tu auras un lien. comme ca on peut profiter de la resolution d'origine. LA video je l'ai déjà vu, les moteurs ont craché le morceau mais pt que la coque a craqué et le pilote a senti...puis a quité l'avion de maniere precipité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 Le Super Hornet l'a fait a Aero India 2007 dernierement. Video ici. Cliquez sur "Download movie" et ca devrait charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2007 Merci, ce n'est pas tout à fait un cobra de pougatchev, mais ca y ressemble, le F-18E monte trop en altitude pour que la manoeuvre soit identique à celui du MiG-29 ou du Flankler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 26 février 2007 Share Posté(e) le 26 février 2007 le F22 le fais par contre j'ai plus la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 26 février 2007 Share Posté(e) le 26 février 2007 il y a une vidéo sur Youtube où on voit le F14 fair un cobra : oui il n'est pas aussi beau que celui du Mig29 mais c'est un cobra quand même. Il y a aussi le Draken : http://www.youtube.com/watch?v=Hax3rhqGJcQ le F22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Pour le f-14 on peut limite appeler ca un cobra du fait que l'arriere de l'appareil de dépasse pas dans le plan verticale l'avant mais pour le draken et le f-22 c'est tres impressionant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 F-18 = 90* AoA. Gripen = 90* AoA. Rafale = 100* AoA +. Sans TVC et durant les essais en vol, mai j'ai jamais entendu qu'un F-16 avait ateint des angle d'attaque de ce genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Le Draken était un avion exceptionnel à sa sortie, le premier appareil européen à dépasser Mach2, et à explorer le concept de la double delta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Quote: premier appareil européen à dépasser Mach2. Non pas. C'est le Mirage III qui a cet honneur avec je le crois le EnglishElectric Lightning suivant de pres mais c'est vrai qu'il etait tres performant remarques si ti mentiones une vitesse soutenue superieur a M 2.0 tu as peut etre raison.... http://www.dassault-aviation.com/passion/gb/dassault_a_a_z/avions/detail.cfm?id=71 On May 12, 1958, at Melun-Villaroche, Mirage III A 01 Honoré made itsm aiden flight, piloted by Roland Glavany. The State made then an order for 100 Mirage III. La vitesse de Mach 2 flight –quite an exploit for teh end of the 1950s - was achieved for the first time in western Europe by Roland Glavany in Mirage III A 01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Ah peut etre que je me suis trompé, j'ai l'habitude d'aller en Suède et on voit des Draken un peu partout, et ils mentionnait que c'était le premier avion en europe à atteindre cette vitesse à etre entré en service dans une armée. Premier vol du Draken en 1955. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 @Zamorana Ca vaut le coup de verifier. Ateindre M 2.0 est une chose, les depasser autre chose et entrer en service ancore une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés