Suchet Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 Je suis né en 1320 à la Motte-Broons près de Dinan, mort le 13 juillet 1380 devant Châteauneuf-de-Randon, je suis un connétable de France d'une des plus anciennes familles de Bretagne. J'ai particpé à la guerre de 100 ans ou je suis connu pour des actions dites "héroïques. Bon, c'est assez facile quand même. Celui qui trouve, peut poser à son tour poser une question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 ben avec les infos que tu donnes + se formidable outil qu'est internet, il faudrait ne pas savoir lire pour ne pas trouver! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2007 C'est pour cela que j'ai mis un personnage facile à trouver, pour lancer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grognard Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 Du Gesclin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2007 [13] [13] Dans le milles Grognard [13] [13] Aqui le tour pour mettre une devinette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Je suis le créateur de la Blitzkrieg - et j'ai complétement transformer l'utilisation du char - très bon général - entré en désaccord avec Hitler à maintes reprises. Du facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 gudérian [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Questioon, question... Histoire. Concentration... Un indice pour vous, chez vous. Grande figure de la 2nde Guerre Mondiale, je m'illustre par ma tenacité. Tenacité qui me vaut d'être emprisonné par le Gouvernement de Vichy pour avoir refusé de ne pas combattre lorsque les Allemands envahissent la Zone libre. Je représentais la France lors de la signature de l'Armistice à Berlin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 de lattre de tassigny [16] bon à mon tour : général soviétique rescapé des purges staliniennes, je termine ministre de la défense de la Pologne , qui suis-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Loki, tu as gagné le dico Larousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Loki, tu as gagné le dico Larousse. merci, merci [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 de lattre de tassigny [16] bon à mon tour : général soviétique rescapé des purges staliniennes, je termine ministre de la défense de la Pologne , qui suis-je ? Karol Świerczewski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Karol Świerczewski à priori non mais tu as son nom russe ? un indice : il a joué un rôle lors des batailles de koursk et berlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 à priori non mais tu as son nom russe ? un indice : il a joué un rôle lors des batailles de koursk et berlin Si ce n'est pas lui ça doit être le maréchal Rokossowski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 gagné !! [13] bon un spécial troupe de marines alors général de marines américain ayant commandé à iwo jiwa ( en plus c'est d'actualité cinématographique ) , qui suis-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 gagné !! [13] bon un spécial troupe de marines alors général de marines américain ayant commandé à iwo jiwa ( en plus c'est d'actualité cinématographique ) , qui suis-je ? Un bon troupes de marine? c'est de la provocation !!![20][24][28] Normalement c'est à moi de poser la question....[10] Allez, je suis un écrivain, mon personnage litteraire est mondialement connu, je suis un Fusilier Marin et j'ai pris part à une importante bataille navale du 16eme siècle.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 cervantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 bon un spécial troupe de marines alors général de marines américain ayant commandé à iwo jiwa ( en plus c'est d'actualité cinématographique ) , qui suis-je ? Major-General Harry Schmidt commandant du 5éme corps amphibie américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 cervantes ? Yes Bravo! Miguel de Cervantes Saavedra, dit le "manchot de Lepante" car il perdit un bras dans la bataille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Major-General Harry Schmidt commandant du 5éme corps amphibie américain. pour ma part j'avais holland m smith mais c'est bien lui : j'espérais que ça allait tenir une partie de la journée [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grognard Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 A moi : général de la Première guerre mondiale, il dirigea le front des Vosges durant une grande partie de la guerre. Originaire d'une famille noble de l'Aveyron, très religieux, il était surnommé le "Campucin botté" par Clémenceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 pour ma part j'avais holland m smith mais c'est bien lui : j'espérais que ça allait tenir une partie de la journée [08] Désolé - c'était dans le Ligne de Front du mois de Janvier - pour citer ma source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 A moi : général de la Première guerre mondiale, il dirigea le front des Vosges durant une grande partie de la guerre. Originaire d'une famille noble de l'Aveyron, très religieux, il était surnommé le "Campucin botté" par Clémenceau. Edouard de Castelnau [12] http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_de_Castelnau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 bon une toute simple : amiral russe battu par togo en tentant de passer entre la corée et le japon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Fidèle parmi les fidèles de l'empereur, premier grenadier de France, général et major de la garde impériale, son "mot" est resté célèbre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés