loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Fidèle parmi les fidèles de l'empereur, premier grenadier de France, général et major de la garde impériale, son "mot" est resté célèbre... cambronne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 bon une toute simple : amiral russe battu par togo en tentant de passer entre la corée et le japon ? amiral Rojdestvenski (pfff dur à écrire...) http://fr.wikipedia.org/wiki/Zinovi_Petrovitch_Rojdestvensky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 cambronne ? [13] [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 réponses dans la même minute [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Fidèle parmi les fidèles de l'empereur, premier grenadier de France, général et major de la garde impériale, son "mot" est resté célèbre... Cambrone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Ca va trop vite [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 commandant en chef de l'armée russe au début de la campagne de russie par napoléon ? ( tout simple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 commandant en chef de l'armée russe au début de la campagne de russie par napoléon ? ( tout simple ) Kutzenov? (j'ai peur d'échorcher le nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Kutzenov? (j'ai peur d'échorcher le nom) non en tous cas j'espère ne pas me planter ( je ne connais pas si bien que ça cette campagne ) indice : il me semble qu'il était d'origine écossaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Michel Barclay de Tolly, il a été remplacé par Koutouzov parce que sa stratégie de la terre brûlée était critiquée alors que c'était la meilleure possible (son successeur l'a poursuivie d'ailleurs). http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Barclay_de_Tolly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 non en tous cas j'espère ne pas me planter ( je ne connais pas si bien que ça cette campagne ) indice : il me semble qu'il était d'origine écossaise J'avais échorché le nom[08] je pensais à Koutousov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 bon là plus dur : commandant en chef du district militaire de kiev en juin 1941, je meurs à la bataille de kiev la même année ( au combat ou par suicide pour éviter d'être pris par les allemands ) je suis .........? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 bon là plus dur : commandant en chef du district militaire de kiev en juin 1941, je meurs à la bataille de kiev la même année ( au combat ou par suicide pour éviter d'être pris par les allemands ) je suis .........? Vlassov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Vlassov non [08] indice : ça commence par un K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 bon là plus dur : commandant en chef du district militaire de kiev en juin 1941, je meurs à la bataille de kiev la même année ( au combat ou par suicide pour éviter d'être pris par les allemands ) je suis .........? J'ai pensé à Boudienny un moment mais le cosaque était trop proche du pouvoir... C'est le général Mikhail Kirponos... Vlassov est le général qui commandait les russes alliés des nazis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 félicitation davout , celui-là il fallait bien connaître cette campagne .....[13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Amiral de Gênes, sans doute le plus grand marin italien et le seul adversaire à la taille de son ennemi Barberousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 andrea doria ? allez, niveau international :commissaire politique soviétique à qui on attribue la défaite en crimée ( surtout à kercht ) en 1942 façe à manstein , la défaite me coute ma carrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 J'ai pensé à Boudienny un moment mais le cosaque était trop proche du pouvoir... C'est le général Mikhail Kirponos... Vlassov est le général qui commandait les russes alliés des nazis. Tout à fait Davout, en fait Vlassov commandait la zone fortifié de Kiev mais il réussi à s'echapper et c'est plus tard qu'il est fait prisonnier et qu'il passe aux Allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 andrea doria ? allez, niveau international :commissaire politique soviétique à qui on attribue la défaite en crimée ( surtout à kercht ) en 1942 façe à manstein , la défaite me coute ma carrière [17] Je demande l'armistice ! Le vice-amiral Oktchaberskii et le général Petrov étaient les deux commandants soviétiques lors de l'attaque de Sébastopol et Nikita Khrouchtchev le premier secrétaire en Ukraine... Mais le commissaire politique m'échappe. [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 C'est Mekhlis. Une plus corsée: Si Louis XIV n'avait révoqué l'Edit de Nantes, Günther et Otto auraient sans moi été plus près du firmament. Qui suis-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 alors là bravo [27] , je pensais tenir tout l'après midi sans problème [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 alors là bravo [27] , je pensais tenir tout l'après midi sans problème [08] Ya pas que Wikipedia ;) et ça tombait bien que je sois dans les cartons et que j'avais Erickson sous le nez :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Ya pas que Wikipedia ;) et ça tombait bien que je soit dans les cartons et que j'avais Erickson sous le nez :) j'avais été le chercher chez glantz ( "clash of the titans" ) , ziemke ( "moscou to stalingrad" ) et "germany and the second world war" volume VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Si Louis XIV n'avait révoqué l'Edit de Nantes, Günther et Otto auraient sans moi été plus près du firmament. Qui suis-je? tu peux nous filer un indice car là je patauge dans la semoule [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés