leridan Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 C'est quand même un condottiere le 2? Fatche, le 5 ça me dit quelque chose, c'est quelle époque? Ce ne serait pas la Renaissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 C'est quand même un condottiere le 2? Fatche, le 5 ça me dit quelque chose, c'est quelle époque? Ce ne serait pas la Renaissance? Je vais ajouter un détail pour le 2 parce que la définition peut se prêter à plusieurs personnes apparemment... [26] Pour le 5 j'attends un peu avant de lâcher du lest, mes personnages sont toujours connus et je ne pense pas que ce soit insurmontable. [21] 2) Condotierre statufié, je me bats pour l'argent et une principauté et non par loyauté envers mes "employeurs". Mon blason comporte trois testicules... 4) Je fus évêque et amiral. 5) Mes alliés m'appellent "grande montagne", je péris dans la bataille qui sonna le glas d'un empire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 2-??? 4- Richelieu ?? 5- allez j'ose : Cambronne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 2-??? 4- Richelieu ?? 5- allez j'ose : Cambronne ??? Pas mal pour la 4... c'est dans ces eaux là... [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 4) mazarin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 4) mazarin ? [41] un évêque pas un cardinal. Vous avez l'époque en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 1- Bartolomeo Colleoni 2-de Sourdis 3- ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 1- Bartolomeo Colleoni 2-de Sourdis 3- ??? double kill ! [13] Loki 3 - Akhilleus 2 - Leridan 1 Il reste : 5) Mes alliés m'appellent "grande montagne", je péris dans la bataille qui sonna le glas d'un empire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 ça aurait un rapport avec la mort d'un empereur bizantin à manzikert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 ça aurait un rapport avec la mort d'un empereur bizantin à manzikert ? Manzikert intéressant ... mais non ! Je vous aide un peu, le personnage en question est du XVIIIème siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 5) Charles XII de Suède (Karl XII),fut roi de Suède de 1697 à 1718, meurt en 1718 à Fredrikshald (Halden en Norvège). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 5) Charles XII de Suède (Karl XII),fut roi de Suède de 1697 à 1718, meurt en 1718 à Fredrikshald (Halden en Norvège). Pas mal... mais le royaume de Suède malgré ses dépendances baltiques n'avait pas l'envergure d'un empire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Empire espagnole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Empire espagnole? A l'époque, il n'y en a pas tant que ça fenrir... Si je le dis ce sera trop facile [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Empire espagnole? ca pourrait ca pourrait mais il a definitivement disparu bien plus tard (1898 et la guerre US-Espagne) puis la perte des enclaves marocaines bien après j'ai aussi pensé au St Empire Romain Germanique mais non .... en fait il a ete dissous par Napoléon I l'Empire russe non ... L'Empire Ottoman idem .... L'Empire Autrichien non plus L'Empire Portugais c'est plus tard pas anglais, pas français jvais finir par tourner dans les empires africains ou asiatiques non di diou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 ca pourrait ca pourrait mais il a definitivement disparu bien plus tard (1898 et la guerre US-Espagne) puis la perte des enclaves marocaines bien après j'ai aussi pensé au St Empire Romain Germanique mais non .... en fait il a ete dissous par Napoléon I l'Empire russe non ... L'Empire Ottoman idem .... L'Empire Autrichien non plus L'Empire Portugais c'est plus tard pas anglais, pas français jvais finir par tourner dans les empires africains ou asiatiques non di diou.... Je ne suis pas aussi sadique Akhilleus... Mon empire perdu est parmi ces pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 je dirais ottoman ton 5 aurait'il perdu façe au prince Eugéne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 je dirais ottoman ton 5 aurait'il perdu façe au prince Eugéne ? Non, mais si la bataille a vu périr mon personnage elle a également vu périr son vainqueur... Bon là si vous trouvez pas... [77] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Là je sèche: c'est quelqu'un du XVIII°, donc la bataille (et la fin de l'empire) s'est produite au XVIII° ou éventuellement au XIX°. bien. Parmi ceux cités, deux empires ont chuté durant cette période, le Saint Empire à Austerlitz et le Français à Waterloo, mais Napoleon n'est pas mort à Austerlitz ni Wellington à Waterloo!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 il y a eu aussi la longue agonie de l'empire Ottoman. Bref un vrai casse tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Oui, mais l'empire Ottoman n'a chuté qu'en 1918 et je ne me souviens pas qu'Allenby soit mort à Meggido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 C'est vrai, mais le XVII et XVIII a été des périodes de grande instabilité pour la "Sublime Porte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Je précise qu'il y a une subtilité... Un empire meurt, une autre peut se recréer plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 ça n'aurait pas à voir avec la fin de l'empire colonial français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 5)Louis Joseph de Montcalm-Gozon, marquis de Saint-Véran ( 1712-1759), mortellement blessé dans la bataille des plaines d'Abraham. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés