Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Question avions sur Perpignan

Guest Guest

Recommended Posts

SAlut, j'habite à PRADES, 66 ( Pyrénées Orientales ) et de temps en temps il y a des chasseurs ( et quelque fois des helicos militaires ) qui passe au dessus de chez moi. Je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou viennent ces avions ? Pour les détails : ce sont des chesseurs à aile delta ( mirage ? ) et qu'ils ont l'air d'être armés ( on voit des objets sous leurs ailes ! ).

Pour les détails : ce sont des chesseurs à aile delta ( mirage ? ) et qu'ils ont l'air d'être armés ( on voit des objets sous leurs ailes ! ).

De gros objets lisses et cylindriques (réservoirs externes) ? :lol:

Sinon pour les photos ça serait bien, même si elles ne sont pas d'une qualité excellente, il y a ici pas mal de membres qui arriveront sans doute à te les identifier, ces Mirages.

Déjà, quelle est leur couleur ?

Si c'est bleu ça peut être des 2000C/2000B/2000-5.

Si c'est camouflage vert ça peut être 2000D/2000N

Un Mirage 2000 s'est méme planté en mer à 200 m de la plage de Narbonne-Plage l'année derniére

C'etait un 2000N de Luxeuil, en panne moteur apres avoir avale le gland de la perche a la deconnexion du panier. L'equipage ne trouvant pas d'endroit adequat pour tenter de se poser (trop de zones habitees), ils ont choisi de le crasher en mer.