Mirage 4000 Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Bonjour à tous ! Dites, il parait qu'un MIG-25 aurait survolé la France (vallée du Rhone ?) dans les années 70. Quelqu'un dispose t-il d'infos à ce sujet ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 J'ai déja entendu parlé de cette histoire, mais je n'ai pas de précisions. A noter que les MiG-25 survoler régulierement l'Iran avant que les F-14 fraichement arrivé y mettent le hola. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Venant de quel pays ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Il me semble qu'une fois un MIG 25 polonais dont le pilote s'était éjécté a continué sa route sur une trés longue distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Ho lala! Ces avions Russe sont vraiment exceptionels! [50] Le Mig 25 tu lui enlèves son pilote....éh ben il vole encore! [30] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 pardon c'est un MIG23. un Mig 23 polonais dont le pilote s'était éjecté au décollage a poursuivi sa route seul, survolant tour à tour l'ex Allemagne de l'Est, l'Allemagne de l'Ouest, la Hollande, pour finalement venir s'écraser faute de carburant sur une maison en Belgique, faisant une innocente victime..Aucun avion des nations traversées, pourtant en alerte 24h/24, n'a été capable de l'intercepter. http://pol-historique.skynetblogs.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 tiens c'est marrant j'ai entendu la même histoire mais avec un Mig 29 par contre le crash n'a pas eu lieu sur une maison et il serait tombé en allemagne (et les allemands ecolos comme on sait auraient ralés a cause de la pollution causée par l'essence des moteurs et le carburant propulseurs des missiles..... par contre on les as pas entendus quand ils ont envoyés leurs soldats en Bosnie et au Kosovo, zones saturées d'UA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Ho lala! Ces avions Russe sont vraiment exceptionels! [50] Le Mig 25 tu lui enlèves son pilote....éh ben il vole encore! [30] [08] Ouep tout l'inverse des appareils français qui tombent même avec un pilote à bord [08] Plus sérieusement ce qui m'a étonné avec cette histoire du MiG23 c'est que la défense polonaise n'a pas essayé de l'abattre. Bon, heureusement que c'était un 23 polonais mais malgré tout l'appareil a fini en assez bon état, du moins suffisamment pour être examiné vu qu'il était complètement à sec (plus rien pour brûler/exploser). Je n'ai pas eu vent par contre du MiG29 en Allemagne. Tu as plus de détail Akhilleus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Ouep tout l'inverse des appareils français qui tombent même avec un pilote à bord [08] Plus sérieusement ce qui m'a étonné avec cette histoire du MiG23 c'est que la défense polonaise n'a pas essayé de l'abattre. Bon, heureusement que c'était un 23 polonais mais malgré tout l'appareil a fini en assez bon état, du moins suffisamment pour être examiné vu qu'il était complètement à sec (plus rien pour brûler/exploser). Je n'ai pas eu vent par contre du MiG29 en Allemagne. Tu as plus de détail Akhilleus? bon écoute je crois que j'ai révé (pourtant à l'époque il m'avait bien semblé que c'etait un 29 en Allemagne mais peut être dans une autre vie .... si je le retrouve je post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Un ami à moi m'en à parlé, il était à la l'identification aerienne en Corse à ce moment et le radar a capté des ecnos à Mach 3. Ils ont donné l'alerte et apres il s'est avéré qu'il y'avait eu un accord au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HemannM Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 D'apres Berkrute, le pilote est reparti dans le meme avions LOL! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 C'est un signe du réchauffement des relations Est/Ouest de l'époque : UN TRANSFERT DE TECHNOLOGIE Donc d'accord je sors [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Ouep tout l'inverse des appareils français qui tombent même avec un pilote à bord [08] Plus sérieusement ce qui m'a étonné avec cette histoire du MiG23 c'est que la défense polonaise n'a pas essayé de l'abattre. Bon, heureusement que c'était un 23 polonais mais malgré tout l'appareil a fini en assez bon état, du moins suffisamment pour être examiné vu qu'il était complètement à sec (plus rien pour brûler/exploser). Je n'ai pas eu vent par contre du MiG29 en Allemagne. Tu as plus de détail Akhilleus? A l'époque certains disaient que ca pouvait être un test d'infiltration pour voir jusqu'ou li Mig23 pouvait aller sans être intercepté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Pour en revenir au MIG 25 il est vrai qu'ils ont eu une belle période ou il n'y avait pas de missile suffisamment rapide pour les intercepter. Quand tu vol pas loin de mach 3 a 10000 mètres d'altitude même si il vol a mach 4 ton missile n'auras jamais l'autonomie pour le toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 c'est plutot 20.000 metre d'altitude à mach 3 soit un engin inninterceptable [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage 4000 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2007 En sommes, voila un MIG-23 drone ! Bonne question : qu'elle est la plus longue distance parcorue par un avion tout seul comme un grand même que le pilote il est en parachute (il me semble qu'un Crusader se ballada ainsi .... Pour l'instant je trouve rien sur le MIG-25 en France. Existe t-il un site "survol interdit verboten" ? [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 c'est plutot 20.000 metre d'altitude à mach 3 soit un engin inninterceptable [30] Oui tu as raison 10000 c'est plus pour les avions de lignes et les parapantistes dans la m*****. [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 En sommes, voila un MIG-23 drone ! Bonne question : qu'elle est la plus longue distance parcorue par un avion tout seul comme un grand même que le pilote il est en parachute (il me semble qu'un Crusader se ballada ainsi .... Il y a eu un bombardier américain avec des bombes atomique qui a été abandonné par son équipage à cause d'une couche de glace sur les ailes qui lui faisait perdre de l'altitude. Mais une fois qu'il s'est trouvé à basse altitude la glace à fondu et le pilote automatique a pu reprendre son vol, sans les pilotes. Les restes de l'avion ont été assez récemment découvert dans une montagne américaine. Il y a aussi eu un F14 qui après une tentative raté d'appontage et l'explosion d'un pneu a redécollé pendant l'éjection des pilotes. Et vu qu'un F14 avec la PC enclenché ça ne se rattrape pas facilement la zone de crash est inconnue, surtout que la position du CVN au moment de l'incident est classifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 En même temps je connais pas beaucoup de pilotes qui se posent en enclenchant leur PC [30] L'appareil aurait facilemen pu être abattu vu qu'il redécollait en plus: Basse altitude+vitesse toute relative+trajectoire bien rectiligne= vulcan dans le fion et on en parlait plus. C'est bizarre c'te affaire ARPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
die kraft Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 tiens c'est marrant j'ai entendu la même histoire mais avec un Mig 29 par contre le crash n'a pas eu lieu sur une maison et il serait tombé en allemagne (et les allemands ecolos comme on sait auraient ralés a cause de la pollution causée par l'essence des moteurs et le carburant propulseurs des missiles..... par contre on les as pas entendus quand ils ont envoyés leurs soldats en Bosnie et au Kosovo, zones saturées d'UA) toujours une petit mot gentil a l'encontre des allemands, on voit que tu les aimes bien...il est vrais que les écolos russe sont d'une discrétion de violette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ah tiens ca faisait longtemps qu'on m'avait pas taxé d'anti -germanisme allez d'accord c'était gratuit je retire et pour ton info des verts russes y'en a pas à part les pingouins irradiés de Mourmansk ...... [08] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grognard Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 L'avion fantôme... Cette histoire me rappelle un peu celle du bateau Mary Celeste qui fut retrouvé sans équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Pour le Mig 23 soviétique, il n'a pas a été abattu car il survolait des zones habité, mais 20 minutes pour l'intercepter à partir du moment ou il a franchit le rideau de fer, cela fait trés long en période de guerre froide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABD-L Posté(e) le 26 février 2007 Share Posté(e) le 26 février 2007 et les DA français a ce moment là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage 4000 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2007 Les délais entre détection/décollage expliquent peut-être ce MIG 23 "balladeur". Dans le cas de "mon" MIG 25, la chasse française aurait "laisser passer" .. j'arrive pas à trouver des infos sur cette histoire (rumeur sans fondement ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant