Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Rafale marine et F35B


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Info fraiche. La marine va stopper dès l'année prochaine l'échange des pilotes français qui faisaient toute leur formation au USA. Il y a trop de simulateur. 

Source ? et Conséquences ?  Car avec quels avions d'entraînement ?  Notamment sur PA ??   A reprendre sur un fil plus visible qu'avec ce satané F-35 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Source ? et Conséquences ?  Car avec quels avions d'entraînement ?  Notamment sur PA ??   A reprendre sur un fil plus visible qu'avec ce satané F-35 

Source : guida . Mais çà ne concerne que les pilotes qui faisait toute leur formation au US soit deux par an.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Source : guida . Mais çà ne concerne que les pilotes qui faisait toute leur formation au US soit deux par an.

Si je me souviens bien, à l'origine les 2 filières permettaient à la Marine de choisir la solution la plus économique pour former le gros de ses effectifs.

Peut-être que les américains sont non compétitifs depuis trop longtemps donc il devient improbable que ce soit rentable de former nos pilotes aux USA. Si en plus ces pilotes deviennent moins performant que leurs collègues formés en France, ça ne sert à rien de payer pour les former aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Peut-être que les américains sont non compétitifs depuis trop longtemps donc il devient improbable que ce soit rentable de former nos pilotes aux USA. Si en plus ces pilotes deviennent moins performant que leurs collègues formés en France, ça ne sert à rien de payer pour les former aux USA.

Alala. J'ai dit uniquement les pilotes qui faisait absolument toute leur formation là-bas soit uniquement deux par an. Pour ceux qui passent une partie de leur formation en France et l'autre aux US rien n'est changé.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, herciv a dit :

Alala. J'ai dit uniquement les pilotes qui faisait absolument toute leur formation là-bas soit uniquement deux par an. Pour ceux qui passent une partie de leur formation en France et l'autre aux US rien n'est changé.

Bah oui, je sais tu viens de le dire.

Mon commentaire se limite donc à la formation hors appontage, ou la Marine peut/pouvait donc comparer l'USNavy et l'AAE.

Mais pour le motif (officiel ?  réel ? ) j'ai peur qu'on parle bien plus de finance que de simulation. Entre l'USNavy qui utilise un jet et un simulateur au sol, et l'AAE qui en plus du simulateur au sol utilise un avion à hélice qui simule un jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage d’en avoir même seulement 2/an qui font toute leur formation aux US c’est que ça permet d’avoir quelques pilotes dans l’Aéronavale qui ont vraiment baigné dans le moule « US Navy », ce qui est bon par la suite pour la coopération.

Donc si on arrête ça on payera la facture dans 15-20 ans quand ces pilotes auront pris du galon et qu’on n’aura plus le même lien humain avec des galonnés US.

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK a dit :

L’avantage d’en avoir même seulement 2/an qui font toute leur formation aux US c’est que ça permet d’avoir quelques pilotes dans l’Aéronavale qui ont vraiment baigné dans le moule « US Navy », ce qui est bon par la suite pour la coopération.

Donc si on arrête ça on payera la facture dans 15-20 ans quand ces pilotes auront pris du galon et qu’on n’aura plus le même lien humain avec des galonnés US.

Surtout que c'était dans le cadre d'un programme d'échange donc on va aussi perdre les deux officier US qui venaient en France.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HK a dit :

L’avantage d’en avoir même seulement 2/an qui font toute leur formation aux US c’est que ça permet d’avoir quelques pilotes dans l’Aéronavale qui ont vraiment baigné dans le moule « US Navy », ce qui est bon par la suite pour la coopération.

Donc si on arrête ça on payera la facture dans 15-20 ans quand ces pilotes auront pris du galon et qu’on n’aura plus le même lien humain avec des galonnés US.

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Surtout que c'était dans le cadre d'un programme d'échange donc on va aussi perdre les deux officier US qui venaient en France.

Risque probablement calculé car n'interdisant pas les échanges a posteriori, non?

J'ajoute que pour qu'une telle décision ait été prise, il faut qu'il se soit passé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Personne n'y croit. Le gain par rapport au M est marginal à l'heure actuelle.

En terme de formation?! Je suis pas tres convaincu maintenant on peut imaginer un formateur deporté sur le pa qui peut intervenir a distance. 
en revanche pour la charge de travail, la difference est bien là et ca oblige la royale a choisir tres particulierement ses pilotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...