kedith Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Vidéo pour jouer au Président , avec la DGA ! Il s'agit du logiciel " Mission Président " , créé par la société EVERSIM , présidée par André ROCQUES ; ce logiciel est financé partiellement par la DGA ( Délégation Générale pour l' Armement ) qui a fourni une avance de 30 000 euros Lancement au mois de mars , au prix unitaire de 40 euros . Le but est donc de jouer au chef d'Etat ( pas seulement au Président de la République , mais aussi au Monarque ou au Dictateur ) avec double objectif : - rester au pouvoir le plus longtemps possible - conserver le taux de popularité le plus élevé . La simulation intègre plussieurs centaines de données : - impôts - nombre de fonctionnaires - partis politiques - syndicats - chômage - alliances internationales - guerres - etc En jouant sur les données , environ un millier d'actions sont possibles . Pas de limites morales fixées ( malheureusement ) : - possibilité de fraude électorale - assassinats d'opposants ( !!! ) - propension à la dictature - etc Mais les conséquences sont prévues : les réactions des différents groupes de pression sont prises en compte . Par exemple , un chef d'Etat peut perdre le soutien du Parlement et être contraint à la démission . Le jeu est " persistant ": la simulation continuera d'évoluer lorsque l'ordi est arrêté ( troubles sociaux , réchauffements climatiques , ... ) !! L'armée compte utiliser cette technologie pour simuler les comportements de pays ou de groupes sociaux , dans le cadre de la formation d'officiers supérieurs . Source : " Le Monde" du 21 02 07 , résumé d'un article signé Luc BRONNER . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 c'a a l'air pas mal j'irais peut etre l'acheté vu que c'est un jeux Français je resterai dans a "légalité". Ca a l'air pas mal ? JeuxVideo.com Video du jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Sa à l'air sympa comme jeu, visiblement il y a pas mal de paramètres, les graphisme n'ont pas l'air super, domage Perso, je me vois bien au commmande de la France ( dans ce jeux bien sur [08] ) augmenté l'argent consacré à la défense, envahir toute l'europe puis les USA et crée une superpuissance, heu aller comuniste mondiale, qui finirai par s'écroulé sous sa propre polution du à son trop grand nombre d'élevage de bovin ! [08] Et vous quel type de chef d'état vous seriez ? PS: c'est moi qui regarde trop la télé ou l'ombre d'un gars et d'une fille qui est utilisé pour le jeu on dirai royal et Sarkosy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Et vous quel type de chef d'état vous seriez ? Plutot Napoléeonien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2007 Et vous quel type de chef d'état vous seriez ? Moi , je serais ( au conditionnel ) une présidente de la République : - pacifiste - débonnaire , magnanime - les militaires travailleraient uniquement dans l'humanitaire - les marchands d'armes auraient l'obligation d'être nettoyeurs de chiottes , chaque week-end , avant d'arrêter définitivement leur production mortifère ! - tous les besoins de base ( logement , nourriture , vêtement , éducation , santé , ...) seraient pris en charge collectivement - tous les citoyens s'adonneraient à la recherche scientifique , à divers niveaux - partout fleuriraient les jardins d' Eden luxuriants ,entourés de résidences ultra-fonctionnelles mais sans luxe inutile - les transports collectifs seraient gratuits - la conquête spatiale seraient accélérée pour hâter l'implantation des humains sur d'autres planètes -les mâles au style trop " sûr de lui et dominateur " seraient émasculés en douce - etc ... Qu'en pensez-vous ?[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Remarques sexistes et déplacés, je dirais l'équivalent pour les femmes, vous demanderiez ma tete sur une pique. Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés