SPARTAN Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Une nouvelle géneration de "mistral" est elle prévue? actuellement nous avons le gen2...dans quels domaine faudrait il apporter des améliorations (sadral, sur tigre etc...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 oui il me semble que le mistral 3 est prévue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Le mistral2 est assez recent encore et tres performant, malgre tout j'ai pu lire ici ou la qu'une troisieme version etait a l'etude, "qui n'aurait que le tube de commun avec la generation precedente". C'est tout ce que je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 la renovation des mistral 2 est prevu a partir de 2010... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 En quoi consistera la rénovation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) Déterrage Quelqu'un pour me donner un p’tit cours sur le Mistral transportable ? Ce que j’ai trouvé, et ce n’est pas beaucoup : - trépied de 51 kilos plutôt encombrant sur lequel est assis le tireur et derrière lequel se tient une autre personne (fonction, qui est le «chef de pièce? ). - rechargement missile en 30 secondes. Mais batteries, gaz refrigerant... - trépied comprend une lunette de visée (infrarouge + tv, infrarouge seulement ?). - trépied sur lequel semble être vissé pour le tir une cartouche : pour refroidir l’autodirecteur du missile ? Délai de mise en oeuvre avant d’être apte au tir ? - Le poste de tir est interfaçable avec le système c3i MARTHA, radar tactique SAMANTHA. Mais ça semble un système assez lourd, voyant, peu mobile. Sa doctrine d’utilisation ? - le Mistral est opéré par le 54 em d’artillerie (mais pas que, il semble y avoir des moyens dans pas mal de regiments d’artillerie) : 12 section de tir, mais ça contient quoi une section de tir ? - j’ai cru comprendre que le plus souvent possible le bidule était monté sur véhicule : PAMELA - A quoi peut ressembler la protection d’une FOB ou d’une colonne par ce système : combien de temps tient un bonhomme derrière sa lunette, il faut combien de postes de tir pour veiller H24..? La charge cognitive, les yeux vissés sur la lunette doit être énorme. Le viseur comprend il des bidule de détection automatique même si c’est au tireur de garder le pointage ? - Le 54 défend Kourou, la finul au Liban... Comment dure t il pour ce genre de mission longue. Et caetera !) Modifié le 12 février 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 Hum .... Allez avoue, tu as dégotté un Mistral tombé du camion mais tu as pas la notice ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Le poste de tir est interfaçable avec le système c3i MARTHA, radar tactique SAMANTHA. Mais ça semble un système assez lourd, voyant, peu mobile. Sa doctrine d’utilisation ? Le système MARTHA est facilement déployable en Opex, le niveau minimal c'est une station radar NC1 (qui contrôle jusqu'à 12 postes de tirs) et un VPC (véhicule poste de commandement). C'est un système qui se veut fixe, si c'est ce que tu entends par lourd. Tu te poses à un endroit, tu déploies le NC1/VPC et tu attends. C'est ça la philosophie, pas du tout de suivre une colonne de char. Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : -le Mistral est opéré par le 54 em d’artillerie (mais pas que, il semble y avoir des moyens dans pas mal de regiments d’artillerie) : 12 section de tir, mais ça contient quoi une section de tir ? Dans mes papiers de 2009 j'ai ceci : Chaque batterie dispose de 3 sections (deux sur PAMELA, une sur VAB 20mm) à chacune 6 pistes de tirs Mistral. Modifié le 12 février 2021 par clem200 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 @clem200 Dommage qu’on ne puisse pas mettre plusieurs mercis. Tu as une idée sur l’endurance du système, le temps que peu tenir un opérateur avant d’être relevé ? A l’origine de ces questions, le visionnage de vidéos ou ça semblait compliqué, fragile... (je n’y connais rien de rien, non plus qu’à l’infanterie ou à la cavalerie qu’il faudrait ainsi défendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 il y a 8 minutes, Hirondelle a dit : @clem200 Dommage qu’on ne puisse pas mettre plusieurs mercis. Tu as une idée sur l’endurance du système, le temps que peu tenir un opérateur avant d’être relevé ? A l’origine de ces questions, le visionnage de vidéos ou ça semblait compliqué, fragile... (je n’y connais rien de rien, non plus qu’à l’infanterie ou à la cavalerie qu’il faudrait ainsi défendre) Pas trop d'infos de mon côté, il faut quelqu'un du terrain la ... Tour ce que je sais c'est qu'il faut 3 personnes pour armer une station NC1. Donc on peut imaginer que 9 personnes suffisent pour faire du H24 pendant quelques jours. Comme tu le soulignes avec tes questions le plus problématique c'est le pauvre soldat à l'extérieur assis sur sa chaise devant le poste et qui attend, quelque soit les conditions climatiques. Mais je n'ai pas de détails techniques sur le poste en lui même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés