Mirage 4000 Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Passage dans les rotors .... chtite question à propos des sièges éjectables sur hélico : Quels hélico en sont (en en furent) équipé ? savez-vous des photos ou des films ? (Siege ejectable sur hélico ça fait blague belge a première vue !) [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davout Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Le rotor est éjecté au préalable (je précise... [45]) Sinon, la plupart des hélicoptères de combat ont une cellule renforcée pour résister aux crashes selon une vitesse de chute maximale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirage 4000 Posted February 23, 2007 Author Share Posted February 23, 2007 Le Sikorsky S72 RSRA en avait aussi ce me semble ... Mais comment cela fonctionne t-il ? Si vous aviez des photos ... ou un film ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoV Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Le rotor n'est pas éjecté, juste les pales (je précise... [45]) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Un film: James Bond "GoldenEye" [08] James bond s'ejecte du tigre, alor qu'en réaliter il n'en ai pas doter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 il n'empèche que quand j'ai vu ce film, j'ai vérifié sur le tigre si c'était pas le cas... et on voit une rainure le long du cockpit à tel point que je me suis demandé si c'était pas le point de séparation pour éjecter le cockpit : il 'en est rien bien entendu : voyez la petite rainure sous la verière (ici sur un prototype de l'UHT je crois) : http://www.namsa.nato.int/gallery/systems/tigre.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chronos Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Avec les tactiques d'attaque russes. Les KA 50 comptent pus sur leurs capacités à atterrir en force Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted March 14, 2024 Share Posted March 14, 2024 Je confirme, X années après, que sur le Tigre seul les plexiglass latéraux sont éjectables. En 2024, certains croivent que l'éjection dans le film Goldeneye est véridique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted March 14, 2024 Share Posted March 14, 2024 Le 23/02/2007 à 13:46, Hitmoon a dit : Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Sur les gazelle itou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts