Mirage 4000 Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Passage dans les rotors .... chtite question à propos des sièges éjectables sur hélico : Quels hélico en sont (en en furent) équipé ? savez-vous des photos ou des films ? (Siege ejectable sur hélico ça fait blague belge a première vue !) [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Le rotor est éjecté au préalable (je précise... [45]) Sinon, la plupart des hélicoptères de combat ont une cellule renforcée pour résister aux crashes selon une vitesse de chute maximale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage 4000 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2007 Le Sikorsky S72 RSRA en avait aussi ce me semble ... Mais comment cela fonctionne t-il ? Si vous aviez des photos ... ou un film ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Le rotor n'est pas éjecté, juste les pales (je précise... [45]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Un film: James Bond "GoldenEye" [08] James bond s'ejecte du tigre, alor qu'en réaliter il n'en ai pas doter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 il n'empèche que quand j'ai vu ce film, j'ai vérifié sur le tigre si c'était pas le cas... et on voit une rainure le long du cockpit à tel point que je me suis demandé si c'était pas le point de séparation pour éjecter le cockpit : il 'en est rien bien entendu : voyez la petite rainure sous la verière (ici sur un prototype de l'UHT je crois) : http://www.namsa.nato.int/gallery/systems/tigre.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 24 février 2007 Share Posté(e) le 24 février 2007 Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Avec les tactiques d'attaque russes. Les KA 50 comptent pus sur leurs capacités à atterrir en force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Je confirme, X années après, que sur le Tigre seul les plexiglass latéraux sont éjectables. En 2024, certains croivent que l'éjection dans le film Goldeneye est véridique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Le 23/02/2007 à 13:46, Hitmoon a dit : Les Kamov 50/52 en sont equipé. l'ennui c'est que ce ne sont pas des sieges zero zero donc faut une certaine altitude pour que ca fonctionne ... Sur les gazelle itou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés