Francois5 Posté(e) le 16 décembre 2005 Share Posté(e) le 16 décembre 2005 Ouais et puis question signature thermique, il y a mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 décembre 2005 Share Posté(e) le 16 décembre 2005 Bein le souci pour le Hind c'est qu'à l'époque, les stingers étaient redoutables et qu'un hélico qui se prend une cartouche de ce genre finit au tapis sinon en miette. C'est comme si on pointait des Kornet sur des M1-A2, on retrouve que les chenilles... Il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur une vidéo de rebelles tchétchènes filmant un Mil Mi 24 russe avant de le descendre avec un Stinger justement, même si le Hind se mange le missile de plein fouet, il n'est pas détruit, il va se poser comme comme une "fleur" sur une colline (entendre par là, qu'il se pose en catastrophe comme une merde mais sans exploser) ce qui est déjà bien. Et c'est vrai que c'est un gros bébé qui fait pas mal de bruit et produit "peu" de dégagement thermique :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 16 décembre 2005 Share Posté(e) le 16 décembre 2005 Et oui, techniquement le Hind est ancien et a la meme signature que les Mi-8...... Il possede maintenant des équipement permettant la diminution de sa signature thermique en plus de leures IR. Tout ses équipement n'etaient pas dispo pendant la guerre sovieto-afghanne et n'etaient apparus que vers la fin de la guerre au milieu des années 80. La derniere version russe du Mi-35 utiliserait les meme equipement de diminution thermique que les Mi-28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 décembre 2005 Share Posté(e) le 16 décembre 2005 Ils auraient étés massacrés à la mitrailleuse (ou se mangeraient une volée de roquettes) avant d'avoir l'idée de tirer de part la présence de l'optronique avancée du 35. Et puis en effet, côté défense passive et active, le 35 est au standard de la dernière génération, il est juste ENORME. (mais bon, on y case huit gugusses dedans tout de même et maintenant il y a des mitrailleuses lourdes de part et d'autre de l'appareil, il peut donc faire gunship et attaque au sol en plus de transport de troupes ou medevac)Par contre le positionnement de la centrale optro est assez bizarre, en plus elle semble bouffer la ligne de vue avant de l'artilleur qui devra exclusivement compter que sur ses écrans donc, sur les photos que j'ai posté du 35, on voit que la centrale est placée sous le nez et décalée sur la droite, cela dégage a ligne de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 16 décembre 2005 Share Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour la position du FLir, si tu parle du MKIII, c'est vrais que c'est bizar, mais j'ai quand meme posé la question a un pilote de Mi-17(je sais que c'est pas la meme chose mais ils est deployé sur une base ou ses amis pilotent le Mi-24MKIII) ce qu'il m'a dit c'est qu'en mouvement, le Hind vole a un axe incliné vers l'avant, le copilote n'est donc pas géné en mouvement par ce gros systeme, en vol stationaire, il préferent utiliser le Flir pour detecter leurs cibles, en plus lors de la majorité des combat anti-terroristes, les MKIII ont plus été utilisé la nuit, car le jour les Mi-171 remplissaient parfaitement leur job, la nuit le systeme de detection thermique des Hind permet de détecté avec exactitude la position de terroriste cachés! et en plus la tourelle optique et le canon sont combinés au casque du pilote et generalement meme en vol stationaire il garde l'appareil incliné a quelques degrés seulement, en cas de repérage a l'oeil nu. Mais ce que l'on peut conclure c'est que l'AAF et Denel on choisi la meileur position possible pour le Flir sur le Hind et de cette position les pilotes peuvent utilisé se systeme d'une maniére optimale. Il est a noté que les terroristes de leurs coté connaissaient parfaitement les points faible des hélico, il tiraient dirrectement sur les pilotes et visaient generalement les moteurs et les rotor de queux des Mi-17( parfois ils rentraient avec des disainnent d'impacte de balles sur le fuselage), ils connaissaient parfaitement le mode de bombardement en piqué utilisé par les pilotes et c'est pour cela que l'AAF a developé de nouvelle technique dans sa lutte anti-terroristes. Le MKIII permit a l'AAF de combatre a de plus grandes distances et avec plus de précision des cibles terroristes en restant en vol stationaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Oui, les points faibles du 24 son bien connus et puis, ils sont communs à la plupart des hélicoptères. N'empêche que ça fait un sacré rajout! J'avais pas vu les "bras" partants de chaque côté du cockpit pour tenir le FLIR et le canon. Ce qui m'étonne par contre c'est l'absence de carénage pour le canon. Il est à la merci des armes mais aussi de la poussière (très présente dans les milieux désertiques arides) et de toute les cochoncetés qui pourraient passer par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 L'absence de ce carenage s'explique par la position originalement trés basse du nez avant des Hind quand il est sur le sol, avec un carenage de protection il n'aurait pas été possible de méttre un systeme d'evacuation des douilles de 20mm. C'est mon avis seulement j'ai pas demandé ;) En plus ici les caisses de 20mm sont vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2005 Le Hind est quand même une machine encore très intéressantes, les programmes de modernisations permettent de le remettre à jour: armement et électronique occidentales, possibilité de s'adresser aussi aux Israéliens ou aux Russes, qui offrent des équipements (pales en composites et systèmes de brouillage) venant du nouveau Mi-28. De plus l'idée de coupler capacité de transport et d'assaut est très bien pensée. Je pense que le Mi-24 a encore sa place dans une armée moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 décembre 2005 Share Posté(e) le 21 décembre 2005 EADS ,Sagem défense ,Thales peuvent aussi moderniser toutes ces voilures tournantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2005 Là aussi c'est un sacré commerce. C'est comme la modernisation des chars T-72, un marché colossal, avec de la plaçe pour (presque) tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 17 mars 2006 Share Posté(e) le 17 mars 2006 Some pics 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 mars 2006 Share Posté(e) le 17 mars 2006 C'est un sacré bébé le système optronique :!: J'avais pas fait attention à sa taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 17 mars 2006 Share Posté(e) le 17 mars 2006 Fulcrum : question subsidiaire, l'Algerian Air Force fait beaucoup de JPO ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 17 mars 2006 Share Posté(e) le 17 mars 2006 l'Algerian Air Force fait beaucoup de JPO ? c'est quoi cette bete ?? :oops: :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 17 mars 2006 Share Posté(e) le 17 mars 2006 C'est bon j'ai trouvé, journée portes ouvertes c'est ça ??? :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 17 mars 2006 Share Posté(e) le 17 mars 2006 Oui un trés bon systeme, nos pilotes en sont fiers 8) C'est pour cela que les russes nous avais imposé un embargo sur les pieces de Mi-24 :P Pour les JPO ya un tas! avec des Mi-35MKIII, des Mi-2/17/171, des Mig-29S/UB, des SU-24Bis, des chars des navires de guerre.... Mais tous ça a au moins 450km de chez moi :( voir 700km dans le cas des JPO sur les Mig-29 :lol: Mais bon ya la TV et c'est l'essentiel. Et c'est dela que les premieres image de SMT et de MKI filtreront dans quelques temps 8) If god will. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2008 On l'oublie un peu, mais le Rooivalk est une fameuse machine sous-estimée.http://fr.youtube.com/watch?v=axhSaYa2TNw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Bel hélicoptère qui hélas n'est plus produit depuis son échec face au Mangusta italien sur le marché turc... Les sud-africains en seront les seuls utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Peut-être si un jour un pays africain venait à se stabiliser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Le Z-10 chinois lui ressemble pas mal, il y a due y avoir une coopération sous le manteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 ya surtout eut une coopération avec Eurocoptère pour le Rooivalk. Sinon le Z-10 il s'inspire d'à peut près tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2008 La Malaisie avait semblée interessée il y'a quelques années par le Rooivalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 Slt Combien sont en service en Afrique du Sud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Le 16ème Escadron en est entièrement équipé, c'est le seul à en disposer. Soit 12 machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 La Malaisie avait semblée interessée il y'a quelques années par le Rooivalk. La Malaisie a surtout été intéressée par le Tigre. Etrange le classement du top ten des HC. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant