Monsieur RG Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Bonjours, Comme beaucoup après avoir suivi comme guest pas mal de discussion, je saute le pas et m'inscrit en tant que membre de ce forum. Pour me présenter rapidement, je suis consultant sur les questions de défense et de sécurité dans un cabinet privé, officier de réserve et AET (Autun 89-97). A bientôt sur le forum.[16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 yes première à te saluer!!! à ce que je vois tu vas pouvoir débattre ici avec ton expérience^^ sois le bienvenu parmis les membres de air défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leopard-1a5be Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Salut et Bienvenue sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Welcome on board [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Bienviendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 yiep, salut à toi et bienvenu sur ce forum!!...super cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 bienvenu parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Bienvenu à bord du navire [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 février 2007 Share Posté(e) le 28 février 2007 Bienvenue à toi sur le meilleur forum dédié à ces thèmes ![61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Bienvenue RéGis Lé pas discret le monsieur je brouille un peu les pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur RG Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2007 [09] LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 J'aime beaucoup la citation de Churchill que tu as mis ... Il avait aussi dit "l'ingratitude est la marque des grands peuples", après avoir perdu les élections de 1946. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur RG Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2007 J'aime beaucoup la citation de Churchill que tu as mis ... Il avait aussi dit "l'ingratitude est la marque des grands peuples", après avoir perdu les élections de 1946. J'avoue avoir un très grand faible pour ce monument de l'Histoire du XXe siècle qui fut à la fois, un grand homme politique, un bon stratège, un immense orateur et un écrivain hors paire. J'ajoute que je partage comme lui l'amour des cigares et du bon whisky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 J'avoue avoir un très grand faible pour ce monument de l'Histoire du XXe siècle qui fut à la fois, un grand homme politique, un bon stratège, un immense orateur et un écrivain hors paire. J'ajoute que je partage comme lui l'amour des cigares et du bon whisky. Permets moi de douter de ses capacités en tant que stratège... C'est lui qui est à l'origine du débarquement dans les Dardannelles lors de la première guerre mondiale lorsqu'il était premier lord de l'amirauté, échec patent... Durant la seconde guerre, il a toujours été obnubilé par un nouveau front dans les Balkans, heureusement les américains ne l'ont pas suivi et ont été plus rationnels en débarquant en Provence (avec nos troupes) pour soutenir le front de Normandie. Enfin, il y a l'opération Catapult... Sinon, bienvenue parmi nous [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur RG Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2007 Je partage entièrement cet avis. J'ai employé stratège dans un sens non militaire, j'aurais pu dire plutôt "ordonnateur/organisateur/planificateur" d'un pays en guerre qu'il a su faire sortir vainqueur. Mais je n'arrivais (et n'arrive toujours pas d'ailleurs à trouver le mot adéquate). Mais je confirme que sur le plan militaire, Churchill n'était pas un grand stratège et les exemples donnés sont bien là pour l'illustrer. Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 bonjour camarade et bienvenue ![61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Salut et bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Bienvenue, encore un membre compétant en plus et peut-être un participant au forum histoire militaire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etoile_David Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 salut a toi monsieur RG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Welcome on board. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour, bienvenue sur LE Forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés