garrulo Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Primero,no hay noticia de version lanzada desde submarino, lo que no quiere decir quue no se haga, la vuestra está prevista para el 2016,queda tiempo. En segundo lugar la Armada prefiere algo que puede utilizar en el 2009(para las F100) ,probado en combate y con 1.600 KM de alcance. D'abord, il n'y a pas de nouvelles de version lancée depuis sous-marin, ce que ne veut pas dire quue n'est pas faites, le vôtre est prévue pour le 2016, reste temps. Deuxièmement celle Armée préfère quelque chose qui peut utiliser dans le 2009(para les F100), prouvé en combat et avec 1.600 KM de portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 L'europe est champion des doublons. ils mettent en route des programmes dont certain sorte d'autre rentre et en plus ils réutilise les technologie aquise pour lancer un programme équivalent en comité ou seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 L'europe est champion des doublons. ils mettent en route des programmes dont certain sorte d'autre rentre et en plus ils réutilise les technologie aquise pour lancer un programme équivalent en comité ou seule. Tout à fait raison! De là l'utilité de l'Agence européenne de défense récemment crée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 En ce qui concerne le Taurus je n'ai lu nul part qu'il était lancable depuis un sous-marin... Le Taurus est un missile air-sol que l'Espagne a commandé à 43 exemplaires pour son armée de l'air (Typhon et certainement F-18). Seul un avion peut donc le lancer et je n'ai vu aucun programme tendant à le navaliser (seul des développements concernant la portée sont prévus). Ce n'est donc pas une alternative aux Tomahawks pour les S80... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 El Ejercito del Aire siempre le ha gustado el Taurus,ademas de no existir el equivalente lanzado desde el aire del TACTOM. Y en segundo lugar por razones económicas e industriales, la integracion del Taurus en el F18 español, posibilita la exportadion de este misil a todos los usuarios del avión. A los alemanes parece que les ha interesado el tema. Le j'Exerce de l'Air toujours il a aimé le Taurus, en plus de ne pas exister l'équivalent lancé depuis l'air du TACTOM. Et deuxièmement pour des raisons économiques et industrielles, l'intégration du Taurus dans le F18 espagnol, permet l'exportadion de ce missile à tous les utilisateurs de l'avion. Aux allemands il paraît que leur a intéressé le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 ouais, mais ça ne règle pas le problème. Si les Tactom vous sont refusés, soit vous n'acheter rien, soit vous prenez du russe (très peu probable), soit vous acheter des Scalp-Naval. Un taurus ne peut pas être lancé depuis un SM, ni par une frégate. De toute façon, je doute que les US laissent les espagnols utiliser des SCALP Naval si ils refusent de vendre des Tactom. PArce que le système de combat sera US, donc pour l'intégration va valoir leur accord... PS: pour moi le scalp-naval est un programme français, pas européen. La seule marine a s'en doter sera la française et le missile ne peut être vendu à d'autres pays sans l'accord du gouvernement français. Par contre ok pour la version EG qui est en tout cas bi-nationale (UK + France). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 PS: pour moi le scalp-naval est un programme français, pas européen. La seule marine a s'en doter sera la française et le missile ne peut être vendu à d'autres pays sans l'accord du gouvernement français. Par contre ok pour la version EG qui est en tout cas bi-nationale (UK + France). Ok, merci pour la précision, je n'étais pas sûre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Avec un programme bien financé et aux moins 1 ans serait suffisant pour commencer à testé un Taurus naval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervantes Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Bon ben je vais te le dire plus gentillement! [21] Le Fançais nombriliste que je suis, il t'emmerde! [28] Et non, cela ne me fait pas sourire! Ohhh il ne faut pas être grosero...[08]....chaqu'un exprimer son point de vue.....si les gens se blessent pour si peut....poca personalidad tienen...[08]...vaya por dios que delicado.....mais bref...je revenons a nos moutons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Malheureusement (pour toi) tout porte à croire qu'elle est fausse. Je pense que se sont surtout los gringos americanos qui doivent rire aux larmes de nos divisions entre européens. Divisions entre Europeens ? La faute a qui ? L'interet de DCN et de TKMS (les "Europeens") est que le S-80 se plante, c'est pas plus complique que ca. Le S-80 non seulement amene un concurrent de plus sur le marche international mais en plus il relance les Americains sur ce marche en faisant le choix d'une electronique et d'un armement US. Une sacree menace sur un secteur jusqu'alors domine par les Europeens. Alors excuse moi mais les Espagnols ont pas vraiment de lecons a donner pour ce qui est de creer des "divisions" entre Europeens. Ah et pour finir je le trouve bien renseigne cet article dont "tout porte a croire" qu'il est faux. En tout cas le S-80 a effectivement ete retire de l'appel d'offre au Pakistan et c'est egalement vrai que DCN ne veut plus entendre parler de Navantia apres le choix du tout US sur le S-80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Seb ridicule....on reviens au meme rengaine d'avant.....si on veut acheter US s'est notre choix.....si la France veut construire tout sont matos....s'est son choix....chaque pays decide de la maniere qui juge la meilleur pour ses interes...ou va recomencer la meme discussion d'avant...que tous ceux qui m'achetent EU et surtout francais sont des anti-europeen......por favor....arreter de vous regarder le nombril....le monde ne tourne pas autrour de la france. Et l'europe ne tourne pas autour de l'Espagne. On ne peut pas acheter américain en permanence et après se plaindre que l'Europe de la défense n'existe que sur le papier, et que les européens soient infoutus d'intervenir au Kosovo sans le feu vert de l'oncle sam. [21] C'est maintenant que les Espagnols devraient justement arrêter de se regarder le nombril avec leur pas de deux habituel : "j'y vais, j'y vais pas". Quand l'Espagne est rentrée dans l'Europe en 1986, c'était un pays un pays du tiers-monde qui s'est ensuite développé grâce aux milliards d'euros de subventions et de fonds structurels payés par les autres pays européens. Il faut bien constater qu'en matière de défense il faudra un jour ou l'autre que tout le monde se mette d'accord sur une industrie européenne. C'est en cours au nord des pyrénnées, mais pas au sud. [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Nosotros como todo el mundo primamos nuestros intereses nacionales, pensar otra cosa es tonteria. Y mis fuerzas armadas han tenido por razones politicas que soportar mucho material frances que no querian, pero la situacion ha variado. Repito lo que dije en otro post, cada uno con su dinero hace lo que le da la gana. Nous comme tout le monde nous favorisons nos intérêts nationaux, penser une autre chose est bêtise. Et mes forces armées ont eu pour des raisons politiques qui supporter beaucoup du matériel français qui ne querian, mais la situation a varié. Je répète ce que j'ai dit dans un autre post, par chacun avec son argent il y a ce qu'il lui donne le désir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Divisions entre Europeens ? La faute a qui ? L'interet de DCN et de TKMS (les "Europeens") est que le S-80 se plante, c'est pas plus complique que ca. Le S-80 non seulement amene un concurrent de plus sur le marche international mais en plus il relance les Americains sur ce marche en faisant le choix d'une electronique et d'un armement US. Une sacree menace sur un secteur jusqu'alors domine par les Europeens. Alors excuse moi mais les Espagnols ont pas vraiment de lecons a donner pour ce qui est de creer des "divisions" entre Europeens. Ah et pour finir je le trouve bien renseigne cet article dont "tout porte a croire" qu'il est faux. En tout cas le S-80 a effectivement ete retire de l'appel d'offre au Pakistan et c'est egalement vrai que DCN ne veut plus entendre parler de Navantia apres le choix du tout US sur le S-80. Bonjour Julien, Le problème dans cette affaire est que les objectifs de la France et l'Espagne étaient différents dès le départ, à savoir: la France cherchait à développer un sous-marin destiné à l'exportation mais n'était pas prête à le financer en solo d'où l'association avec l'Espagne. Pourquoi l'Espagne? Navantia a de l'expérience certes mais la raison principale est qu'en s'associant à elle, la France s'ouvrait un marché juteux en Amerique du Sud pour les prochaines 20 années, c'est à dire à un moment où les flottes Sudamericaines doivent être remplacées. Je ne vois pas d'esprit européen ni d'un côté ni de l'autre d'ailleurs. Quand le sujet quotidien d'une source d'information est que les attentats du 11-M sont une conspiration entre la France, le Maroc, l'ETA et le parti socialiste espagnol et j'en passe de bien meilleures, excuse moi mais j'ai plus que des doutes. Quant à moi je n'ai toujours aucune trace de cette info dans la presse locale, générale ou même spécialisée Mais si tu as d'autres sources et bien elles sont bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Nous comme tout le monde nous favorisons nos intérêts nationaux, penser une autre chose est bêtise. Et mes forces armées ont eu pour des raisons politiques qui supporter beaucoup du matériel français qui ne querian, mais la situation a varié. Je répète ce que j'ai dit dans un autre post, par chacun avec son argent il y a ce qu'il lui donne le désir. Non, tout le monde ne favorise pas ses intérêts nationaux. Par exemple, la France et l'Italie ont réussi à dépasser leurs intérêts industriels immédiats avec les programmes Horizon et FREMM : des entreprises françaises et italiennes n'ont pas eu le même marché que si ces frégates avaient été 100% françaises ou 100% italiennes. Des sociétés ont fermé, des emplois français et italiens ont été cassés. Cela signifie que ces deux pays ont réussi, sur un dossier précis, à dépasser leurs intérêts nationaux immédiats pour créer quelque chose de plus global, mais qui s'avère au final plus bénéfique que si chacun avait conçu ses frégates dans son petit coin. (cf les différences EMPAR/Herakles, par ex) Mais attention, je ne dit pas que la France et l'Italie dépassent tout le temps leurs intérêts immédiats ; en l'occurence, cela tient du miracle. Mais c'est un objectif qui permet progressivement de créer une europe de la défense par spécialisation des pays sur des segments de haute technologie en éliminant une partie des redondances. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Et l'europe ne tourne pas autour de l'Espagne. On ne peut pas acheter américain en permanence et après se plaindre que l'Europe de la défense n'existe que sur le papier, et que les européens soient infoutus d'intervenir au Kosovo sans le feu vert de l'oncle sam. [21] C'est maintenant que les Espagnols devraient justement arrêter de se regarder le nombril avec leur pas de deux habituel : "j'y vais, j'y vais pas". Quand l'Espagne est rentrée dans l'Europe en 1986, c'était un pays un pays du tiers-monde qui s'est ensuite développé grâce aux milliards d'euros de subventions et de fonds structurels payés par les autres pays européens. Il faut bien constater qu'en matière de défense il faudra un jour ou l'autre que tout le monde se mette d'accord sur une industrie européenne. C'est en cours au nord des pyrénnées, mais pas au sud. [21] Bonjour Dario, Peux-tu me donner le rang mondial PIB/habitant de l'Espagne en 1986 ? Peux-tu me donner le montant reçu par l'Espagne en fonds structurels depuis 1986 ? et enfin le montant en aides agricoles reçu par la France depuis 1957 sachant que la moitié du budget européen est consacré à la PAC (Politique agricole commune). Après ça tu lis ce que tu as écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Tengo la impresión que el artículo no es mas que una intoxicación de la DCN y Armaria. En este momento tenemos a la F101 dando la vuelta a la tierra en mision comercial, y naturalmente ,los intereses de Nvantia entran en colisión con los franceses Ha parado en El Pireo para ofertar sus fragatas ,en Turquia para ofertar submarinos, en Malasia tiene casi conseguidos 3 LPD, ahora se encuentra en australia para ofertar tres F100 frente a GIBSand Coks, y dos LHD frente a Armaris. ESE ES EL TEMA. J'ai l'impression que l'article n'est pas plus qu'un empoisonnement la DCN et d'Armaria. À l'heure actuelle nous avons à la F101 en donnant le retour à la terre en mission commerciale, et naturellement, les intérêts de Nvantia ils entrent en collision avec les français il a arrêté dans le Pireo pour offrir ses frégates,en Turquie pour offrir des sous-marins, en Malaisie il a presqu'obtenus 3 LPD, F100 se trouve maintenant en Australie pour offrir trois face à GIBSand Coks, et deux LHD face à Armaris. CELUI-LÀ EST LE SUJET. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Messieurs nos amis espagnols ,le sujet initial est le S80 ,donc le sujet doit se concentrer sur les sous-marins et non l'économie ou la fierté nationale. Si la marine espagnole a des sous-marins depuis des années ,elle le doit à DCN et à la France ,vous avez eu des Daphné (construit en coopération dans les chantiers ex Bazan dans les années 70 ,puis ensuite les Agosta français dans les années 80 , pour l'export ,de nos jours le Scorpène a rencontré de beau succès. Si maintenant vous avez opté pour une liberté et une conception purement nationale ,cela n'empêche pas que vous pouvez rencontrer des difficultés. Rien d'anormal. Le missile de croisière Allemand Taurus n'est pas navalisé et Berlin n'a pas encore exprimé une volonté de délivrer des MdCN à partir des ses U. Durant le gouvernement Aznar ,vous avez souhaité doter vos futurs SSK de Tactom ,c'est votre choix. Mais ne faisons pas comme si l'Espagne n'était pas dans EADS ,comme si EADS n'avait pas des parts % dans MBDA. Et que Paris ne coopére pas avec Madrid sur plusieurs systèmes d'armes (Tigre/NH90/EC-135/EC-120/A400M/CN235) . Evitons d'occulter que les forces armées espagnoles n'ont pas dans leur arsenal de l'armement français ou Européen. Et encore moins que vos et nos forces armées ne participent pas à des exercices mutuels (navals ,aériens ,terrestres ou de lutte antiterrorisme) Sur le plan civil ,nos juges antiterrorismes ,nos services et nos unités policières coopérent pleinement depuis de nombreuses années ,bien avant le 9/11. Marché australien : Attendons de voir si Canberra opte pour le concept Armaris/Adi BPC ou celui de Navantia BPE ,au passage les Italiens avec Fincantieri sont présent sur ce dossier ,donc une histoire entre latins (espagnols ,italiens et français) Certain que TKMS /DCN et Navantia devront s'entredéchirent sur plusieurs marchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Messieurs nos amis espagnols ,le sujet initial est le S80 ,donc le sujet doit se concentrer sur les sous-marins et non l'économie ou la fierté nationale. Si la marine espagnole a des sous-marins depuis des années ,elle le doit à DCN et à la France ,vous avez eu des Daphné (construit en coopération dans les chantiers ex Bazan dans les années 70 ,puis ensuite les Agosta français dans les années 80 , pour l'export ,de nos jours le Scorpène a rencontré de beau succès. Si maintenant vous avez opté pour une liberté et une conception purement nationale ,cela n'empêche pas que vous pouvez rencontrer des difficultés. Rien d'anormal. Le missile de croisière Allemand Taurus n'est pas navalisé et Berlin n'a pas encore exprimé une volonté de délivrer des MdCN à partir des ses U. Durant le gouvernement Aznar ,vous avez souhaité doter vos futurs SSK de Tactom ,c'est votre choix. Mais ne faisons pas comme si l'Espagne n'était pas dans EADS ,comme si EADS n'avait pas des parts % dans MBDA. Et que Paris ne coopére pas avec Madrid sur plusieurs systèmes d'armes (Tigre/NH90/EC-135/EC-120/A400M/CN235) . Evitons d'occulter que les forces armées espagnoles n'ont pas dans leur arsenal de l'armement français ou Européen. Et encore moins que vos et nos forces armées ne participent pas à des exercices mutuels (navals ,aériens ,terrestres ou de lutte antiterrorisme) Sur le plan civil ,nos juges antiterrorismes ,nos services et nos unités policières coopérent pleinement depuis de nombreuses années ,bien avant le 9/11. Marché australien : Attendons de voir si Canberra opte pour le concept Armaris/Adi BPC ou celui de Navantia BPE ,au passage les Italiens avec Fincantieri sont présent sur ce dossier ,donc une histoire entre latins (espagnols ,italiens et français) Certain que TKMS /DCN et Navantia devront s'entredéchirent sur plusieurs marchés Bonjour Philippe, 200 % d'accord[27] A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Le probleme a la base, ce n'est pas que l'espagne produise le S80 pour son armee, c'est que navantia a plante un couteau dans le dos de DCN, son partenaire. En effet, ils ont propose le S-80 a l'export contre le scorpene, contre DCN, alors qu'ils travaillaient ensemble. Toute l'experience de Navantia sur les sous-marins a ete acquise grace a la collaboration avec DCN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 À l'heure actuelle nous avons à la F101 en donnant le retour à la terre en mission commerciale, et naturellement, les intérêts de Nvantia ils entrent en collision avec les français il a arrêté dans le Pireo pour offrir ses frégates,en Turquie pour offrir des sous-marins, en Malaisie il a presqu'obtenus 3 LPD, F100 se trouve maintenant en Australie pour offrir trois face à GIBSand Coks, et deux LHD face à Armaris. CELUI-LÀ EST LE SUJET. Pas de probleme sur les F-100 ou les batiments amphibies, c'est de la concurrence loyale et saine. De plus les F-100 sont des batiments anti-aeriens tres avances. DCN n'offre pas de produits comparables sur le marche AA, les FREMM sont des multi-missions, orientes ASM ou AVT. Le probleme concerne uniquement la traitrise espagnole sur les sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Entierement d'accord avec don_ccicci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2007 +1 phillippe et Sebastian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 DCN n'offre pas de produits comparables sur le marche AA, les FREMM sont des multi-missions, orientes ASM ou AVT. Le probleme concerne uniquement la traitrise espagnole sur les sous-marins. pourraient pas proposer des horizon à l'export? sachant qu'avec quelques modifications mineurs cela pourrait être des navires polyvalents (en tout cas pour l'AAW et l'AVT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Como esto está adquiriendo tintes de bodevill, quiero decir en primer lugar que el S80 se ha diseñado siguiendo las especificaciones del Estado Mayor de la Armada y que no tiene nada que ver con el Escorpene. Les pongo una fuente con todas las caracteristicas del sub. Esta en castellano pero lo pueden pasar por el babel fish. http://www.navantia.es/ficheros/ocd/otros/SUBMARINOSS80.pdf Comme ceci acquiert des colorants de bodevill, je veux dire d'abord que le S80 a été conçu en suivant les spécifications de l'État Plus grand de de celle Armée et qu'il n'a rien voir avec l'Escorpene. Je leur mets une source avec toutes les caractéristiques du sub. Celle-ci dans castillan mais peuvent le passer par Babel fish http://www.navantia.es/ficheros/ocd/otros/SUBMARINOSS80.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Gracias Garrulo[27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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