H. Poirot Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 et bien les VÄINÄMÖINEN été des cuirassé garde cote finlandais (ils été nettement meilleur que ceux du Siam et puis juste 1 a coulé). Ils ont été utilisé pendant toute la WWII et la guerre d'Hiver. Même si a partir de 42 leur role été trés marginal du a l'inexistance d'opposant russe ils ont eu a combattre contre un ennemi navalement supérieur avant 42. Ils ont servit pendant le siège de Leningrad mais vu l'opposition des Finlandais a s'engager pleinement ils n'ont pas trop servit. A la fin de la guerre les russe les ont demandé en dommage de guerre. Les finlandais ont accepté et ils ont servit dans la flottes rouge jusque dans les annéed 60. Je précise a Leridan que de tout les pays scandinave celui qui avait le plus de cuirassé garde cote été la norvège. Sur l'atlantique donc. Et je précise que ta mer fermée de baltique l'est nettement moi que la mer noire et la méditerannée qui n'ont que de trés petit point de passage (dardanelle et istanbul juste quelque km de large pour la mer noire et Gibraltar avec une dizaine de km pour la méditerannée alors que le passage danemark norvège est nettement plus grand) Euh sinon pour le Goeben pensez a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 bon tant pis que vous le vouliez ou non vous aurez droit a un descripitf du Goeben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 SMS GOEBEN Caractéristique générale constructeur: Blohm & Voss debut de la construction: 12 aout 1909 Lancement: 28 mars 1911 Mise en service: 2 juillet 1912 Cout total: 41, 564 millions de mark deplacement a vide: 22 979 tonnes deplacement a pleine charge: 25 400 tonnes longueur: 186,6m largueur: 29,4m tirant d'eau vide: 8,77m pleine charge: 9,19m hauteur maxi: 14,08m puissance maxi: 85 661 shp tour par minute maximum: 330 vitesse moyenne:25,5 noeud maximum:28 noeud capacité de combustible maxi: 3 100 tonnes autonomie:4 120 milles nautique a 14 noeud comparitment: 15 equipage: 43 officiers + 1 010 hommes armement: Le goeben est équipé de 10 canons de 28cm modèle SK L/50 montées dans 5 tourelle double modèle 1908 modifié pour une élévation de 16° permettant un tir a 19 100m. L'obus pèse 302kg et a une vélocité de 895m/s. Les soute a munition contiennent au toutal 810 obus. l'artillerie secondaire est assuré par 12 canons de 15cm SK L/45 monté dans des casemates. Porté maxi de 13 500m avec 150 obus par canon. l'armement est complété par 4 TLT de 50cm sous la ligné de flottaison dont un sous l'éperon tirant dans l'axe du navire. protection cuirasse principale: 270mm au niveau de la ligne de flottaison. 200mm au niveau du pont pont blindé: de 35 a 25mm pont inferieur: de 20 a 30mm casemattes: 150mm protection sous marine:130mm juste sous la ligne de flottaison 30mm tout autour de la salle des chaudière. tourelle: barette: 200mm Puits tourelle:80mm le blindage frontal et arrière de la tourelle est de 230mm les cotés sont protégé a 180mm et le dessus de 90 a 60mm la citadelle est blindé a 270mm et le bunker de commendement a 350mm Le blindage latéral est renforcé par la présence de soute a charbon (en particulier sous la ligne de flottaison). machinerie le goeben est équipé de 24 chaudière dans 5 salle chaudière. ce sont des chaudière a petit tube fouctionnant au charbon. Plus tard elle seront converti a la chauffe mazout. la propulsion est assuré par 4 turbine Parsons actionnant 4 helices. Les gouvernails sont placé dans l'axe du navire (ils sont 2 l'un derrière l'autre) La production élèctrique est assuré par 6 turbo dynamo produisant 225 volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 C'est le sister-ship du Von der Tann? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 non du Moltke le von der tann est son prédecesseur. Il est suivit du Seylditz (quasiment identique a peine plus gros) et bien sur aprés des Derlfinger. Je peut faire une fiche pour tout ces navire (a part le Moltke puisqu'il est identique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 non du Moltke le von der tann est son prédecesseur. Il est suivit du Seylditz (quasiment identique a peine plus gros) et bien sur aprés des Derlfinger. Je peut faire une fiche pour tout ces navire (a part le Moltke puisqu'il est identique) Du gros, du lourd, du soviétique ! [61] Aurais-tu quelques infos sur les cuirassés soviétiques de la classe Sovietsky Soyuz de 1938 (4 unités prévues)? Quelques chiffres (belle bête) : Déplacement 59 150 t. standard -65 150 t. à pleine charge Dimensions 271 m long, 39 m large, 10,20 m de tirant d'eau Machines 2 hélices, 2 turbines turbo-électriques, 231 000 cv. Vitesse maximale 28 noeuds Blindage De 220 à 480 mm Armement 9 canons de 406, 12 canons de 150, 8 canons de 100, 32 de 37, 8 ML 12,7 mm AA, 4 avions Equipage 1 250 http://www.secondeguerre.net/articles/navires/ru/na_projetsurss.html http://www.secondeguerre.net/images/image.php?image=/images/articles/navires/ru/pr/soviestky_soyuz.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 Je trouve le design un peu lourd voire ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 en fait ces cuirassé été un mélange d'étude faite en Italie au Japon en GB même en france. Les ingénieurs russes n'ont eu qu'a sélèctionner ce qui été le mieux. Je sais juste que les allemand ont capturé la coque inaché de l'un d'eux. Moi ce qui m'étonne c'est la proue. Prenez des plan de navire moderne russe (en particulier les croiseur lourd lance missile) et c'est la même. par contre s'il avait été achevé voila les projet allemand: le projet H :le seul a avoir été commencé: 277m hors tout 37m de large. 11,2m de tirant d'eau deplacement standard:56 200t pleine charge: 68 000t cuirasse blindage maxi: 300mm blindage mini: 175mm blindage pont: 100mm+50mm+25mm prop:12 moteurs diesel Man 9 cylindres puissance maxi: 165 000ch vitesse maxi: 30n armement: 4 tourelle double de 406mm protégé par 400mm de blindage portée 36 400m pour 2 coups minute. Le plus gros projet allemand s'appelle H44 mais jamais commencé ni même fini le projet: 141 000 tonnes avec 10 canon de 508mm armement secondaire comme sur bismark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 les russes ont souvent repiqué les idées ailleurs. Il est bien dommage que les allemands ont arrétés les programmes navals comme le PA, c'est une constante chez hitler de commencer sans aboutir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Il est vrai que nombre de croiseurs et destroyers soviétiques (pour ne pas dire l'écrasante majorité) furent réalisés avec l'aide de l'Italie. Que ce soit dans les chantiers navals italiens même ou par le biais de plans et d'ingénieurs envoyés en URSS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Le plus gros projet allemand s'appelle H44 mais jamais commencé ni même fini le projet: 141 000 tonnes avec 10 canon de 508mm armement secondaire comme sur bismark 141 000 tonnes en 1945 [09] Je préfère ne pas connaître la taille d'un projet de cuirassé moderne qui serait actuellement développé. (Surtout si on réfléchit qu'en 1922, les plus gros cuirassés faisaient moins de 35 000 tonnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 en fait comme toutce qui se faisait en allemagne nazi le projet été demesuré. Je pense que si ont devait construire un cuirassé de nos jours il ne ferai pas plus de 60 000 tonnes. Les allemand n'ont pas dit non aux PA: Le PA allemand s'appellait le Graf Zeppelin. Il n'a pas été achevé pour 3 raisons 1) les ingenieur ont revue les plans en 41 pour le rendre plus moderne 2) les SM avait la priorité 3) La Luftwaffe et Goering ont refusé de donner pilote et avion et lorsqu'il ont été obligé ils ont fait trainer En 1945 le Graf été achvé a prés de 90%. Si il avait été achevé il aurait été a la fois plus moderne que tout autre PA et a la fois trés ancien: moderne car: il été équipé de catapulte et ce dès 1941 alors que les américain ne penseront a en doter leur PA qu'a partir de 45. Il été doté d'un propulsion Voith Scheinder en appuis: c'est ce que l'on a mit comme prop sur les remorqueur portuaire dans les année 80 90 avant l'apparition des pods. Donc ils aurait pu se déplacer seul a quai. Sa prop principale été sur 4 helices et non sur 3 comme d'habitude en allemagne. Le pont été trés bien blindé. Ancien car: Il conservé une cuirasse latérale lourde comme avant. Ses superstructures été reduite comme c'été la norme avant guerre et il conservait un armement anti navire lourd : 8 canons de 155mm lourd en casemates double de chaque coté. L'armement d'un croiseur moyen. Sa DCA légère été en revanche bien fournit et sa DCA lourde: 6 tourelle doubles de 105mm (les même que celle du bismark) 3 a l'avant du chateau (dans l'axe de ce dernier) et 3 derrière (idem). Si quelqu'un veut en savoir plus sur le Graf voici un ouvrage que je vous recommande fortement: Graf Zeppelin par Siegfried Meyer edition AJ-Press. C'est un livre polonais écrit en polonais donc et en anglais. Vous pouvez l'achetez chez AJ-Press en pologne directement (mais le je vous recommande de bien comprendre l'anglais) ou alors sur le site LELA presse dans la catégorie catalogue-VPC navire et histoire- monographie AJ-press. le livre est doté d'un superbe plan ainsi que de vue 3D magnique de l'armement et de navire fini. désolé pour la pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Pour les projets sovietiques: http://www.secondeguerre.net/articles/navires/ru/na_projetsurss.html Il y a des erreurs, mais ca donne une bonne vue generale. http://www.secondeguerre.net/articles/navires/index.html#ru Pas mal d'articles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 tu ne lit jamais se qu'écrive les autres? ces liens ont été donné juste au dessus par Davout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Desole [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Il est bien dommage que les allemands ont arrétés les programmes navals comme le PA, c'est une constante chez hitler de commencer sans aboutir. D'ailleurs, hitler a voulu faire ferrailler tous les gros batiments de surface allemand a la suite de la Bataille de la Mer de Barentz. Mais il n'etait pas completement fou a ce niveau, le declenchement de la guerre est arrive trop tot pour permettre a la flotte de surface allemande d'aller au bout de son developpement. La puissance anglaise rendait dangereuses les sorties en atlantique a partir de 1941/42. Donc il comptait sur l'arme sous-marine, qui elle etait tres au point, et a fait mal aux allies. Si en plus les types XXI et XXIII avient ete pret plus tot...on aurait souffert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Un lien sur la marine de guerre italienne durant le conflit : http://www.regiamarina.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Hum le sujet a fortement dérivé, pouriez vous faire un autre sujet pour discuter sur les cuirassés?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 ok mais dans quelle catégorie?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Histoire militaire pourquoi pas? Avec un condensé de l'histoire des cuirassés et leurs évolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 J'ai crée un topic dans Histoire militaire si vous voulez toujours parlez de cuirassé et autre je vous attends (j'ai replacé mon descriptif du Goeben et mon comparatif sur les cuirassé de la WWII de la page 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monloukoum Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 au prix au coute les métaux actuellement(merci, la chine), il vont réflechir a 2X avant d'ajouter 10cm en plus En gros une marine a besoin de trois types de navires de combat: - Des navires de bataille principaux, vaisseaux de ligne jusqu'au XIX°, puis cuirassés et aujourd'hui porte-avions. - Des navires de patrouille lourds, frégates hier, puis croiseurs. - Des navires d'escorte, frégates et en-dessous hier, avisos ensuite, puis destroyers et frégates. En navire de bataille principal, il est plus rentable de dépenser le tonnage en porte-avions qu'en navires armés de missiles ou canons, tout simplement parce qu'un porte-avions a une capacité de reconnaissance et une portée de frappe bien supérieures et peut engager des Kirovs ou Iowas à une distance où ceux-ci ne peuvent même pas le détecter. De plus, la meilleure plate-forme ASW c'est l'aéronef, encore un avantage du porte-avions. Pour l'appui-feu industriel en zone côtière, il est vrai qu'on n'a rien fait de mieux depuis les cuirassés, mais c'est un très gros investissement pour un usage ultra-spécialisé. Par contre, je pense qu'un minimum de blindage sur les navires de guerre serait un bon investissement, à une époque où l'acier n'est pas cher mais les navires si - une ceinture de 10cm atour d'un navire de 200m de long environ pèse dans les 2000t. Cela obligerait les marines adverses à s'équipper, soit de charges creuses (à priori peu efficaces contre des navires), soit de missiles hypervéloces à structure renforcée - avec donc une perte, soit de portée, soit de nombre de missiles embarqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 bof, à 200 millions d'euros le navire de 5000t, ça fait du 40 Euros le kilo, à ce prix ça vaut le coup de le blinder avec de l'acier+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 C'est l'électronique qui coute cher, les matiéres premiéres ne sont encore pas innabordable. C'est vrai qu'avoir un navire coutant un milliards d'anciens nouveaux francs qui peut se transpercer par un simple mitrailleuse est une des invraisemblances de notre époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 29 mars 2007 Share Posté(e) le 29 mars 2007 C'est exactement ce qui me chiffonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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