Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Soldats français tués en Afghanistan


collectionneur

Messages recommandés

Élections en Afghanistan: un soldat français tué par une bombe

PARIS - Un soldat français des forces spéciales a été tué par l'explosion d'une bombe dans la nuit de samedi à dimanche au sud de l'Afghanistan, a indiqué à Paris l'état- major des armées. Un autre a été gravement blessé.

«Un soldat a été tué et un autre a été gravement blessé par l'explosion d'une bombe qui a sauté au passage de leur véhicule qui était en patrouille dans le cadre de la mission Heracles», a-t-on précisé.

C'est la première frois qu'un soldat français en opération est tué en Afghanistan, où les forces spéciales participent depuis 2003 à l'opération américaine «Enduring freedom» de lutte contre le terrorisme dans la région de Spin Boldak (sud de l'Afghanistan).

Spin Boldak, près de la frontière pakistanaise, est une des régions les plus dangereuses du pays et l'un des principaux foyers de la rébellion antigouvernementale, notamment talibane, où les violences se multiplient depuis le début du printemps, et où deux touristes japonais ont été retrouvés morts il y a quelques semaines.

Dans le cadre des élections législatives qui se déroulent ce week-end en Afghanistan, les soldats effectuent de nombreuses patrouilles visant à sécuriser la zone dont ils ont la charge, a expliqué l'état-major.

Outre les quelque 200 hommes des forces spéciales, La France est présente dans la force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN (Isaf) qui compte au total 9700 soldats de 37 pays. Les 600 militaires français sont répartis essentiellement dans le bataillon français à Kaboul, mais aussi dans l'état-major et au sein des équipes de reconstruction provinciales (PRT).

-------------------------

Une pensée pour lui et ses proches; mais il y a une erreur dans l'article, un autre militaire Français s'est tué dans un accident de voiture il y a plusieurs mois dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme le routard Japonais qui à été décapiter en Irak :? Mais en Afghanistan, c'est de méme moins dangeureux, en plus des divers ONG, des archéologues Français ont rouvert des chantiers de fouilles dans le pays et un millionaire d'asie de l'est (Chine ou Singapour, je ne sais plus) s'est proposer de remplacer les boudha géants détruits par les Talibans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Partir a l'autre bout du monde pour se faire decendre... c'est trop con!

au moins il est mort en aidant la population (déminage), en faisant le métier qu'il devait probablement aimer et en servant son pays.

c'est comme ses cheminots qui se sont tués en suisse dans leur train sans frein. 31 km d'horreur et d'angoisse.

et c'est mieux que de mourir en glissant sur des escaliers glacés devant chez soi.

Enfin c'est quand même triste et mes condoléances à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sa fait combien de français mort en afghannistan ?

C'est le cinquième militaire français, dont deux membres des forces spéciales, à être tué en opération depuis décembre 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...