Sub' Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 C'est quand qu'on aura de l'argent? Quand on ne gerera plus l'Etat de façon soviétique (j'plaisante) [08][22] Ou bien, 400 milliard de barils à pomper en France... [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2007 ------>> Doublement lamentable ![04] : - Les impôts des français ont-ils vocation à soutenir/développer l'emploi industriel dans les autres pays ? Pour faire encore moins cher on pourrait totalement faire construire les FREMM en Corée ou en Inde tant qu'on y est [01].... - Quand aux syndicats qui veulent gâcher la céremonie et faire ainsi perdre des clients à la construction navale française, il faudrait qu'ils se rendent compte que les clients potentiels étrangers se moquent de l'aspect social : ils feraient mieux d'alerter l'opinion publique via les médias sur ce scandale, surtout que les candidats à la présidentielle devraient bien prendre parti et ça obligerait la direction de DCN à reculer ... J'espère vraiment que DCN va modifier le montage industriel actuellement prévu [24] Qu'en pensez vous camarades forumeurs de France et d'ailleurs ?? Le programme des frégates multi-missions est en effet très serré en terme de coûts, avec des navires à « 50 euros le kilo, contre 75 euros en moyenne pour les autres frégates européennes ». Pour réaliser un bâtiment à 280 millions d'euros pièce, il faudra donc se montrer particulièrement ingénieux, avec un lourd travail sur les achats, la coopération et le montage industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Faute de disposer de crédits suffisants pour confirmer les troisième et quatrième frégates de défense aérienne du type Horizon, le ministère de la Défense, la marine et DCN planchent sur une version antiaérienne des frégates multi-missions. Navire franco-italien, la FREMM se veut, en effet, comme une plateforme polyvalente, dont quatre versions sont d'ores et déjà prévues. La France a passé commande de six unités à vocation anti-sous-marines, dotées d'un sonar remorqué, de 19 torpilles légères MU 90 et d'un hélicoptère ASM NH 90. Deux autres bâtiments seront configurés pour l'action vers la terre avec, à la place des installations du sonar remorqué, un petit radier permettant la mise à l'eau d'une Ecume pour commandos (deux autres embarcations peuvent être logées sur chaque bord). Les FREMM AVT ne disposeront que de quatre torpilles MU 90 et un hélicoptère NH 90 en version transport. Elles pourraient être dotées d'une pièce de 127 mm au lieu du 76 mm des frégates ASM. Des réflexions ont par ailleurs été menées l'an passé sur la possibilité d'embarquer des roquettes guidées, tirées depuis des cellules de lancement verticales. Le reste de l'armement prévu pour tous les navires consiste en 8 missiles MM 40 Exocet, 16 missiles Aster 15 et 16 missiles de croisière Scalp Naval. Après une première commande de 8 bâtiments, deux autres tranches de 4 et 5 unités doivent être affermies en 2011 et 2013. L'Italie, de son côté, souhaite aussi deux types de FREMM, légèrement différentes. La première série, comportant 4 navires ASM, devrait disposer de 2 canons de 76 mm, 4 missiles Otomat (antinavires), 4 missiles Milas (ASM) et quatre tubes lance-torpilles. L'autre variante, dite, d' « emploi général », alignera une pièce de 127 mm, une de 76 mm, 8 missiles Otomat. Les 10 bâtiments ne disposeront, dans un premier temps, que de deux lanceurs Sylver A 43 pour 16 missiles Aster 15. la suite : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103859 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Un canon de 127mm pour les FREMM AVT on est nombreux à dire sur ce forum que c'est indispensable pour qu'elles méritent leur titre de "frégate d'action vers la terre", pour deux frégates AVT commandées à ce jour ils pourraient quand même se décider en faveur de ce calibre, car depuis un an qu'on tergiverse ça devient ridicule (quand c'est pour un PA que l'on hésite je comprends, mais pour deux malheureux canons de 127 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Un canon de 127mm pour les FREMM AVT on est nombreux à dire sur ce forum que c'est indispensable pour qu'elles méritent leur titre de "frégate d'action vers la terre", pour deux frégates AVT commandées à ce jour ils pourraient quand même se décider en faveur de ce calibre, car depuis un an qu'on tergiverse ça devient ridicule (quand c'est pour un PA que l'on hésite je comprends, mais pour deux malheureux canons de 127 ...) Je serais même favorable au canon de 127 et au LRM dans la même frégate[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Je serais même favorable au canon de 127 et au LRM dans la même frégate[08] Tu as raison, soyons fous et rêvons un peu [50] ; la combinaison canon 127mm + roquettes guidées de 227mm serait idéale pour l'appui-feu/bombardement au sol ; ceci dit, dans le contexte budgétaire actuel ca sera déjà une bonne nouvelle extrordinaire si les FREMM AVT recoivent un canon de 127mm sans renoncement à un autre équipement utile en contrepartie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Pourquoi ne pas utiliser le design des FREMM italiennes pour nos FREMM AAW ? [21]. Tout est près avec un radar EMPAR en hauteur, possibilité de mettre des ASTER 30 etc ... bref une vraie petite horizon. Ca ne couterait pas plus cher et la portée serait la meme qu'une horizon ... a moins que le radar Herakles soit aussi performant qu'in veuille bien le dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Tu as raison, soyons fous et rêvons un peu [50] ; la combinaison canon 127mm + roquettes guidées de 227mm serait idéale pour l'appui-feu/bombardement au sol ; ceci dit, dans le contexte budgétaire actuel ca sera déjà une bonne nouvelle extrordinaire si les FREMM AVT recoivent un canon de 127mm sans renoncement à un autre équipement utile en contrepartie ... en quoi l'adaptation de LRM couterait elle cher .... ???? Il n'y a pas vraiment besoin de stabiliser grandement la structure, après tout ce sont des roquettes à vol libre faites pour la saturation pas pour du traitement de precision d'objectif Si on est fou, on peut même imaginer de recuperer les lanceurs des LRM français qui vont être mis sous cocon (voir tout bonnement féraillés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Des réflexions ont par ailleurs été menées l'an passé sur la possibilité d'embarquer des roquettes guidées, tirées depuis des cellules de lancement verticales donc pas question de récupérer des lanceursdes LRM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103859 Desolè mes ami, mais cette foi est la confirm de ce que nous avons deja trattè bcp de temp avant. Ca veut dire la manque d'argent de notre marine (MMI et MN) pour l'achat de autre 2x2 Horizons. Essayer de faire de les Fremm de petit Horizons pour epargner argent, ca risque de couter plus cher que 2 vrai AAW Horizons et de mettre in situacion de risque notre GAN. Surtout, la qualitè du Herakles ([50]) face a l'Empar risque de faire 2 fregates qui ont seulement le nom de AAW, mais que realment ne sont pas capable de suivre des cibles offensive. [52] L'article de Meretmarine.com fait penser que in realitè bcp de gens (les expert de Meretmarine) ont des doubts sur l'Herakles. Une Fremm + Herakles et avion E2C ne peut pas faire l'equivalent de une fragate Horizon avec Empar et long portè S1850 que est actif 24H/24H. Risquer un PA2, Rafale, choppers, 2000 hommes, etc avec la protection de une Fremm Herakles n'est pas une situation rassurant. [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103859 Surtout, la qualitè du Herakles ([50]) face a l'Empar risque de faire 2 fregates qui ont seulement le nom de AAW, mais que realment ne sont pas capable de suivre des cibles offensive. [52] L'article de Meretmarine.com fait penser que in realitè bcp de gens (les expert de Meretmarine) ont des doubts sur l'Herakles. Une Fremm + Herakles et avion E2C ne peut pas faire l'equivalent de une fragate Horizon avec Empar et long portè S1850 que est actif 24H/24H. Risquer un PA2, Rafale, choppers, 2000 hommes, etc avec la protection de une Fremm Herakles n'est pas une situation rassurant. [52] Ce que j'aime bien avec toi c'est ta lecture sélective des choses. Les experts de Meretetmarine ([29]) ne disent pas que l'Herakles n'est pas bon mais qu'il aurait fallut qu'il soit surelevé sur les FREMM pour voir aussi loin qu'une Horizon. Ce qui au contraire pourrait être interpreté comme quoi l'Herakles est un très bon radar. [12] De toute manière que ce soit Empar ou Herakles, une FREMM équipée simplement d'un radar multifonction ne peut pas être considérée comme une vrai Frégate AAW. Pour faire de la veille lointaine, de la veille rapprochée anti-missile, de la conduite de tir aster, du guidage tridim de CAP.... avec un EMPAR ou un Herakles, j'ai conceptuellement du mal [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Il manquera encore le radar longue portée monté sur toutes les frégates AAW européennes (sauf sur les F100 qui ont un système SPY-1 complet)... S1850L ou un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2007 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103859 Desolè mes ami, mais cette foi est la confirm de ce que nous avons deja trattè bcp de temp avant. Ca veut dire la manque d'argent de notre marine (MMI et MN) pour l'achat de autre 2x2 Horizons. Essayer de faire de les Fremm de petit Horizons pour epargner argent, ca risque de couter plus cher que 2 vrai AAW Horizons et de mettre in situacion de risque notre GAN. Surtout, la qualitè du Herakles ([50]) face a l'Empar risque de faire 2 fregates qui ont seulement le nom de AAW, mais que realment ne sont pas capable de suivre des cibles offensive. [52] L'article de Meretmarine.com fait penser que in realitè bcp de gens (les expert de Meretmarine) ont des doubts sur l'Herakles. Une Fremm + Herakles et avion E2C ne peut pas faire l'equivalent de une fragate Horizon avec Empar et long portè S1850 que est actif 24H/24H. Risquer un PA2, Rafale, choppers, 2000 hommes, etc avec la protection de une Fremm Herakles n'est pas une situation rassurant. [52] Le budget de notre MN n'est pas comparable au tien ,une fois pour toute ,vous n'avez pas à financer 17 FREMM/6 SNA/60 Rafale M/PA2/et une FOST. On voit bien toutes les peines du monde que rencontrent les britanniques pour respecter leur dotation de Daring class T45 ,ils avaient opté sur 12 bâtiments ,ils sont tombés à 8 puis 6 ,au vu du prix unitaires des FDA HZN ou T45. La fiche caractéristique militaire des FREDA n'a pas encore été établie Chris2002 ,mais il faut bien des S1850 M pour faire de la veille air-tridimensionnelles ,ce radar doit être sur les futures FREDA. To European ,on ne risque pas un PA2 ,d'abord on ne l'a pas encore commandé et mis en service ,ensuite il n'y aura pas 2000 hommes d'équipage mais environ la moitié ,accessoirement l'amirauté n'est pas stupide au point de ne pas faire escorter un capital ship sans les FDA/Aster 30/15. Arrêtes de déprécier l'Herakles avant de savoir ce qu'il vaut ,c'est comme si je disais que le F35 est une grosse merde puisqu'il ne vole pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 je sais, mais je réagissais à l'article de mer et marine. Bon faudra me dire où le placer, vu le design des FREMM, ça risque d'être difficile de trouver une place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2007 je sais, mais je réagissais à l'article de mer et marine. Bon faudra me dire où le placer, vu le design des FREMM, ça risque d'être difficile de trouver une place. J'espère que l'on va bien un petit peu les modifier pour les gréer de S1850M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 Je seulement réagissais à l'article de meretmarine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 J'espère que l'on va bien un petit peu les modifier pour les gréer de S1850M Ben je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais si effectivement surelever l'Herakles est un problème.... je vois pas comment poser un S 1850 dans une mature sans que ca pause un problème. Il y a quelquechose qui m'échappe [14]? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 et en plus il faut une certaine distance entre les deux radars pour éviter des interférences,enfin il me semble l'avoir lu quelque par ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 De toute facon, on a 10 ans avant de figer le design, si la commande est confirmee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearybis Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 De toute facon dans contexte europeen de defense, il est quasiment certain qu'il n'y aura pas que des elements francais dans un deploiement a grande echelle de porte avions. Les seuls pays ou la menace aerienne est suffisament importante sont la chine; la russie; voir l'inde. La france ne risque de se friter avec ces pays toute seule Il faut voir les marines europeenes complementaires: en gros 12 fregates AA 4 porte avions 6 a 8 porte aeronefs une bonne douzaine de sna. De quoi nous plaignons nous??, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 Et avec la mature intégrée qui est censée équiper le second lot de FREMM, est ce qu'il n'y aura pas de la place pour un radar supplémentaire ? Et dans 10 ans, l'Hérakles sera obsolète (pièces plus en production) il faudra bien qqchose d'autre. Thalès aura peut être un AESA à mettre à cette époque ? En parlant radar et AESA, est ce que Thalès France n'est pas très en retard sur Thalès Nederland qui a déjà sorti et déjà mis en service un AESA (SMART) et une mature intégrée sur les classes 7 Provincien danoises je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 Pour le SMART c'est un radar de veille seulement. Il ne fait pas de conduite de tir. Non ? Sinon à quoi aurait servi l'intégration du APAR. Le APAR est un radar à antenne plane statique non intégré dans la même mature que le SMART-L. A noter que, question technologie, les APAR/SPY ont l'air d'être meilleur que l'EMPAR/Herakles. http://www.thales-systems.ca/projects/apar/apar.pdf Par contre puisque tu fais référence au SMART-L, j'ai lu que les Horizon auront une version améliorée du SMART-L à bord. Mais je n'en suis pas totalement sûr. Pour les radars AESA en France, je me rappelle que Thales développait déjà ce genre de bibelots mais ce sont des démonstrateurs (commandés par la DGA) dans des versions terrestres (le M3R) qui a priori doivent pouvoir tirer le meilleur parti de l'ASTER 30 pour une défense anti-missile tactique. http://www.thalesraytheon.com/fr-m3r.htm Est-ce qu'une version navalisée est possible à partir de ce radar ? Il a l'air bien gros mais ce serait pas mal vu sa portée. A noter la techno utilisée pour les modules de puissance : AsGa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 Par contre puisque tu fais référence au SMART-L, j'ai lu que les Horizon auront une version améliorée du SMART-L à bord. Mais je n'en suis pas totalement sûr. Le S1850M des Horizons est un dérivé du SMART-L @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 vues des FREMM proposer a la Grèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 et différent modèles de FREMM http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=148881 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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