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Armée de l'air australienne


Philippe Top-Force

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Au stade où l'on en est avec l'Australie ... Aller voir la fiche https://fr.wikipedia.org/wiki/Australie  n'est pas inintéressant  !   

PIB par habitant n° 5 mondial ... 23 millions d'habitants    6-ème superficie mondiale .. Vide:  3 hab / km2      Prospérité économique et stabilité... "Nombre de ressources naturelles en Australie restent non exploitées. L'économie australienne s'appuie avant tout sur son sous-sol riche en hydrocarbure, grâce à la forte demande de l'économie chinoise"   "L'Australie est le plus grand Exportateur mondial de charbon"   "L'Australie possède une des plus grandes réserves mondiales d'uranium. Au niveau des réacteurs nucléaires, on retrouve surtout quelques réacteurs de recherche actuellement en Australie"   "le gouvernement australien vise à produire d'ici peu 1 000 mégawatts d’énergie solaire"

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Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Au stade où l'on en est avec l'Australie ... Aller voir la fiche https://fr.wikipedia.org/wiki/Australie  n'est pas inintéressant  !   

L'australie c'est super prometteur sur Wiki, mais la réalité du terrain est loin d'être sexy, entre autre à cause des normes, du peu de motivation d'une partie des travailleurs, et des unions & règles... 

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  • 4 weeks later...

Décidement les australiens aiment bien mettre le f-35 sous les feux de la rampe. La dernière fois c'était pour dire qu"il était inadapté pour la défense de l'Australie. Cette fois c'est pour dire que le f-35 est le principal contributeur des dépassement budgétaires.

https://www.theguardian.com/australia-news/2019/dec/16/australias-major-defence-projects-in-further-12bn-budget-blowout

Et là le rapport à lire absolument !!! surtout les pages 136 - 150

https://www.anao.gov.au/sites/default/files/Auditor-General_Report_2018-2019_19_0.pdf

Les grands projets de défense de l'Australie dans le cadre d'une nouvelle explosion budgétaire de 1,2 milliard de dollars
Le coût de 26 projets augmente de 24 milliards de dollars par rapport à ce qui avait été annoncé initialement, selon le vérificateur général
Voir - uploads.disquscdn.com
Les plus grands projets de défense de l'Australie ont subi une autre explosion budgétaire de 1,2 milliard de dollars en 2018-1919, le coût des 26 projets ayant augmenté au total de 24 milliards de dollars par rapport à ce qui avait été annoncé initialement, selon le vérificateur général.
Le Bureau du vérificateur général a publié son rapport 2018-19 sur les grands projets de défense du pays lundi après-midi, après avoir constaté que le coût des initiatives, y compris les avions d'attaque interarmées, avait augmenté à 64,1 milliards de dollars.
Le projet F35 a été la plus forte augmentation, avec près de 14 milliards de dollars, après l'ajout de 58 autres avions. Mais 26 autres projets avaient besoin de compléments d'imprévus dans le dernier budget, bien que seul le projet de l'hélicoptère MRH90 ait été considéré comme "préoccupant". Il avait été signalé pour la première fois en 2011 pour un "problème d'entrepreneur".
Les 26 projets retenus pour examen avaient tous été soumis à une " approbation de deuxième passage ", ce qui signifie que le gouvernement avait pris la décision d'aller de l'avant avec " une capacité entièrement définie et chiffrée ", servant essentiellement de point milieu du projet.
Mais les dérapages - le terme utilisé pour expliquer la différence entre la date initialement approuvée par le gouvernement et la date prévue - avaient augmenté pour atteindre un total cumulatif de 108 mois, ou neuf ans, au cours du dernier exercice financier.
Le retard total de l'échéancier a été fixé à 691 mois, soit 57 ans, par rapport à l'échéancier initial. Le dérapage moyen a été estimé à 2,7 ans. Tout au long de la durée de vie des projets, le budget initial a augmenté de 24,4 milliards de dollars.
Le ministre de l'ombre du Parti travailliste chargé de la défense, Pat Conroy, a déclaré que le rapport faisait état d'une " mauvaise gestion " continue des projets de défense.
"Grâce à la mauvaise gestion du gouvernement Morrison, ces projets sont maintenant retardés cumulativement de plus de 57 ans ", a-t-il dit.
"La porte tournante des ministres de la Défense et le faible leadership dont font preuve Linda Reynolds et Melissa Price contribuent clairement à ces éruptions du projet.
"Cela a le potentiel d'avoir un impact réel sur le terrain pour l'ADF. Ces retards signifient que nos troupes ne reçoivent pas l'équipement dont elles ont besoin, ce qui les oblige à utiliser des armes, des navires et des avions de plus en plus désuets et dont l'entretien coûte de plus en plus cher."
L'an dernier, le sénateur interprovinciaux Rex Patrick a demandé que des changements soient apportés à la façon dont la Défense a entrepris son processus d'acquisition afin de réduire les délais.
"Des milliards et des milliards de dollars sont gaspillés alors que la défense se lance dans des acquisitions inutilement risquées ", a-t-il dit.

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J'adore ce bout là dans le rapport lui-même :

Rendement des coûts au 30 juin 2019 - La sous-utilisation est principalement due à des retards dans la facturation des pièces de rechange initiales, de la formation et du laboratoire de reprogrammation. Compte tenu des risques divulgués à la section 5.1, au 30 juin 2019, le projet AIR 6000, phase 2A/2B, a examiné la portée et le budget approuvés pour les éléments devant être livrés dans le cadre du projet. 2018, le gouvernement a autorisé le projet à déplacer la portée pour permettre la redistribution des éléments clés du projet entre les phases du programme AIR6000. Les changements approuvés n'ont pas augmenté le financement pour AIR 6000 PH2A/2B ou d'autres phases de programmes connexes.  La Défense estime qu'il reste un budget suffisant, y compris pour les imprévus, pour que le projet puisse réaliser la portée révisée.  Le projet continuera d'aborder les risques liés aux coûts dans la mise à jour annuelle au gouvernement à la fin de 2019. Le projet n'a pas appliqué de contingence au cours de l'exercice financier.

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Modifié par herciv
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  • 3 weeks later...
il y a 34 minutes, Snapcoke a dit :

Il est classe ce bidule....

J'adore, par contre ils vont en faire quoi ?

La doctrine d'emploi c'est quoi ?

Des tests, surtout les liaisons de données avec des appareils pilotés qui pourront en commander 5-6 chacun. 

Pour l'instant c'est au niveau 0, de simples testes grandeurs natures avec quelques prototypes. 

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Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

J'adore, par contre ils vont en faire quoi ?

Et si ça tombe de quoi, avec l'explosion, éteindre les feux !    à  la  Red Adair, actualisé  année vingt-vingt !  Super qu'elle est bonne l'idée  

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Il y a 13 heures, weasel a dit :

Je m'arrête à des détails, mais "Drakar International", ça m'a bien fait rire.

Citation

S’il a été beaucoup question d’ATAC, qui a s’est procuré des Mirage F1 auprès de la France, ou encore de Drakar International, Air USA permettra aux pilotes de l’US Air Force de « se frotter » à des MiG-29 « Fulcrum », acquis auprès d’un pays de l’ex-Union soviétique. Et elle devrait bientôt disposer de F/A-18 Hornet.

 

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  • 1 month later...

L'Australie a reçu en février 2020 le feu vert pour l'achat de 200 AGM-158C, Long Range Anti-Ship Missiles (LRASMs) et équipements connexes pour presque un milliard $. Les nouveaux missiles air-mer équiperont leurs F-18, voir même les P-8 Poseidon.

https://www.defencetalk.com/us-approves-nearly-1bil-anti-ship-missile-sale-to-australia-73776/

 

 

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  • 3 weeks later...

Quelqu'un en sait plus sur les capteurs embarqués ? Je vois dans des articles qu'il y a un nez servant de soute pour eux. Avec de tout évidence le bas de fixe pour y mettre les pitots et capteurs d'incidence. La place semble faible pour un radar. J'aurais penser qu'un tel appareil aurait des capteurs IR et visuel omnidirectionnelle de base mais je ne les voit pas sur les photos 

Sinon, il a une soute ou des points d'emport ? Cela n'est pas très clair 

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  • 1 month later...

La RAAF voudrait convertir deux autre A-330 200 en MRTT mais hésite devant l'âge des airbus d'occasion disponibles.

https://adbr.com.au/raaf-considering-more-a330s-for-mrtt-conversion/

La RAAF envisagerait d'acquérir deux autres Airbus A330-200 et de les convertir en ravitailleurs multirôles KC-30A (MRTT).

Les cinq premiers KC-30 de la RAAF étaient des avions neufs livrés en 2011 et 2012, et ils ont depuis été rejoints en service par deux autres appareils - tous deux d'anciens avions de ligne Qantas et Jetstar - qui seront convertis et livrés à la RAAF en 2018 et 2019.

Bien qu'aucune cellule réelle d'intérêt n'ait été identifiée, on pense qu'il s'agit d'avions de ligne Qantas A330-203. La plupart de ces avions sont actuellement stockés et sont devenus superflus au cours des derniers mois en raison de la réduction drastique des voyages internationaux et nationaux provoquée par la pandémie COVID-19.

Virgin Australia chercherait également à se débarrasser d'une partie ou de la totalité de ses A330-200 dans le cadre de la restructuration de cette activité, bien qu'il s'agisse de vieilles cellules utilisant des moteurs Rolls-Royce, alors que les avions du Qantas et de la RAAF sont propulsés par des moteurs GE.

Bien que la plupart des A330-200 de Qantas soient d'un âge similaire et construits en bloc aux sept KC-30A actuels de la RAAF, il existe encore quelques différences de configuration par rapport aux cellules qui ont été construites à partir de nouveaux MRTT. La similitude initiale des cellules neuves avec les avions de ligne de Qantas était intentionnelle car, au début du programme du projet AIR 5402 qui a abouti au MRTT, il était prévu que les services de défense de Qantas de l'époque - qui font maintenant partie de Northrop Grumman Australia - ne se contenteraient pas d'effectuer les travaux de conversion sur tous les MRTT sauf un, mais qu'ils assureraient également le soutien et la maintenance des avions en service.

En raison de leur âge, des différences de configuration et de certaines des modifications les plus invasives des MRTT requises, les travaux de conversion des deux premiers anciens avions de ligne n'ont pas été sans complications. Et comme les effectifs du QDS/Northrop Grumman qui ont effectué les conversions des quatre avions neufs d'origine étaient depuis longtemps dispersés, les conversions de ces deux avions supplémentaires ont été entreprises par Airbus en Espagne et en Allemagne.

L'ADBR comprend que la dernière proposition suscite un enthousiasme variable. Qantas souhaiterait évidemment se décharger de la capacité excédentaire et éventuellement engager une partie de sa main-d'œuvre qualifiée de maintenance lourde basée à Brisbane dans un programme de conversion local.

Airbus, en tant qu'équipementier, et Northrop Grumman, en tant que responsable de la plate-forme de la RAAF, seraient prêts à étudier la proposition plus avant et à voir si les travaux de conversion pourraient être effectués à l'aéroport de Brisbane de Northrop Grumman par une main-d'œuvre conjointe industrie/compagnie aérienne.

Mais alors que la RAAF serait évidemment désireuse d'accroître sa force de transport de ravitaillement et pourrait absorber des avions supplémentaires dans sa force opérationnelle mature, elle aurait des réserves en raison de l'âge des avions de ligne - le plus jeune ayant environ 12 ans - et du coût de la conversion dans ce qui sera probablement un environnement fiscal plus serré.

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  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

La RAAF s'attend vraiment à ce qu'une de ces patrouilles de 2 F18E/F ait besoin de 24 missiles air-air ?

C'est la RNZAF qui leur fait peur ? Même face à l'Indonésie, ça me parait beaucoup. Pour les autres pays, ils sont beaucoup trop loin pour envoyer autant d'avions. Même si la France a annoncé qu'elle pouvait déployer une vingtaine de Rafale à "l'autre bout du monde" donc à côté en Nouvelle Calédonie, je doute que ça justifie d'avoir 12 missiles air-air par avions.

Ou alors, c'est qu'ils s'attendent à avoir un taux d'échec important qu'il faudrait compenser par le nombre ?

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