akilaé Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Deux para belges sont morts hier au Liban. Deux autres sont blessés et dans un état grave. Il semblerait que leur blindé (Pandur) soit tombé dans un ravin. Ils effectuaient une patrouille de reconnaissance à environ 35 km de leur base pour effectuer des test radio avant d'envoyer les démineurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 mercredi 7 mars 2007, 18h43 Deux Casques bleus belges tués et deux autres blessés dans un accident de la route au Sud-Liban BEYROUTH (AP) - Deux soldats belges de la FINUL ont été tués et deux autres blessés dans un accident de la route au Sud-Liban mercredi a annoncé un porte-parole onusien. Selon Liam McDowall, le véhicule blindé de transport de troupes s'est renversé près du village de Kfar Chouba. Deux soldats ont été tués sur le coup. Les deux blessés, dont un dans un état grave, ont été hospitalisés à Saïda et la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) a ouvert une enquête. Le contingent belge de la FINUL est fort de quelque 400 hommes. Renforcée pour faire respecter le cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël après la guerre qui les a opposés pendant 34 jours l'été dernier, la force onusienne compte actuellement quelque 12.000 hommes, qui devraient passer à terme à 15.000. Source: AP 07/03/2007 - 19:04 Liban: 2 Casques bleus belges tués dans un accident Le ministre de la Défense, André Flahaut, a confirmé mercredi soir la mort de deux Casques bleus belges de la Finul dans la chute accidentelle de leur véhicule dans un ravin, au sud Liban. Deux autres Casques bleus belges ont été blessés. On ignore encore la raison pour laquelle le véhicule Pandur dans lequel se trouvaient les quatre hommes a chuté dans le ravin où il a été retrouvé, mercredi vers 14h30, par du personnel de l'UNIFIL, en contrebas de la route reliant Kfar Chouba à Chebaa, mais M. Flahaut a confirmé qu'il s'agissait d'un accident, probablement de roulage. Les quatre militaires effectuaient une mission de reconnaissance destinée à tester la couverture radio dans la perspective d'actions à mener pour le déminage et le génie civil dans cette région. Un des deux militaires décédés est issu du 3e para de Tielen. Il s'agit de Luc Pauwels, marié et père de quatre enfants, âgé de 47 ans et originaire de Kasterlee. L'autres Casque bleu décédé provient du 6e groupe CIS de Peutie. Il s'agit de Thierry De Backer, âgé de 39 ans, marié, père de deux enfants et originaire de Kampenhout. (NLE) Source: BELGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Rest In Peace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Descansen en paz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 un troisieme est mort il y a peu l'officier S je sais plus combien de notre compagnie qui est un para-codo de la bas nous a deja assurer que c'est pas un simple accident, il se sont certainement fait accrocher peut etre par des lance roquette ou quelque chose du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Mes sincères condoléances aux familles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 un troisieme est mort il y a peu l'officier S je sais plus combien de notre compagnie qui est un para-codo de la bas nous a deja assurer que c'est pas un simple accident, il se sont certainement fait accrocher peut etre par des lance roquette ou quelque chose du genre. C'est qui le troisième? Un des deux blessés de l'accident qui est décédé ou bien lors d'un autre incident. Pour le reste j'éviterais de balancer pareille info tant qu'elle n'est pas confirmée. Et puis on aurait remarqué des traces de combat ou des dégâts sur le véhicule et rien n'a été renseigné donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Un lance roquette sur un Pandur... Le résultat aurait été plus que visible. des accidents de la route sont toujours possible même avec des engins conçus pour le tout terrain, il suffit de voir les accidents qui emportent chaque année quelques pompiers dans des accidents de la circulation avec des engins pourtant conçus pour les passages difficiles. Wait and see et condoléances au familles en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Un des deux blessés de l'accident. D'après l'interview de ses collègues (des flamoutchs [29] ), les libanais conduisent très mal et les routes très étroites. Si le pandur se retrouve face à face avec une voiture, elle ne bougera pas et c'est le blindé qui doit manoeuvrer, c'est peu-être comme ça qu'ils sont tombés dans le ravin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Si les libanais conduisent comme les marocains/ivoiriens (pas taper! [30] ) je vois ce qu'il veut dire par très mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 En Gros A twingo contre Leclerc c'est aux 60 tonnes du mastodonte de faire de la gymnastique,c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 En Gros A twingo contre Leclerc c'est aux 60 tonnes du mastodonte de faire de la gymnastique,c'est ça? Ouais, et rouf dans le ravin. [04] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2007 faut voir ce qui c'est vraiment passer. J'attends un com officiel et les infos d'un pote à moi qui est là-bas pour le moment.(un para lui aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 C'est vraiment malheureux de perdre des hommes sur un accident de la route. [52] Paix à leurs âmes et condoléances à leurs familles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 c'est malheureux de mourrir dans un accident de la route tout cours, que ce soit des militaires au Liban, des jeunes fauchés par des ivrognes (enfin là c'est un assassinat, pas un accident) ou un paysan qui a raté un virage dans les alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 c'est malheureux de mourrir dans un accident de la route tout cours, que ce soit des militaires au Liban, des jeunes fauchés par des ivrognes (enfin là c'est un assassinat, pas un accident) ou un paysan qui a raté un virage dans les alpes. Exact. C'était pour rester dans le contexte que j'ai dit ça. Car les militaires qui préfèreraient évidemment ne pas mourrir, aurait surement préféré mourrir sur le terrain que de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 A vrai dire, je ne crois pas que beaucoup de monde voudraient mourir dans un bête accident de voitures (sauf les pilotes de course), si ils pouvaient choisir leur mort. Bon fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Il me semble que deux Français sont mort de la même maniere au début du déploiement de la FINUL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david1375447257 Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Moi d'après ce que j'ai entendu ca serait les freins du pandur qui aurais lacher!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 On a bien fait de rester en VAB fdinalement. Vous en voulez?On en a trop =D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Je ne trouve pas ça drôle et je ne vois pas le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 De part ce que j'ai entendu le Pandur serait sensible aux problèmes de freins. C'est fondé, des infos là dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Négatif, je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule. Je l'ai utilisé en Afrique et au kosovo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Négatif, je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule. Je l'ai utilisé en Afrique et au kosovo. c'est cool ça, au moins on a une expérience vivante sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant