Tawakalna Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Effectivement as mal comme vidéo - il a l'air bien ce MBT - moderne et avec certains avantages que le Leclerc plus vieux n'a pas. Lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 ce char rentrerait en service a partir de quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Hey le char lowrider, idéal pour les courses de GTA^^ Plutôt comique le gars dans sa tour lors du passage dans le bassin, le T80 se débrouille mieux sur cette épreuve il me semble. Sinon c'est un beau petit char Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Normalement opérationnel en 2010, Farmalite. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 ok...bon...le leclerc est qd même puissant...nous verrons bien les comparaisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 11 mars 2007 Share Posté(e) le 11 mars 2007 xD D'ici 2010 le leclerc aura déjà changer lui aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 11 mars 2007 Share Posté(e) le 11 mars 2007 Lequel ? L'option low-rider - le systéme d'interception de missiles - et le passage de guet (pour celle-la je ne suis pas sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 mars 2007 Share Posté(e) le 11 mars 2007 Si si, le leclerc est amphibie, il peut le faire (ou alors on s'est bien foutu de ma gueule [01] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 11 mars 2007 Share Posté(e) le 11 mars 2007 L'option low-rider - le systéme d'interception de missiles - et le passage de guet (pour celle-la je ne suis pas sûr). Bin le Leclerc 2010 l'aura aussi le système d'interception de missile et il peut passer à guet et il est amphibie surtout avec la mise en place du schrnokel par contre l'option low rider,je ne sais pas ce que c'est [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 11 mars 2007 Share Posté(e) le 11 mars 2007 Bin le Leclerc 2010 l'aura aussi le système d'interception de missile et il peut passer à guet et il est amphibie surtout avec la mise en place du schrnokel par contre l'option low rider,je ne sais pas ce que c'est [21] C'est le chassis qui monte et qui descend le low rider [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 l'AMX 10 RC là il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 ouais il a un système du genre mais bon c'est vraiment indispensable ce low-rider sur un char ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 En Corée oui, parce que le pays est extrêmement montagneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 Je trouve quand même que c'est une technique de camper, si il veule faire glander leur char en temps que batterie, mieux vaut employer des canons pac ou ac.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 En meme temps, si ça peut aider pour la survie du char en offrant une silhouette + basse pourquoi sans privée? technique de camper ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 Faut il savoir aussi quand l'utiliser, car cette technique ne permet aucun déplacement je suppose ? De plus perdre quelque centimètre, au détriment d'un mouvement, d'ou le Leclerc qui utilise le potentiel d'un démarrage de pointe avec une vitesse de base trés rapide pour échapper a une mauvaise situation, je pense toujours que ce système ne sert a rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 oui d'accord avec toi, apres on ne sait pas si cela reduit sa mobilité (surement quand il est tres bas) mais ce n'est pas juste un gadget sorti de "pimp my ride" sur MTV( enfin j'espere sinon la culture americaine aurait vraiment en impact inégalé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Dans la vidéo, on le voit sous l'eau ! Il peut rester longtemps sous l'eau à votre avis ?! Quels sont les autres tanks qui peuvent aller sous l'eau ? Un T-90 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Bon cette technique de franchissement de cours d'eau par un char lourd est connue et relativement abandonnée dans nos pays occidentaux (la majorité des chars lourds actuels peuvent le faire). Il utilise la technologie du schnorkel. Le truc bien c'est qu'il permet de franchir des coupures humides (attention ! un char lourd ne flotte pas, on ne peut pas vraiment parler de capacité amphibie) en roulant sur le lit du fleuve. Les points négatifs : il faut avoir une bonne confiance dans l'étanchéité de l'ensemble, il faut qu'un véhicule de support transporte les caches étanches ainsi que le schnorkel (le gros tuyau dans lequel sont le chef de char et les conduites d'air). La mise en oeuvre est complexe : le lit de la rivière doit avoir été inspecté par les plongueurs et sa profondeur ne doit pas excéder une certaine valeur. De plus le char est alors très vulnérable. En Europe, le principe était intéressant (lors de la guerre froide) car beaucoup de fleuves/rivières sont aménagés (berges bétonnées et rampes d'accès) et c'était une possibilité de franchissement si les ponts étaient coupés. Les plans des armées prévoyaient de faire sauter les multiples ponts en cas d'attaque plutôt que de les laisser tomber dans les mains adverses. Avec les cadres d'engagement actuels (combat zone urbaine, Irak...), le système n'est plus pertinent. On préférera appeler les pontons et les EFA du génie ou saisir les ponts intacts par des actions rapides . Maintenant on peut discuter du cas Koréen : je pense qu'un affrontement Nord/Sud correspondrait à ce qu'on pouvait s'attendre avec OTAN/Pacte de Varsovie. Les fleuves de Korée du Sud sont sûrement aménagés mais j'ai des doutes sur ceux du Nord. Bref simplement anecdotique ou réélement nécessaire ? Je ne connais pas assez bien ce théatre pour trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 lol le T-90, le Leclerc et tout les plus récent, tu voit la tuyère ? ou en voit le chef d'équipage ? bah il doit y avoir aussi un petit conduit afin de permettre une aération car dit toi bien le moteur lui aussi a besoin de respirer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Si tu regardes bien, il n'y a que le "tuyau" qui dépasse de la surface (bon il y a aussi les antennes radio), j'en déduis que l'admission d'air frais pour l'équipage et le moteur s'y font. L'évacuation des gaz du moteur est visible : ce sont les remous derrière. La technique du schnorkel date de la seconde guerre mondiale et a été appliquée aux Panzers allemands. Le Tigre I pouvait rester jusqu'à 2h30 sous l'eau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 LA tour sert-elle vraiment à quelque chose ? Après on le voit refaire la même chose sans la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Tout dépend, cela peut servir pour analyser le front ou il va se rendre afin de savoir si cela comporte un danger de rester sous l'eau pendant son avancement et quand il n'y en a pas c'est plus de la furtivité, car cela comporte un risque ce genre de "tour". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés