semper_fidelis Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 :lol::lol::lol:... dites si j'arrive à devenir militaire un jour... j'ai le droit de possèder une arme de par ma fonction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 7 mars 2006 Share Posté(e) le 7 mars 2006 passe ta license de tir et tu y auras droit. Enfin, je sais pas comment ça se passe en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 8 mars 2006 Share Posté(e) le 8 mars 2006 dites si j'arrive à devenir militaire un jour... j'ai le droit de possèder une arme de par ma fonction? Non, tu dois faire la procédure comme les civils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2006 Non, tu dois faire la procédure comme les civils. Et tu n'as pas des facilités pour l'obtenir? Sinon on devrait pouvoir faire comme les Suisses avant: chacun avait son SiG 550 dans sa penderie et il l'embarquait à la caserne avec lui le jour du rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 mars 2006 Share Posté(e) le 8 mars 2006 lol, j'imagine mémé Réserviste avec sa gatling au fond du jardin... :lol::lol: juste pour savoir Shuggart, t'habites dans quelle région? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 mars 2006 Share Posté(e) le 8 mars 2006 La Suisse est un cas à part. Chaque citoyen est un soldat et il dispose de son équipement chez lui en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 euh c'est pas dangereux ça que tout le monde dispose de son matos "at home"? chais pas on a jamais eu de meurtres à la sig 550 en suisse? un cambriolage et plus de sig 550... fin vous imaginez la chose quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Je ne me risquerais pas a faire un casse dans une banque quand je sais que toute la rue est loadée comme un porte-avion :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 :lol: :lol: :lol: Semper y a des moyens moins risqué pour se procurer des armes, le marché noir par exemple :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2006 Pourquoi marché noir. C'est pas difficile d'acheter une arme en Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 Pour se procurer illégalement une arme non enregistrée, si tu achètes en armurerie l'arme est enregistrée donc traçable. et puis je me vois mal trouver un SIG 550 avec capacité automatique chez mon armurier. Sinon, il y a les plans de l'AK 47 qui traînent sur le web. un jour peut être que rien que pour le plaisir de la faire je vais m'y coller :lol:Justement, petite question, est ce qu'il y aurait un fichier français ou européen pour enregistrer le profil balistique d'une arme (en gros les marques laissées sur la balle) Evidemment cela ne concerne pas les armes à canon lisse. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 Oui ça se trouve à interpol et tout les pays en faisant partie y ont accès. Ne pas oublier que tout les pays ont des fichiers ou sont répertoriés "leurs balles nationales" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 Mince je viens de voir que j'ai oublié un morceau de ma question. Je parlais des armes vendues et produites pas seulement des armes ayant pu servir à des activités criminelles. En gros savoir que la balle de .308 retrouvée dans le chien de la vieille dame provient de la carabine de chasse de mr Leduc simplement en comparant l'empreinte balistique avec celle d'une grande banque de donnée. :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2006 Si cette arme n'esp pas déjà fichée pour avoir déjà été utilisée à des fins illégales je pense pas. On n'est pas dans Les Experts ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 C'est quoi çà les experts :?: Ca faciliterait grandement la tâche pour tracer une arme et remonter au propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2006 C'est quoi çà Les experts Tu connais pas la série télévisée?! :shock: http://www.serietheque.com/dossiers/?id=206 Perso moi j'aime pas mais bon... Ca faciliterait grandement la tâche pour tracer une arme et remonter au propriétaire. Effectivement. Mais ça doit être trop compliqué à mettre en oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 Ah, une série TV... désolé mais la lucarne n'est pas mon amie. Je ne la regarde quasiment jamais sauf pour voir un film en famille et la plupart du temps c'est un DVD loué ou acheté :lol: Compliqué je ne pense pas, lourd, ça je veux bien le croire. Parce que ce fader une banque de données répertoriant toutes les armes sur le marché ça fait un sacré fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Tant que tu ne fais pas le con avec ton arme et te faire pincer il n'y a aucune chance qu'elle se retrouve fichée. Pour la balle dans le toutou on pourrait voir que les traces sur la balle correspondent à celles retrouvées sur une balle ayant servit dans un hold-up il y a 2 ans. Le braqueur ou l'arme se trouve donc dans le coin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Ah les experts... moi j'aime assez bien même si bon on voit que le niveau de réalisme laisse à désirer sur certains passages... Ce qui est bien chez moi c'est que j'ai un jardin qui est étalé en longuer :lol:... genre avec un petit joujou je pourrais placer une cible au fin fond et m'amuser à troutrouter ma cible... problème, ai-je le droit de pratiquer le tir en dehors de stand de tir... dans mon jardin apart un chat qui se promène et quelques renards y a pas de risques que quelqu'un se fasse descendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Absolument pas :!: Sauf si c'est une carabine à plomb :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 En plus l'avantage des stands c'est l'infrastructure qui est mise à disposition et les autres tireurs avec qui tu vas pouvoir discuter et échanger des conseils et même essayer leurs armes ;) Et c'est pas super cher en plus (avec obtention de license par dessue le marché :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 ah j'ai déjà tiré avec une carabine à plomb... ce genre de truc c'est pas donné et bon ça vaut pas un vrai fusil de précision... même si je sais bien qu'on doit avoir un permis et tout... et qu'il faut juste 18 ans pour s'en procurer une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 ah j'ai déjà tiré avec une carabine à plomb... ce genre de truc c'est pas donné et bon ça vaut pas un vrai fusil de précision... même si je sais bien qu'on doit avoir un permis et tout... et qu'il faut juste 18 ans pour s'en procurer une Une permis pour une carabine à plombs ?? J'ai un frère qui en a une à air comprimé (pas une entrée de gamme, un truc correct, pas les saloperies de fête foraine), on l'a acheté très légalement sans avoir besoin de permis :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Non, faut juste déclarer les armes en .222 et + et au delà de la .222 si je me rappelle bien avoir une licence de tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Oui voilà, mais je sais qu'il faut quand même déclarer des .22LR parce qu'ils en ont marre qu'elles soient utilisées par le grand banditisme (selon des témoignages de gendarmes, en Corse une balle de .22 dans la tête c'est assez courant dans ces milieux :? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés